Hop hop hop les filles ! Vous serez d'accord, les femmes des années 60 étaient carrément mode !

Elles avaient ce sens incomparable de la féminité. C'est ainsi, c'est pourquoi, c'est comment, que nous leur avons piqué une de leurs techniques de folie. Qui est... Allez nous arrêtons le suspens : le foulard !

Vous n'avez rien à vous mettre ? Aucune idée ? Heureusement Les Éclaireuses sont là pour vous en trouver.

Le foulard fait partie des accessoires magiques qui se suffisent à eux mêmes. C'est à dire ? Un jean, un top noir, un foulard et vous voilà stylée ! Un bomber, un slim, une pochette, un foulard wax, hop, vous voilà extraordinaire !

On vous explique comment vous habiller avec en trouvant votre look.

Nous avons donc farfouillé les e-shops avec délicatesse pour faire le plein et au passage, vous expliquer comment l'associer à tous les looks.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1- Graphique, ultra-mode
Source : Pinterest 

Envie d'en mettre plein les yeux ? On se lâche totalement sur les noeuds sur le côté, les mèches volantes qui s'en échappent et un make-up fatal qui modernise : un smoky-eyes, un eye liner graphique pour contraster avec le look vintage du foulard. Vos vêtements sont ultra élégants, de belles lignes, des couleurs neutres, des trench, des pantalons à pinces, des chemises en soie... Alors lâchez-vous sur un foulard qui apporte un peu d'originalité.

 

2- La wax, en mode Africa
Source : Stylish Wife

Avoir un accessoire de reine africaine, ça vous tente ? On a vu les bombers en wax, les chemises bi-matières, wax et jean... Le wax est partout en petites touches en ce moment. En foulard c'est donc  obligatoire ! Voilà de quoi apporter un peu de style ethnique et coloré à nos tenues.... Les imprimés wax sont tellement divers ! Pourquoi pas un look noir et blanc avec simplement le foulard wax ? Ou comme l'été n'est pas fini, osez les couleurs folles et intenses venues d'Afrique ! Le noeud se porte, évidement comme vous voulez, mais on vous propose de le porter haut, près du front !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3- L'imprimé, pour un look Bohème-Chic
Source : Wear Limonade

Vous avez la tête dans les rêves, chic quand même un peu, woodstock sur les bords pour certaines... Alors on pose le foulard façon seventies ! C'est encore une façon de le porter : à la Charlotte Gainsbourg, un jean flare, un tee shirt blanc et une belle ceinture. Pour ne pas en faire trop, on reste chic et le foulard, imprimé, vient cajoler vos longueurs capillaires. L'imprimé dans tous ses états. En ce moment vous êtes plutôt cactus ou plutôt Licorne ?

4- PREPPY / vintage ... !
Source : Pinterest

Arrêtez de réfléchir tout de suite ! Prenez un foulard qui vous éclate, un imprimé qui qui anime votre coeur, un fichu qui vous fiche un sourire rien qu'en vous regardant dans le miroir avec... Celui qui vous à foudroyé dans votre boutique de fripe préférée ! Sur un chignon coiffé-décoiffé, le foulard vient se glisser comme un serre-tête. On laisse dépasser quelques mèches. Comme si le foulard était là depuis toujours. On a compris, vous avez le foulard dans la peau. Ah non, pardon, sur la tête.

 

 

Let's Shop !

 

Tags : cheveux