C'est une vraie question : faut-il être riche pour suivre la mode ? La réponse est évidemment non ! Finis les préjugés comme "elle a du payer ça une fortune", ou encore "il faudrait que j'y laisse un bras".

De célèbres blogueuses ont construit des empires en gardant l'idée que la mode est accessible à toutes. La preuve en images.

Pernille du blog Look de Pernille en total look Zara : 

look de pernille zara look
Danielle Bernstein du blog We Wore What en blouse Zara et pantalon Topshop :

danielle bernstein style
Olivia Palermo en robe Zara : 

olivia palermo robe zara

À quoi bon porter des vêtements qui coutent une fortune si on ne sait pas les assembler ? À rien ! 

C'est exactement ce que nous nous sommes dit quand nous étions entre Éclaireuses à Los Angeles. On déambulait sur Rodeo Drive et nous y avons constaté quelque chose d'assez surprenant ! Des femmes, très riches certes, mais sans goûts malheureusement, font la course aux grandes marques espérant s'offrir un style. Le résultat : des assemblages catastrophiques à 10.000 euros. Ces dames aux comptes en banque bien fournis, qui sautent sur les derniers "it-bags" sans même savoir s'ils leur plaisent vraiment, rêvent en réalité d'avoir un look, un vrai...

MORE : La liste des meilleurs e-shops pour shopper sans se ruiner

Il faut savoir une chose très importante : vous pouvez vous offrir un look dément si vous êtes d'accord pour essayer de nouvelles tendances, de nouveaux tons...

Ça passe par porter du blanc en hiver, tenter le rouge. Ou encore mettre sa veste en jean d'une manière incroyablement stylée pendant les temps frais. Et enfin d'accepter de porter les accessoires différemment en réinventant votre écharpe par exemple. Il y a d'innombrables idées pour affiner son style, se créer une identité vraiment toute particulière... Et nous sommes là pour vous les dévoiler.

Évidemment, il est important de se focaliser de temps en temps sur des pièces d'exception... Celles que vous pouvez ressortir toute la vie ou presque. Celles qui réhaussent votre look en un rien de temps... On pense alors à un beau manteau, une jolie paire de chaussures, une pochette originale... C'est ce qu'on appelle le "high-low" style.

Pour vous prouver encore une fois que le style n'est pas une question d'argent, nous avons réalisé spécialement pour vous une sélection de pièces qui ont l'air chères mais qui ne le sont pas.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

LET'S SHOP