Cuir-cuir moustache, "Allumez le feu", "En Harley Davidson, je n'reconnais plus personne !"... Le pantalon en cuir à des références au moins aussi vieilles que lui. 

Rockeurs, motards, punks, grunges... Tous l'ont adopté et en ont fait leur diapason. C'est qu'il est fort ce pantalon ! 

Et c'est ainsi que l'innocent, qui n'avait pourtant rien demandé à personne, s'est trouvé assimilé à tant de préjugés qui lui ont valu faveur ou animosité, au choix selon les personnalités. 

Heureusement depuis ces dernières années, le pantalon de cuir est revenu sur les devants de scène certainement grâce au punk grunge revival à la Gareth Pugh ou encore Hedi Slimane pour la maison Saint Laurent. 

À contre-courant de ses prédécesseurs, le pantalon de cuir version 2015/2016 s'accapare des coupes plus inhabituelles. De la jupe-culotte à la longueur 7/8ème, le pantalon en cuir se diversifie pour nous séduire. Il en profite également pour s'approprier des éléments marquants des tendances actuelles franges et couleurs glitters notamment. 

Le pantalon en cuir a donc su résolument s'acquitter de ses vieux clichés pour se redorer alors forcément, c'est plus que jamais le moment de l'adopter ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses