Cabans à babord, cabans à tribord ! Branle bas de combat moussaillons ! Déployez vos armes de séduction, dressez vos cols et naviguez fièrement sur la vague de froid ! 

Il a traversé l'océan pour venir se réfugier dans nos armoires et en a profité pour se rallonger, se colorer et même se 'pailleter'. Le caban, ce manteau typique des pirates adopté par les marins, trouve pourtant ses origines auprès des bédouins des déserts du nord de l'Afrique ! Un long périple dont on ne va pas se plaindre tant le caban est devenu un indispensable de notre garde-robe hivernale.

Par marée basse ou par marée haute, le caban a la cote ! Et on ne va dire le contraire cette saison, tant les modèles proposés sont canons. Modernisé, surpiqué, arrangé, le caban contemporain est stylisé, se pare d'imprimés, s'embellit de matières plus précieuses, telles que le cuir, et de finitions soulignées. 

Fidèle à son poste, ce manteau traditionnellement court conserve surtout son col caractéristique, ses poches en biais, son double boutonnage et sa laine mélangée, tous élaborés pour nous protéger des raz-de-marée. 

Protégées et stylées, avec l'indémodable caban vous serez parées pour affronter vents et ruées citadines. Embarquez, on vous présente notre sélection ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

caban Olivia Palermo Bleu marin marine tendance Photo : Style bistrot

 

0 - 4 caban 141015 Photo : Elle

 

street look classique caban marine Photo : trenditude

 

caban revisité court street look street style marine marin automne hiver 2015 Photo : style du monde

 

caban Saint Laurent Photo : Marie Claire

 

Let's shop !