Allez, allez, mesdemoiselles, mesdames, avancez en rang s'il vous plait !

Bienvenue dans le cours du style.

Aujourd'hui, on va commencer notre journée par une leçon consacrée à une fausse-idée : le blanc c'est pour l'été.

Alors certes le blanc on l'aime immaculé, c'est à dire sans tâches et sans ombrés qui viendraient le froisser. Du coup, c'est vrai que le total look white par temps wet, comprenez pluvieux, c'est risqué mais pas prohibé !

Qu'il fasse froid ou chaud, le blanc peut s'accoutumer à tous les degrés, le secret réside plutôt dans la façon dont il est combiné.

La pluie montre son bout du nez ? Mettez un peu de gaieté grâce à votre silhouette blanche tout en évitant l'effet tâche. Pour cela rien de plus simple, privilégiez jupe-culottes ou autres coupes 7/8ème pour ne pas trop vous mouillez. Vous pourrez ainsi marquer le paysage d'une touche d'originalité de votre allure lactée.

Les températures ont baissées ? Choisissez le perfecto ou le manteau de fourrure neigée sur un ensemble top lainé oversize et pantalon cintré pour vous réchauffer. Rien de plus cosy et stylé dans une rue enneigée qu'un bel ensemble coordonné aux vertues chaleureuses.

Pour celles qui hésiterait encore à opter pour la couleur opaline faute de peau hâlée pour contraster, sachez que c'est le moment d'éveiller votre créativité. Teints de porcelaine n'ayez pas peur de jouer des contrastes du blanc pur au blanc beigé afin de construire un look qui n'en sera que plus structuré.


Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Photo : The Blonde SaladPhoto : The Blonde Salad

 

Photo : Micah GianelliPhoto : Micah Gianelli

 

Photo : VoguePhoto : Vogue

 

Photo : Pinterest
 
Photo : Style du monde
 
 
Photo : Carolina Engman Photo : Carolina Engman

 

Photo : Cup of couplePhoto : Cup of couple

 

Photo : The Blonde saladPhoto : The Blonde salad