"Miroir, miroir, dis-moi quelle est la facette de ma personnalité la plus enviée ? 

Serait-ce mon audace à toute épreuve ? Mon humour décalé qui les fait tous s'escaffler ? Mon humeur festive toujours prête à danser ?"

S'il y a bien un trait de votre caractère que l'on voudrait vous piquer, c'est certainement votre ingéniosité. 

Maligne, votre spécialité est de savoir tout ce que personne ne sait, connaître tous les petits trucs et astuces qui facilitent la vie. 

Ce qui est sûr, c'est que le jour où vous serez prise au dépourvu n'est pas prêt d'arriver. 

En matière de style, c'est pareil: shoes addict que vous êtes, il est impensable que vous ne soyez pas parée à toute éventualité et ce, même si vous vous baladez avec 15cm de talons aux pieds. 

Alors pour tout connaître des petites combines qui vous permettront d'être confortablement installée dans vos souliers vertigineux du matin à la nuit tombée, Made by Sarenza x Les Éclaireuses vous ont préparé 10 astuces à connaître absolument.

Attention, après ça, vos pieds risquent d'adorer les talons ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

Astuce 1 : Le congélateur pour assouplir ses chaussures

Vous aviez l'habitude d'y planquer vos esquimaux, dorénavant il se pourrait qu'on y trouve plutôt vos escarpins...

Et oui, il a des atouts cachés, notamment pour détendre le cuir un peu trop rigide d'une nouvelle paire de chaussures. 

Si, si, on vous le garantit ! Il vous suffit de placer des sacs de congélation remplis d'eau à l'intérieur de vos chaussures et de laisser celles-ci dans votre congélateur pendant 4h avant de les ressortir. Une fois décongelés, vos précieux souliers seront assouplis et ne vous causeront plus jamais de douleurs !

 

Astuce 2 : La semelle en silicone pour ne plus déraper 

"Mais non je t'assure, elles ne font absolument pas mal !"... Vous vous entendez encore dire cette phrase à votre BFF lorsqu'elle vous a déconseillé les talons pour une séance shopping improvisée. 

On a beau avoir la paire de talons la plus confortable du monde, chaleur et transpiration finissent par avoir raison de vous. Résultat, vos pieds glissent et vous pouvez dire bonjour aux ampoules !

Pour éviter ça, placez des semelles en silicone à l'intérieur de vos chaussures. Celles-ci empêcheront vos pieds de déraper et ainsi de vous faire souffrir inutilement. Dorénavant c'est vous qui aurez raison ! 



Astuce 3 : Le talc est votre meilleur ami  

Le talc et vous c'était une grande histoire d'amour. Si, si, on vous assure... Bon, vous aviez entre 0 et 3 ans alors c'est sûr qu'en terme de romance, ça date. Pourtant vous auriez raison de toujours l'aimer.

Sachez, madame, que le talc pour bébé a un effet hydratant et absorbant qui empêche vos petits petons de suer et d'attraper de vilaines brûlures car il permet d'éviter les échauffements et donc les ampoules ! Alors, de nouveau in love ? 

 

Astuce 4 : Le scotch pour protéger votre petit orteil

Wanted : le principal coupable de toutes vos douleurs est activement recherché. Il s'agit tout simplement du nerf plantaire... Mais si, vous savez, celui situé sous votre pied ! 

Le suspect maintenant identifié, il faut impérativement l'emprisonner. Pour ce faire, il vous suffit de coller votre troisième et quatrième orteil à l'aide de ruban adhésif. Ainsi, le nerf plantaire gigote moins et n'aura donc plus tendance à se contracter et à faire subir votre petit orteil innocent. 

Résultat : un nerf plantaire bien gardé et à vous les balades en talons sans souffrance. 

 

Astuce 5 : Le pansement en prévention ! 

Aujourd'hui petit cours de prévention. Mission du jour : prévenir vos pieds fragiles des dangers qui les menacent.

Redoutés et bien connus de toute shoes addict, les ampoules et échauffements sont encore et toujours nos principaux ennemis. Il est cependant possible de les éviter !

Plus habituellement utilisés pour soigner plutôt que pour protéger, les pansements se révèlent être parfaits en prévention des vilaines ampoules : il n'existe pas de meilleure astuce que de les coller sur les zones sensibles pour éviter bien des souffrances.

 

Astuce 6 : La fin de la journée, le meilleur moment pour faire du shopping 

10h, début de séance shopping direction la boutique de chaussures. Tatatata ! Et si vous vous y alliez plutôt en fin de journée ? 

Pourquoi ? Eh bien, tout simplement parce qu'à la fin de la journée vos pieds sont plus gonflés, suite à la pression qui leur est exercée tout au long de la journée, renforcée par la chaleur...

Prenez toujours le temps de marcher au maximum durant l'essayage afin de vous rendre compte des points de pression et de mieux vous décider sur la pointure à choisir. Vos pieds étant au plus large de leur taille, vous ne risquerez pas de vous tromper... On dit 17h ? 

 

Astuce 7 : Prendre soin de ses pieds 

Vous avez toujours pensé que vos petits petons ne méritaient pas vraiment de soins particuliers. Grave erreur !

Il est impératif de les chouchouter quotidiennement avec une crème hydratante et une fois par semaine d'un masque. Tous deux à base de beurre de karité de préférence, pour que votre pied soit moins fragilisé et donc moins sujet aux échauffements. 

D'autre part, veillez à la coupe de vos ongles, qui se doit d'être droite, sans dépassement sur les côtés. En effet, les extrémités de vos ongles pourraient venir couper vos orteils voisins dans une chaussure un peu trop serrée...

 

Astuce 8 : On choisit parfaitement ses chaussures à talons 

Vous avez toujours pris le shopping pour une simple partie de plaisir ? Détrompez-vous, il s'agit avant tout d'un choix stratégique. 

On entend souvent dire que les talons les plus hauts sont les plus difficiles à porter. Faux et archi-faux, tout est une histoire de cambrure ! Plus une cambrure sera forte, plus il sera difficile de marcher.

Si vous avez du mal avec les talons, oubliez les chaussures dans lesquelles seuls vos orteils ou l'extrémité avant de votre voûte plantaire font office de point d'appui, c'est la torture assurée ! Privilégiez aussi des talons plus larges : vous serez toujours plus à l'aise avec des talons carrés que sur des stilettos... Question d'équilibre ! 

 

Astuce 9 : Toujours un bon maintien de la cheville 

Vous vous devez de lui jurer fidélité : on parle bien entendu de votre cheville. On se doute de votre surprise... Il est pourtant impératif de choisir vos chaussures en fonction du bon maintien de celles-ci.

Au-delà de vous éviter la foulure, une cheville bien maintenue permet un meilleur positionnement de votre pied, l'empêche de trop se "balader" et donc de cumuler les échauffements. 

D'un point de vue plus médical, un bon maintien permet aussi de diminuer les efforts demandés à votre tendon d'Achille. Bien que cela n'ait l'air de rien, il est primordial de bien le traiter pour éviter des douleurs intenses, voire même une rupture du tendon...

 

Astuce 10 : De la qualité s'il vous plait !   

Brigade des petons choyés, veuillez vous arrêter et vous ranger sur le côté, contrôle de qualité s'il vous plait.

Et oui, il n'y a pas de secret : pour ne plus souffrir dans vos chaussures, il suffit que celles-ci soient de qualité. Productions françaises ou européennes, privilégiant des matériaux et des techniques de fabrication normées sont alors à favoriser. 

Simple histoire d'appellation, vous nous direz ? Eh bien pas du tout ! La qualité même de vos chaussures s'en voit renforcée, ce qui leur donne une durée de vie bien plus longue et un confort optimal. C'est d'ailleurs le parti pris de Made by Sarenza : une collection pensée et conçue pour allier style et aisance.

On ne peut donc que vous la recommander pour trotter du matin au soir sans jamais avoir mal aux petons.