Humeur du jour : absolument et totalement lucide. 

Votre credo : "On est plusieurs dans ma tête, mais c'est MOI qui commande"

Situation de crise : rupture fracassante avec Chéri sur le pallier. 

Réaction primitive : attraper votre carte bleue pour une session shopping. 

Pendant quelques secondes, vous avez cru que votre coeur était brisé. Puis vous avez jeté un coup d'oeil à vos nouvelles baskets et le sourire vous est instinctivement revenu. Ex-Chéri ne vous a jamais - ô grand jamais - procuré une telle sensation de bien-être. C'est tout de même intrigant et tout à fait réaliste. 

Les chaussures ont tellement de qualités dont les hommes manquent cruellement... que la liste en serait presque interminable. Elles vous font éprouver tout au long de votre vie d'enfant, d'adolescente et de femme, une palette de sensations et d'émotions, concordant tour à tour avec chaque trait de votre personnalité, vous donnant l'ultime impression que votre âme soeur, c'est définitivement elles.

Et même s'il ne nous faudra certainement pas plus de 36 secondes et demi pour vous convaincre, Made by Sarenza x Les Éclaireuses vous rappellent 10 raisons qui prouvent qu'une paire de chaussures, c'est bien mieux qu'avoir un mec. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1) Avec les chaussures, la polygamie est parfaitement autorisée

Vous imaginer n'avoir qu'une seule et unique paire de chaussures ? Impensable. Chaque matin, lorsque vous ouvrez votre placard, plusieurs paires de différentes formes et de différentes couleurs s'offrent totalement à vous, sans rechigner. Et cela ne tient qu'à vous de choisir celle qui s'accordera le mieux à votre tenue. 

Alors qu'un mec... risque fortement de s'étouffer dans un placard. Et vous ne voulez même pas imaginer le résultat s'il y en avait plusieurs. 

 

2) Mais elles, elles vous sont toujours fidèles
 

En voilà une situation idéale. Si vous, vous ne vous gênez pas le moins du monde pour jongler entre les paires, vous savez pertinemment qu'en ce qui les concerne, vous êtes la seule et l'unique. Elles ne jurent que par vous et cela vous convient parfaitement. 

Alors qu'un mec... devrait en prendre de la graine. On ne voudrait pas paraître défaitiste mais la fidélité n'est pas toujours leur fort. Et même s'il arrive que des princes charmants vagabondent sur terre, ils ont rarement été pour vous !

 

3) Elles vous font prendre de la hauteur
 

Perchée sur des talons de 8, 10 ou 12 cm, elles vous élancent et vous mettent sur un pied d'estale qui vous rapproche toujours plus du 7ème ciel. Vous souriez, vous êtes heureuse et comblée. 

Alors qu'un mec... réussit à peine à monter jusqu'au 3ème. Et encore, il ne s'agit que de l'étage où vous habitez. 

 

4) Vous pouvez les échanger entre copines, en toute sérénité 

Qu'il s'agisse de votre BFF ou d'une copine "comme ça", vous n'avez aucun problème à prêter vos chaussures et à - SURTOUT - emprunter celle des autres lorsqu'elles vous font envie. Cette paire absolument canonesque présente dans le placard de Chloé par exemple. Elle ne les a jamais mises mais elle n'arrive pas à s'en débarrasser. Vous allez vite régler l'affaire : elles sont faites pour vous ! Normal que ça n'ait pas collé entre elles. 

Alors qu'avec un mec... on ne donne pas cher de la peau de celle qui osera venir se servir dans le tableau de chasse de ses copines. 

 

5) Elles ne râlent jamais, quelles que soient les circonstances ! 

Elles vous accompagnent partout, quand vous voulez et où vous le voulez. Avec plaisir, sans mot dire, sans complainte ou objection. Leur silence est peut-être même leur plus belle qualité. Mis à part le fait qu'elles vous sont totalement dévouées. 

Alors qu'un mec... peste, maronne et critique la moindre de vos activités sous peine de devoir donner un peu de sa personne parce que c'est vrai que "faire les boutiques n'est absolument pas un sport". 

 

6) Fatalement, ça ne vous largue pas, une paire de chaussures ! 

On vous l'a dit : la clé d'une relation réussie ? Le silence ! Et peut-être aussi le fait que c'est toujours à vous de décider quand vous allez vous séparer d'une paire dont vous n'avez décidément plus besoin. 

Alors qu'un mec... ça vous largue un peu trop rapidement et souvent à votre goût. Non mais ils se prennent pour qui, en fait ? 

 

7) Elles sont livrées avec un bon de garantie... Satisfaite ou remboursée ! 

C'est simple : vous étiez tellement pressée de les avoir aux pieds ou docilement rangées dans votre placard que vous ne vous êtes pas posé la question de la taille, de la matière et de la couleur. Seulement voilà, vous venez de recevoir votre colis et absolument rien ne va ! C'est bien la première et la dernière fois que vous commandez sur un autre site que Sarenza, cela vous servira de leçon ! Heureusement, vous pouvez les retourner illico-presto ! 

Alors qu'un mec... ne rentrerait même pas dans le carton pour un renvoi automatique. 

 

8) Sur le long terme, elles coûtent moins cher en entretien...

Ok, vous pouvez dépenser une somme folle pour les obtenir. Vous avez un véritable coup de coeur et il est très dur de vous réfréner lorsqu'il s'agit de les acheter. Mais une fois la chose faite, elles ne vous coûtent plus rien. De temps à autre, peut-être un petit coup de cirage et, en cas d'accident grave, un aller-retour express chez le cordonnier, mais rien de bien extravagant.

Alors qu'un mec... une fois que la relation devient sérieuse, restaurants, cadeaux, sorties et vie à deux représentent un vrai budget, que vous n'assumez pas forcément. Évidemment, parfois, vous vous faites inviter mais tout de même, ce n'est pas l'investissement du siècle ! 

 

9) Vous les mettez facilement à vos pieds 
 

Vous les connaissez par coeur, pouvez les choisir et les enfiler les yeux fermés. Elles épousent les formes et courbes de vos petits petons et en prennent soin comme si elles jouaient leur vie.  

Alors qu'un mec... c'est plus compliqué à convaincre que vous êtes une véritable reine et qu'il doit vous obéir au doigt et à l'oeil. On a bien essayé de les faire se prosterner mais bon...

  

10) Bref, une paire de chaussure ne ronfle pas, n'a pas de mère envahissante, ne prend pas toute la place dans le lit, ne vous contraint pas à regarder le foot à la télé, n'est jamais en retard...