S’il y a quelque temps (ou plutôt dans un autre monde), la seule personne que l’on voyait porter un masque chirurgical était notre dentiste (et encore), désormais, il fait bel et bien partie de notre quotidien.

À la maison, dans la rue et au bureau, classiques ou originaux, les masques nous suivent partout et forment une barrière contre le nouveau grand méchant loup : le tant redouté Covid-19.

Sauf que voilà, si on a bien intégré le fait qu’ils étaient là pour nous aider à traverser cette période pleine de dangers, on a quand même beaucoup de mal à s’y habituer et à apprivoiser les effets non désirés.

Sensation d’étouffer, problèmes cutanés, buée sur les lunettes ou mauvaise haleine, on peine vraiment à le supporter, sans parler de la migraine qui pointe couramment le bout de son nez, et dont on aimerait une bonne fois pour toutes se débarrasser !

Voici nos astuces naturelles pour lutter contre elle.

Les Éclaireuses

 

1. Appliquer un baume à base de menthe poivrée

-

On connait la menthe pour ses propriétés digestives, mais moins pour son rôle contre les maux de tête. Pourtant, des études cliniques ont récemment souligné son bénéfice contre la migraine. Un usage qui est par ailleurs reconnu par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé).

En effet, les molécules actives de la menthe détendraient les nerfs. Tentez donc d’appliquer, par un massage circulaire, de l’huile essentielle de menthe poivrée mélangée avec une huile d’amande douce, ou du baume du tigre, au niveau de vos tempes, votre front, votre nuque et vos lobes d’oreilles en début de crise.

 

2. Consommer un peu de caféine

-

La caféine a le pouvoir de soulager la migraine, en effectuant une constriction des vaisseaux sanguins du cerveau. Ainsi, la douleur est moins intense et la migraine est moins longue.

Si on n’est ni adepte du soda ni du café, on peut se tourner vers une citronnade maison bien fraîche qui aura le même effet.

 

3. Privilégier la sensation de froid

-

Certains auront une préférence pour une sensation très chaude, mais la plupart des victimes de migraines préfèrent appliquer un gant d'eau froide sur leur front et leurs yeux.

Certains peuvent aussi préférer une poche de glace entourée d’un linge pour un effet fraîcheur plus long dans le temps. L’accessoire le plus pratique et le plus ergonomique est le masque en gel conservé au congélateur qui s’applique sur le front et les yeux.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Masser un point de pression dans la main

-

Il existerait en effet, au niveau de la main, un point de pression entre le pouce et l'index, relié au cerveau qui, une fois massé, soulagerait les douleurs liées à la migraine.

Le massage doit se faire de manière circulaire et sur la main correspondant au côté de la tête où vous ressentez la douleur et ne nécessite rien d'autre qu'une âme bienveillante qui accepte de vous prodiguer ce soin. Vous pouvez vous le faire vous-même, mais cela fonctionnerait moins bien.

 

5. Opter pour le silence et l’obscurité

-

C'est la solution radicale, celle à laquelle on n'échappe pas lorsque la migraine est installée : se réfugier dans le noir, sans bruit. En effet, pour faire redescendre d’un cran la douleur, rien de mieux que de se reposer dans un endroit calme, obscur et silencieux.

Il est aussi conseillé de diminuer la température de la pièce et s’hydrater régulièrement avec de l’eau fraîche. Si vous n’êtes pas en mesure de vous isoler dans une pièce calme et à l’abri de la lumière, il est conseillé d’aller prendre un bol d’air frais et de marcher pendant une quinzaine de minutes.