"Chéri(e), on regarde quoi ce soir ?" 

Après des heures de dispute, car ni l'un(e) ni l'autre ne sait quoi faire à dîner, dès le moment où il est l'heure de se relaxer, la discorde est d'autant plus grande aussitôt la télécommande dans les mains et la TV prête à être allumée. 

Allez, pas de raison de faire écran à part. On a zappé sur toutes les chaînes, feuilleté tous les programmes TV et admiré toutes les nouveautés de nos sites de streaming préférés pour vous présenter la série du moment : The Haunting of Bly Manor.

En ce mois dédié aussi à l'horreur, Netflix a décidé de nous gâter avec la saison 2 de la série 'The Haunting'. Après la visite de Hill House, c'est au tour du Manoir de Bly de nous conter ses histoires qui font peur

Prête à ne pas dormir pendant une semaine ? The Haunting of Bly Manor a en effet son lot de frayeurs

Jeune fille au pair tout juste arrivée dans un immense manoir pour s'occuper de 2 enfants sages mais flippants, Dani va vite se rendre compte que les lieux ont bien des secrets et que des présences hantent la grande demeure. 

C'est une série certes très effrayante mais aussi émouvante, qui va ravir les fans de l'horreur en recherche d'une petite frayeur, depuis son canapé, pour Halloween. Et pour vous prouver que c'est la série à regarder, voici 5 raisons de binge-watcher 'The Haunting of Bly Manor' sur Netflix. 

Vous allez l'adorer !  

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Une série effrayante

The Haunting of Bly Manor - Netflix The Haunting of Bly Manor - Netflix

L'héroïne de la série, souriante, chaleureuse et américaine, a beau briller par sa bonne humeur, elle ne sera pas une distraction bien longtemps face aux mystères qui entourent la maison. Elle aussi cache de lourds secrets, et l'ombre effrayante qui la suit peut le prouver. Fraîchement installée dans une immense demeure et bien décidée à s'occuper des 2 enfants dont elle a désormais la charge, elle ne pourra pas ignorer les événements étranges qui prennent place dans l'immense maison. Une gouvernante avec le regard dans le vide, deux enfants perturbés, des talismans cachés à chaque recoin, une maison de poupées animées et une interdiction de quitter sa chambre la nuit tombée... Ça promet !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2 - Non, terrifiante !

The Haunting of Bly Manor - Netflix The Haunting of Bly Manor - Netflix

Si des esprits hantent les lieux, ce n'est pas ce qui donne le plus de frayeurs... On vous rassure, la série n'avait pas vocation à vous faire peur. Après tout, pas de sang ni de meurtres sanglants. Vous ne verrez pas de portes se claquer ni de lumières clignoter... Seulement des âmes perturbées, des enfants qui agissent étrangement, et des personnages hantés par leurs passés. Au fond, c'est bien ça le plus effrayant, car la série montre que chacun a ses démons, présence surnaturelle ou non. C'est ce côté réaliste, que chacun peut reconnaître, qui accentue le suspens et nous tient en haleine jusqu'à la fin de chaque épisode. 

 

3 - Bien plus qu'une histoire de fantômes 

The Haunting of Bly Manor - Netflix The Haunting of Bly Manor - Netflix

Dans The Haunting of Hill House, comme dans The Haunting of Bly Manor, c'est bien plus qu'une simple histoire de fantômes. La première saison mettait en lumière une famille dysfonctionnelle et marquée par une expérience traumatisante. Cette nouvelle saison met en lumière une histoire d'amour et même plusieurs en réalité. Il y a l'amour secret, l'amour jamais avoué, l'amour destructeur et l'amour passionné. Ça ne saute pas aux yeux au premier abord, mais c'est bien l'une des meilleures raisons de regarder cette série. Certes, on est loin de la comédie romantique, mais c'est tout de même merveilleux. 

 

4 - Une relève assurée 

The Haunting of Bly Manor - Netflix The Haunting of Bly Manor - Netflix

Inspirée la nouvelle fantastique 'Le Tour d'Écrou' d'Henry James et publiée en 1898, la série reprend aussi les codes de la saison qui l'a précédée, 'The Haunting of Hill House'. Cette saison bien plus dérangeante et sombre mettait en lumière une famille venant tout juste d'emménager dans une immense demeure aux mille et un secrets. Dans cette saison 2, l'intrigue est différente, le manoir est de l'autre côté de l'Atlantique et les personnages sont diversifiés. Cette nouvelle saison respecte la narration linéaire de la première et révèle au fil des épisodes un suspens à couper le souffle. Certes, on sursaute moins, mais on n'en est pas moins dérangées car ce qui est sûr c'est que 'The Haunting' est maître dans l'art de nous faire trembler. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5 - Une série qui brille par sa diversité 

The Haunting of Bly Manor - Netflix The Haunting of Bly Manor - Netflix

Avec 9 épisodes seulement, la série nous plonge dans le quotidien tourmenté d'une bande de personnages attachants à souhait. Mais si leurs interprètes sont talentueux et brillants, ce n'est pas ça qui saute aux yeux ! The Haunting of Bly Manor brille par sa diversité avec un casting riche et varié et une histoire d'amour principale entre deux femmes, jusqu'ici jamais mis en scène dans une série Netflix. C'est un exemple parfait et une nouvelle raison de voir cette série. Ne soyez pas effrayée, vous ne dormirez pas la lumière allumée... Préparez simplement votre boîte de mouchoirs, car vous allez aussi en avoir besoin. Croyez-nous.