"Chéri(e), on regarde quoi ce soir ?" 

Après des heures de dispute, car ni l'un(e) ni l'autre ne sait quoi faire à dîner, dès le moment où il est l'heure de se relaxer, la discorde est d'autant plus grande aussitôt la télécommande dans les mains et la TV prête à être allumée. 

Allez, pas de raison de faire écran à part. On a zappé sur toutes les chaînes, feuilleté tous les programmes TV et admiré toutes les nouveautés de nos sites de streaming préférés, pour vous présenter la série du moment : Little Fires Everywhere.

C'est une série mystérieuse et énigmatique. Elle garde ses secrets bien enfouis et les dévoile au fil des épisodes, nous laissant complètement bouche bée. C'est une histoire de femmes, de maternité, d'expériences et de différences. 

Alors que Mia et sa fille emménagent dans une nouvelle ville, la famille Richardson leur loue une petite maison. Très vite, alors que des amitiés se lient, des doutent s'installent, c'est plus d'une vie qui vont se voir complètement chamboulées. 

C'est une série sombre mais réelle, dramatique, qui allie art, secrets, recherche d'identité et férocité. Elle donne matière à réfléchir, tout en nous rendant addicts à ces intrigues toujours plus intenses.

 Et pour vous prouver que c'est la série à regarder, voici 5 raisons de binge-watcher 'Little Fires Everywheresur Prime Video. 

Vous allez l'adorer !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Une histoire intense de rivalité

via GIPHY

C'est une histoire de deux familles que tout oppose aussi bien les milieux sociaux, que les modes de vie et les croyances. Alors que les Richardson mènent une vie paisible, disons même parfaite, où absolument tout leur sourit, Mia et sa fille ont une vie éclectique, qui leur convient. Tandis qu'une famille reste toujours à sa place, l'autre ne fait que bouger. Si l'une à l'allure d'une mère parfaitement soignée que l'on admire, l'autre est la mère libre et créative qui nous inspire. Ce sont deux familles bien différentes, donc la rencontre va créer des étincelles. Mensonges, secrets, rivalités ne font qu'attiser la flamme qui sépare ces deux familles. 

 

2 - Des femmes fortes et inspirantes

via GIPHY

Il est difficile de savoir qui du casting ou des personnages nous en met plein les yeux. Forcément avec des actrices comme Reese Witherspoon et Kerry Washington, on ne pouvait pas rêver mieux ! Femmes puissantes d'Hollywood, elles interprètent des femmes tout aussi fortes, courageuses et ambitieuses. Si tout oppose leurs personnages, deux choses les unissent et c'est bien l'amour qu'elles portent pour leur famille et la force de leurs convictions. Préparez d'ores et déjà les mouchoirs, car les prestations de ces deux actrices risquent de vous épater et vous laisser bouche bée. Mais ça, il fallait s'en douter... 

 

3 - Une série à la fois nostalgique et moderne 

via GIPHY

Si la série nous offre un retour dans les années 90, elle est si moderne que ce retour dans le passé est presque difficile à croire. Mais nul doute, entre ces walkmans, ces appareils photo à pellicules et ces séries TV que l'on regardait il y a bien des années, on a bien fait un bond dans le passé ! Mais si les interrogations s'installent, c'est parce qu'elle traite de sujets encore actuels. Racisme, inégalités, privilèges, avortement, liberté, sexualité... Tous les sujets y passent et nous font réaliser que l'on n'en parle pas assez. C'est une série qui donne matière à discuter, à se révolter et à demander de gros changements dans notre société. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4 - Des rebondissements qui nous tiennent en haleine 

via GIPHY

Si la série commence en douceur, les choses dégénèrent très rapidement, au point de vouloir regarder les 8 épisodes disponibles en une soirée. Les secrets apparaissent au fil du temps, et toujours plus d'interrogations s'ajoutent, nous tenant en haleine un peu plus à chaque épisode vu. Little Fires Everywhere a beau apparaître comme une série dramatique, elle cache bien son jeu... Elle tient d'ailleurs bien son nom car les intrigues qui s'ajoutent créent bien des problèmes et des étincelles, aussi bien pour les personnages, que pour notre addiction à la série. 

 

5 - Qui rend hommage au livre dont elle est inspirée 

via GIPHY

Inspirée du livre éponyme de Celeste NG, la série est une belle représentation des mots de l'auteure. On a beau se creuser la tête, on a autant aimé dévorer le livre que l'on a adoré admirer la série. Après tout, on ne pouvait pas rêver mieux comme adaptation avec un casting 5 étoiles et une intrigue aussi intense que ce que le livre présageait. Little Fires Everywhere est au final bien plus qu'un livre ou une série, elle donne matière à réfléchir et même à discuter lors de nos prochaines soirées. C'est une histoire de vies croisées, de destins chamboulés, de mensonges et de secrets, mais surtout de privilèges. La série a vraiment beaucoup à nous apprendre ! Bref, vous l'aurez compris, c'est la série qui va totalement vous bouleverser. 

 

Alors intriguée ? On pourrait vous donner mille et une raisons de regarder Little Fires Everywhere sur Prime Vidéo, mais c'est à vous de décider si vous voulez vraiment manquer la série la plus détonante de l'année, disponible dès le 20 juillet. 

 

Tags : amazon