3615, réalité derrière les films Disney, bonjour !

Que pouvons-nous faire pour vous ?

Ah, vous recherchez à connaître les vrais sujets qui se cachent derrière vos dessins animés préférés ? Aucun problème, nous avons exactement les informations qu'il vous faut. Veuillez patienter un petit instant, le temps que nous chargeons les données nécessaires.

Voilà, alors que pouvons-nous vous dire sur les dessins animés Disney ? Eh bien, tout d'abord, ce ne sont pas ceux que vous croyez. Bien sûr après tout ce temps, vous devez le savoir, mais voilà, de récentes informations ont révélé que les films Disney cachaient des sujets bien sérieux et l'ont même prouvé grâce à des images colorées. 

Maître de l'animation, Disney a toujours réussi à aborder des sujets difficiles ou compliquées auprès des enfants. Bien sûr, ce sont les parents qui ont surtout bénéficié de ces informations et qui ont réellement profité de l'intégralité des animations Disney, si bien qu'aujourd'hui, vous avez peut-être manqué ces petits détails. 

Nous pouvons vous les faxer au plus vite si vous le souhaitez ou bien vous les dévoiler sans plus attendre. Alors, prête à être épatée ? 

Voici 10 dessins animés Disney qui traitent de sujets sérieux. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Vice Versa et la dépression 

via GIPHY 

Vice Versa est un dessin animé coloré et drôle qui nous a bouleversées. Il traite de la dépression et met en lumière l'importance de nos émotions. Mais si la dépression est si bien illustrée, ce n'est pas seulement grâce aux personnages colorés mais surtout à l'allure de Riley. Aviez-vous remarqué que ses vêtements perdent de leurs couleurs au fil du film ? Lorsque Riley est remplie de tristesse, ses vêtements sont noirs alors qu'au début du film, elle est heureuse et porte des vêtements hauts en couleur. 

 

2 - Là-Haut et la perte d'un enfant 

via GIPHY

Le dessin animé Là Haut nous a fait pleurer dès les premiers instants. Le portrait de ce couple aimant, affrontant les obstacles main dans la main, était profondément touchant. Mais si la disparition d'Ellie nous a fait pleurer comme une madeleine, elle n'est pas le seul moment marquant. Alors que Carl et Ellie s'apprêtent à accueillir un heureux événement et peignent même une chambre d'enfant colorée, la scène suivante montre un couple dévasté à l'hôpital après une fausse-couche. Le film illustre ce moment douloureux à la perfection et montre à quel point la vie peut être difficile mais que chacun réussit à se relever. 

 

3 - Cendrillon et les abus 

via GIPHY

S'il y a une chose qui est claire dans Cendrillon, c'est que la pauvre enfant n'a pas grandi dans un foyer des plus heureux. Victime des abus de sa belle-mère, elle doit aussi affronter les actes mesquins de ses demi-soeurs. Le coup de grâce est donné quand Anastasie et Javotte déchirent la robe de soirée de la future princesse. C'est un acte violent, et même les pleurs de Cendrillon ne stopperont pas ses vilaines soeurs. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

4 - Toy Story 2 et la peur de l'abandon 

via GIPHY

Toy Story est certes rempli de magie et de joie, nous faisant regretter que nos jouets ne soient jamais animés devant nos yeux, il parle aussi de sujets sérieux. Dans le second volet de la saga, alors que Jessie raconte son histoire et comment elle a été abandonnée par sa propriétaire désintéressée au fil des années, on réalise que Jessie a peur d'aimer et d'être aimée. C'est une histoire forte et touchante car Jessie aura finalement réussi à trouver des amis à aimer et qui ne la laisseront jamais tomber. 

 

5 - Le Bossu de Notre-Dame et le harcèlement 

via GIPHY

 

Cendrillon n'est pas la seule à avoir été victime d'abus, Quasimodo est sans doute celui qui a le plus souffert. Le Bossu de Notre-Dame a enfin eu son lot d'actes de cruauté. Jugé trop différent par la société, il n'aura jamais réussi à se faire accepter... Cette scène où il est le roi des Bouffons, ris par tous, et humilié par des jets de tomates, nous aura marquées à jamais. 

 

6 - Némo et la perte d'un proche 

via GIPHY

 

Disney et Pixar aiment définitivement planter le décor en nous faisant sortir les mouchoirs dès le début. Difficile de l'oublier, cette scène a été sans doute la plus difficile à digérer. Attendez, on sent encore les larmes monter...  Alors que Marlin et sa femme ont accueilli une vague de nouveaux bébés, une violente attaque vient s'en prendre à leur vie qui se voulait parfaite. Les seuls survivants sont bien Marlin et Némo, marquant ce père terrorisé à perdre le seul être cher qu'il lui reste. 

 

7 - Monstres et Cie et apprendre à dire au revoir 

via GIPHY

Que celles qui n'ont pas pleuré devant les adieux de Sully et Boo se dénoncent ! C'était impossible de ne pas craquer... Leurs adieux étaient touchants, bouleversants, bref marquants. Derrière ces au revoir difficiles se cache un message fort. Il faut savoir laisser partir ceux qu'on aime pour leur bonheur, comme il faut apprendre à faire nos adieux quand il est nécessaire. Oh voilà, les larmes reviennent... 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

8 - Coco et la mort 

via GIPHY

Coco est bien le dessin animé le plus coloré qui aborde un sujet des plus compliqués. Après tout, parler de la mort à des enfants est une mission dans laquelle on ne veut pas vraiment se lancer. Et pourtant, Coco l'a fait, expliquant l'au-delà avec réussite, couleurs et suspens. Le dessin animé explique la vie après la mort avec imagination, mais montre que nos proches ne nous quittent vraiment jamais, à condition de rester dans nos pensées. 

 

9 - Mulan et le sexisme 

via GIPHY

Mulan aura montré qu'une femme est capable de tout, pourtant, le dessin animé aura aussi illustré que les femmes et les hommes ne sont pas toujours sur un pied d'égalité. Le film met en lumière le sexisme et la misogynie dont certaines personnes font preuve. Les remarques contre la place de la femme vont bon train dans ce dessin animé qui dénonce avec réussite les inégalités. Car non, une femme n'est pas simplement bonne à marier ! 

 

10 - Le Roi Lion et les trahisons 

via GIPHY

Le Lion est mort ce soir... C'est une bien triste chanson surtout quand on pense à la disparition du Roi de la jungle. Le film montre à quel point la soif de pouvoir peut nous pousser à faire des choses affreuses. Car dans sa quête pour devenir roi, Scar tue son propre frère et remet la faute sur Simba, lui faisant croire qu'il est le seul responsable de la mort de son père...