Halte aux préjugés et aux fausses normalités !

Laissons entrer la positivité et l'envie de s'assumer telle qu'on est. 

Sara Ramirez, celle que l'on connaissait plutôt sous le nom de Callie Torres dans la série Grey's Anatomy, a une belle nouvelle à nous annoncer. L'acteur.rice a fait son coming out non binaire, iel ne s'identifie ni au genre masculin, ni au genre féminin.  

Après avoir passé 10 ans à incarner le rôle d'une chirurgienne talentueuse et courageuse dans la série médicale Grey's Anatomy, iel avait finalement décidé de quitter les studios pour se consacrer à la production. 

Très engagé.e, iel avait produit le documentaire poignant sur l'activiste Marsha P.Johnson, The Life and Death of Marsha P. Johnson, disponible sur Netflix.

En 2016, iel avait fait son coming out bisexuel lors du sommet LGBTQI+ où iel avait déclaré : « Beaucoup de nos jeunes qui vivent dans la rue sont des jeunes dont les vies connaissent beaucoup d'embranchements. (...) Et parce que beaucoup de ces embranchements existent dans ma vie : je suis une femme, de plusieurs origines, une femme de couleur, queer, bisexuelle, mexicaine-irlandaise-américaine, immigrante, éduquée par des familles mexicaines et irlandaises très catholiques, je m’investis dans des projets qui permettent d’entendre la voix de la jeunesse et qui la soutient. »

C'est sur Instagram que Sara Ramirez a fait son coming out non binaire. L'acteur.ice a publié une photo se montrant sous un nouveau jour, celui de la liberté d'être complètement soi. Sous une photo, sans filtre, ni artifice, iel écrit : "Nouvelle photo de profil, en moi est la capacité d'être un garçon féminin, une fille garçonne, un garçon masculin, une fille féminine. Aucun." 

Iel conclut la légende avec un hashtag révélateur : #nonbinaire. 

L'acteur.ice nous inspire par sa force, et l'on ne peut que la soutenir dans son coming out, qui devrait inspirer bien des générations. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

New profile pic. In me is the capacity to be Girlish boy Boyish girl Boyish boy Girlish girl All Neither #nonbinary ????????

Une publication partagée par Sara Ramirez (@therealsararamirez) le