Ce sont des mariages qui ont marqué les annales. 

Non, on ne parle pas de l'union entre votre cousine et son amour de toujours. Certes, le mariage de vos parents était adorable, et on ne doute pas que la cérémonie festive de vos arrière-grands-parents devait aussi en jeter... 

Mais ces mariages-là ont vraiment secoué le monde entier. 

La marche nuptiale a retenti dans toutes les contrées, et même les applaudissements des invités pouvaient s'entendre à tous les coins de rue ! Oui, ces mariages-là ont fait parler, mais pour une raison en particulier : la robe de mariée.

Les célébrités ont au moins la chance de pouvoir mettre leurs mains sur des robes de mariée plus magnifiques les unes que les autres. Et pour le jour le plus beau de leur vie, elles peuvent faire appel à leurs amis les créateurs pour leur imaginer des robes de mariée splendides

On ne se remet toujours pas de la beauté de la robe de Kate Middleton. Ne nous parlez pas de la robe d'Hailey Bieber, et encore moins celle de Priyanka Chopra. Leurs robes étaient toutes sublimes, si ce n'est même les plus belles de tous les temps. 

Pour une dose d'inspiration, revenons sur les robes de mariée de célébrités qui n'ont pas fini de marquer les prochaines générations. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - La robe trompe-l'oeil de Chiara Ferragni

-

La mariée était en Dior ! Pour son fabuleux mariage (Instagrammable, devrions-nous aussi rajouter), Chiara Ferragni ne portait pas une mais deux robes haute couture signées Maria Grazia Chiuri pour Dior. Sa première robe de mariée était en réalité une combinaison de crochet dotée d'un jupon de tulle. Pour son extravagante soirée, l'influenceuse et entrepreneure italienne a enfilé une robe de mariée en tulle et organza, brodée et chic à souhait. 

 

2 - Priyanka Chopra en mariée respectueuse des traditions

-

Ce n'était pas un mariage, mais bien une célébration de bien une semaine où la mariée Priyanka Chopra a bien sûr changé de tenue plus d'une fois, mixant habits traditionnels des mariages indiens et robes de mariée éblouissantes. Pour descendre l'allée blanche devant les yeux d'invités bouche bée, l'actrice avait choisi une robe de mariée couverte de perles et cristaux Swarovski, signée Ralph Lauren et dotée d'un voile plus long que le périphérique de Paris. 

 

3 - La combinaison de mariée de Solange Knowles 

-

La sublime soeur de Beyoncé avait jeté son dévolu sur une robe de mariée tout sauf conventionnelle pour son mariage. La chanteuse et actrice portait en effet une sublime combinaison immaculée au décolleté plongeant signée Stéphane Rolland, troquant le voile traditionnel pour une cape. Il faut dire que Solange Knowles a fait dans l'originalité pour dire oui à son chéri puisque les mariés sont arrivés en bicyclette... 

 

4 - Le mariage de princesse de Ciara 

-

Pour son mariage féerique, la chanteuse avait sélectionné une robe de mariée digne d'une princesse. La belle était sublime dans une robe signée Roberto Cavalli par Peter Dundas. Dotée d'un corset recouvert de dentelle, de longues manches évasées et d'une traîne infinie, Ciara ressemblait à une véritable déesse bohème et romantique à la fois. 

 

5 - Miranda Kerr et sa robe débordant d'élégance

-

C'est une vraie princesse qui avait inspiré la mannequin pour son mariage au créateur de l'app Snapchat, Evan Spiegel. Non, pas une princesse Disney, mais une princesse royale qui a bel et bien existé : Grace Kelly ! Miranda Kerr portait une sublime robe haute couture Dior imaginée par Maria Grazia Chiuri. Sublimée par de petites fleurs brodées, la magnifique robe satinée était une représentation de l'élégance à l'état pur. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

6 - La sublime robe de mariée de Serena Williams 

-

Pour son mariage, la reine des cours de Tennis avait l'allure d'une véritable princesse. Pour la cérémonie, Serena Williams avait choisi une robe de mariée Alexander McQueen par Sarah Burton. La robe de mariée à l'allure d'une robe de princesse, volumineuse et spectaculaire, était complétée par une cape en dentelle. Pour la réception, la belle avait opté pour une robe tout aussi sublime couverte de plumes signée Versace, et dont la conception aurait demandé plus de 1500 heures de travail !

 

7 - Anne Hathaway et son mariage de tulle

-

La belle n'était pas en Prada, mais était toutefois une vraie princesse malgré elle. L'actrice Anne Hathaway avait en effet choisi une sublime robe de mariée Valentino pour son mariage californien. La robe aux épaules dénudées était recouverte de dentelle et broderies, et était assortie d'un voile vintage XXL à la longueur dramatique, le tout tenant à un bijou de tête que l'actrice portait à merveille. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

8 - Une robe remplie de souvenirs pour Angelina Jolie

-

C'était sans doute le mariage le plus attendu de la décennie, celui qui a uni Angelina Jolie et Brad Pitt. L'actrice avait pour cette occasion exceptionnelle glissé une robe satinée signée Versace, au décolleté carré légèrement froncé, élégante à souhait. Mais ce n'est pas la robe qui a le plus fait parler, mais bien le voile qui l'accompagnait. Des dessins des 6 enfants du couple recouvraient le voile de l'actrice pour un véritable chef d'oeuvre nuptial. 

 

9 - Sarah Jessica Parker et sa robe de mariée peu conventionnelle

-

La mariée portait du... Noir ! Eh oui, qui a dit qu'il fallait absolument être en blanc pour se dire oui. Fidèle à son personnage de Sex and the City, l'actrice Sarah Jessica Parker avait opté pour une robe bouffante noire Morgane La Fay. Décidée à ne pas porter de blanc pour son mariage surprise et discret, l'actrice avait trouvé cette robe alors qu'elle faisait les magasins. Ce qui est sûr c'est que cette robe élégante lui va comme un gant. 

 

10 - Jessica Biel et son mariage tout rose

-

Et pour continuer sur la lancée des mariées qui ne portaient pas de blanc, veuillez vous lever pour la mariée Jessica Biel qui portait du rose pour son mariage avec Justin Timberlake. La femme la plus chanceuse du monde avait une robe bustier en mousseline et soie d'organza signée Giambattista Valli. Une robe féminine et romantique qu'on voudrait bien lui piquer. 

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

11 - Les quatre robes de mariée d'Hailey Bieber

-

Pour son mariage, Madame Bieber n'avait pas moins de quatre robes de mariée ! Hailey Bieber anciennement Baldwin avait débuté les noces dans une mini robe signée Vivienne Westwood pour son dîner de répétition. Pour la cérémonie, c'est une robe de mariée sulfureuse et couverte de dentelle, de Virgil Abloh pour Off-White, qui avait sublimé la mannequin. Un voile extra-long, avec les mots 'Jusqu'à ce que la mort nous sépare' brodés dessus qui venaient également compléter la robe de mariée. Pour la réception, Hailey Bieber avait enfilé une robe dos nu signé Ralph & Russo avant de se changer pour une robe nuisette Vera Wang. 

 

12 - La robe en dentelle de Gwyneth Paltrow 

-

C'est lors d'une cérémonie intime que l'actrice Gwyneth Paltrow a dit oui à Brad Falchuk. La mariée avait collaboré pour l'occasion avec le designer de la marque Valentino, Pierpaolo Piccioli pour créer une robe de mariée dos nu, complètement faite de dentelle et recouvrant une doublure nude. Sublime dans cette robe immaculée, l'actrice nous a totalement fait rêver. 

 

13 - Kate Middleton et sa robe de mariée iconique

-

Comment oublier la sublime robe de mariée que portait Kate Middleton pour son mariage royal ? La robe avait fait l'objet de nombreuses rumeurs, car le monde entier ignorait qui aurait la chance d'habiller la Duchesse de Cambridge pour le plus beau jour de sa vie. Le jour J, on a pu découvrir la mariée dans une robe de mariée à manches longues et couvertes de dentelle, signée par la directrice artistique d'Alexander McQueen, Sarah Burton. Pour l'occasion, Kate Middleton avait même emprunté une tiare Cartier de Sa Majesté la reine Elizabeth. 

 

14 - La robe haute couture de Kim Kardashian

-

Cette fois-ci, c'était le bon ! Pour son mariage avec le chanteur Kanye West, Kim Kardashian avait fait appel à Riccardo Tisci, pour créer la robe de mariée Givenchy de ses rêves. La mariée portait une robe haute couture en dentelle, dotée de manches longues et d'un dos ouvert, absolument sublime !

 

15 - La robe de mariée extravagante de Victoria Beckham

-

C'était un mariage digne de la royauté ! Pour s'unir au footballeur David Beckham, Victoria Beckham portait une robe de mariée couleur Champagne, signée Vera Wang. La robe de mariée était dotée d'un bustier en forme de coeur et d'un jupon volumineux sublimé par une traîne de plus de six mètres ! Pour la réception, le couple s'était changé pour des ensembles coordonnés violets, qu'ils ont fièrement portés du haut de leurs trônes...