Vous n’en dormez plus la nuit ? Vous avez des sueurs froides rien que d’y penser ? Les soldes, plus beau jour de l’année pour toutes les modeuses dignes de ce nom !

Pour que cet évènement de la plus haute importance ne se transforme pas en cauchemar, voici un petit guide des personnes à éviter de toute urgence le D-Day.

Enjoy,

Les Éclaireuses

1) La vendeuse collante

 

Crédit Photo : We Heart It Crédit Photo : We Heart It

Vous vous promenez en quête de réaliser l’affaire du siècle et c’est alors que vous avez la brillante idée de pénétrer dans cette charmante petite boutique dont vos copines vous ont dit le plus grand bien ! Quelle mauvaise idée ! La boutique est vide et la vendeuse ne vous lâche plus d’une semelle.
Elle vous laisse à peine le temps de regarder et vous refourgue une quantité impressionnante de vêtements. Une fois en cabine, elle assiste activement à vos essayages, se permet de vous conseiller, cherche à flatter votre petit ego, et  vous apporte encore de nouveaux vêtements (comme si vous en aviez pas assez comme ça).

 

2) La copine influençable

 

Crédit Photo : We Heart It Crédit Photo : We Heart It

Vous êtes son modèle. Elle vous admire, rêve secrètement  de vous ressembler et s’habille exactement comme vous.
Vous parvenez à dénicher une superbe petite robe chez Zara ? Deux jours après devinez qui se ramène au bureau avec la dite robe sur le dos ?
Vous priez du fin fond de votre cœur de ne pas la croiser pendant les soldes ! C’est vrai quoi, vous n’avez nullement envie que votre divine allure acquise au prix de moultes efforts soit copiée.

 

3) La cliente qui essaye la moitié du magasin

 

Crédit Photo : We Heart It Crédit Photo : We Heart It

Contexte : Mercredi après-midi, premier jour des soldes. Vous faites la queue pour essayer.
Vous êtes la prochaine.
Malheureusement le sort en a décidé autrement et semble désireux de s’acharner contre vous. La charmante personne avant vous a décrété qu’elle allait essayer environ la moitié du magasin : 37 pantalons, 5 jupes, 6 robes et 7 chemises plus tard, vous y êtes encore et vous commencez vraiment à désespérer.

 

4) La modeuse par excellence

 

Crédit Photo : We Heart It Crédit Photo : We Heart It

Vous faites la queue pour essayer les petites pépites que vous êtes parvenue à dénicher parmi le raz de marée de vêtements. Vous êtes plutôt satisfaite de votre butin jusqu’à ce que votre regard se pose sur la fille devant vous dont vous scrutez jalousement l’allure et qui a trouvé des vêtements super chouettes. Vous êtes jalouse et vous vous demandez pourquoi vous aussi vous n’avez pas trouvé cette jolie blouse brodée et ce short en cuir taille haute. La vie est définitivement trop injuste.

 

5) La jalouse

 

Crédit Photo : We Heart It Crédit Photo : We Heart It

 

Elle attend fébrilement derrière votre cabine au cas où vous décideriez de vous délester d’un des vêtements que vous essayez. Elle va même jusqu’à dire que ce pantalon à rayures taille haute, ne vous va pas du tout et vous fait un gros derrière. En vérité, elle est tout simplement jalouse de votre incroyable sens du style et n’aspire qu’à une chose : vous piquer vos articles !

 

6) La mère de votre copine d’enfance

 

Crédit Photo : We Heart It Crédit Photo : We Heart It

 

Alors que vous scrutez méticuleusement les rayons, vous croisez la mère de votre meilleure copine d’enfance. Celle qui n’a pas sa langue dans sa poche. Quelle poisse. Elle en profite pour vous raconter tous ses malheurs en long, en large et en travers, vous empêchant ainsi de poursuivre votre shopping.
 

 

7) La bombe

 

Crédit Photo : We Heart It Crédit Photo : We Heart It

 

La moindre pièce informe prend une toute autre tournure dès lors que cette créature de rêves aux jambes d’amazone l’enfile ! C’est bien simple, tout lui va ! Vous reposez l’intégralité de vos articles et quittez le magasin profondément déprimée.

 

8) Le vigile qui vous regarde d’un air suspicieux

 

Crédit Photo: We Heart It Crédit Photo: We Heart It

 

Il suit vos moindres faits et gestes avec le plus vif intérêt et ne vous quitte pas du regard comme si vous aviez une tête de délinquante et que vous étiez remplie de mauvaises intentions. Quand vous sortez du magasin, il vous interpelle et demande à vérifier le contenu de votre sac. Vous vous sentez humiliée et vous jurez de ne plus jamais remettre les pieds dans cette boutique.

 

 9) Le mari encombrant

 

Crédit Photo : We Heart It Crédit Photo : We Heart It

 

Il a juré à sa femme de l’accompagner pour la conseiller sur ses choix, mais en vérité (mis à part porter les sacs)  sa présence n’est pas d’une utilité flagrante. Il n’y connaît pas grand-chose en mode, approuve tout ce que sa tendre et douce lui montre pour ne pas la contrarier, et gêne tout le monde à être là, assis les bras ballants avec une tête d’enterrement.

 

10) La cliente qui pose trop de questions

 

Crédit Photo : We Heart It Crédit Photo : We Heart It

Excusez-moi, la pastille orange c’est -30 ou -40 %?
Est-ce que vous auriez ce jean en 36 par hasard ? Et ces chaussures en 38 mais dans une autre couleur ?
Vous pourriez me le mettre de côté pour la journée ?
C’est la bête noire des vendeuses et des autres clientes. Elle monopolise les vendeuses, les harcèle et puis, finit par quitter le magasin sans rien acheter.