mois de février et pourtant, déjà on y pense : l’été se rapproche et les vacances avec. On rêve toutes de se débarrasser de nos petites rondeurs et autres bourrelets disgracieux.

Il est vrai que cet hiver vous avez légèrement forcé sur la fondue, la raclette, le chocolat chaud et autres douceurs très caloriques. Il est désormais temps de vous reprendre en main et commencer à perdre les kilos accumulés au cours de ces derniers mois.

Cependant, quand il s'agit de poids et de régimes, nous avons indéniablement une fâcheuse tendance à adopter une myriade d’attitudes stupides qui frôlent parfois le ridicule.

Petit passage en revue des 10 attitudes les plus aberrantes que nous adoptons lorsque nous sommes au régime.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
1) Acheter des vêtements trop petits pour se motiver  

Bon certes, ce jean est une taille en-dessous de la vôtre mais il est si divinement coupé, légèrement destroy juste là où il faut. Il est vrai aussi qu’en l’état actuel des choses, il est un peu serré et vous êtes obligée de rentrer votre ventre. Mais bon, après tout, après votre régime, vous avez bon espoir de rentrer dedans en pouvant respirer librement.

2) Placarder sur notre frigo la photo d’un Top model auquel on veut secrètement ressembler  

Gisèle Bündchen c’est votre déesse, votre modèle, votre reine. Vous rêvez d’avoir ses divines jambes de gazelles et sa taille si fine, ne serait-ce que pour une journée. C’est donc tout naturellement que vous décidez d’afficher une de ses photos sur votre frigo. La prochaine fois que vous serez tentée de prendre un peu de cette délicieuse crème au chocolat dans votre frigo, vous verrez Gisèle qui vous fixera d’un air désapprobateur. Radical.

 
3) Se peser 3 fois par jour en espérant avoir perdu 5 kilos entre chaque pesée 

Le moment tant redouté , suscitant tant de craintes et d’espoirs, celui qui va récompenser un si dur labeur ou bien au contraire, faire disparaître de la façon la plus cruelle qui soit tous vos espoirs.
Il faut bien le reconnaître, la balance est devenue votre meilleure amie depuis quelque temps. Vous la consultez sans cesse, lui demandant continuellement son avis. Crois-tu que je pourrai manger un peu de cette crème glacée au beurre salé qui s’ennuie toute seule dans mon réfrigérateur ?

 

4) Prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur

Comme si le fait de monter 15 pauvres petites marches au lieu de prendre l’ascenseur allait avoir une influence significative sur votre poids et vous faire perdre bon nombre de kilos. Après tout, comme on dit, l’espoir fait vivre.  

 

5) Télécharger toutes les applis "minceur" existantes

Votre smartphone et vous c’est une grande histoire d’amour. Vous possédez des applications pour à peu près tout et n’importe quoi. Aussi, depuis que vous vous êtes mise au régime, vous êtes devenue experte en appli minceurs : astuces, comptabilité du nombre de calories. Tous les prétextes sont bons pour en acquérir de nouvelles.

 

6) Investir tout son budget shopping en matériel de sport high Tech 

Ca y est, c’est décidé. Vous vous lancez dans un régime draconien. Et qui dit régime dit sport.
Mais pour pouvoir vous y mettre, vous avez besoin de vous équiper solidement. Il ne faudrait tout de même pas que vous vous blessiez. Ce que vous n’aviez pas prévu en revanche, c’est le prix de tout ce matériel et de vous laissez convaincre par la vendeuse insistant farouchement sur l’importance PRI-MOR-DIALE de la qualité de l’équipement. Vous sortez du magasin ruinée et déprimée. Tout ça pour des baskets affreuses que vous ne mettrez sans doute jamais et un vilain pantalon de sport.

 

7) Prendre un abonnement premium à la salle de sport

Deuxième étape logique. Après vous être solidement équipée, vous achevez de saigner votre compte en banque en souscrivant à un abonnement pour cette super salle de sport qui vient d’ouvrir juste à côté de chez vous et dont vos copines vous ont dit le plus grand bien.
Ce n’est pas comme si vous n’allez jamais y aller, non ?

  

8) Vous précipiter sur tous les produits "miracles" 

Gélules, crèmes amincissantes et autres pilules bourrées de prétendues vertues, toutes les occasions sont bonnes pour faire l’acquisition de nouveaux remèdes prodigieux.
Quoiqu’un peu sceptiques au début, vous avez décidé de mener votre démarche jusqu’au bout. Et puis c’est vrai qu’à la réflexion, depuis que vous prenez ces super pilules, vous avez considérablement moins de cellulite.

 

9) Faire culpabiliser vos amies qui ne sont pas au régime

« Tu es au courant du nombre de calories que contient un seul de ces gâteaux que tu t’apprêtes à manger? À mon avis si tu le savais, tu reposerais aussi vite ce paquet que tu as pris». « Attends mais tu prends un dessert ?»
Ce n’est un secret pour personne : la fille au régime est une fille aigrie, souhaitant faire culpabiliser la terre entière.

Abonnez vous à notre newsletter
  

10) Inventer des prétextes pour ne pas avoir à sortir

Vous n’avez nullement envie de faillir à votre super régime. Vous avez difficilement réussi à perdre 3 kilos alors pas question de renoncer. Donc quand vos copines vous proposent d’aller boire un cocktail dans ce nouveau bar super huppé, vous déclinez gentiment l’invitation. Vous devenez associable, irritable, et vos amis autour de vous commencent à s’inquiéter pour votre santé mentale.

 

 

Tags : humour, régime