Nombre moyen de selfies par jour ? 123. Mmm c'est bien ce qu'on pensait. La plupart du temps, ils sont cachés dans votre téléphone parce que vous n'êtes pas du tout du genre à créer un album sur les réseaux sociaux pour  afficher votre petit minois. 

La story Snapchat ? Très peu pour vous. Vos selfies vous regardent et de toute manière, vous n'en êtes pas réellement contente la plupart du temps.

En revanche, dans la catégorie "selfie addict", il y a une autre espèce. Celle qui vous envoie sa tête 435 fois par jour en plus de la voir affichée sur tous les réseaux sociaux possibles et imaginables. Si encore il s'agissait de votre meilleure amie..

Mais non, il s'agit bien de votre mec. Vous en êtes encore à vous demander comment il peut autant se prendre en photo. Il a confiance en lui, ça le fait rire, et vous, vous le trouvez beau. 

Manque de bol, la science, elle, y voit une tout autre traduction : effectivement, le selfie serait lié à un sentiment d'insécurité, à des tocs, ou bien à des tendances narcissiques... Les recherches ont aussi prouvé que les hommes qui prennent des selfies ont plus de tendances psychopathes que la moyenne. 

Toujours pas changé d'avis sur l'élu de votre cœur ? Vous êtes une coriace mais on s'en doutait. Voilà pourquoi, on a déniché 15 raisons assez convaincantes qui prouvent que vous ne devriez pas sortir avec un mec qui prend plus de selfies que vous.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Il est constamment centré sur lui-même

 

Self-psycopathe Self-psycopathe

 

Peu importe l'humeur qui s'affiche sur votre visage puisque, soyez rassurée, votre mec continue à prendre selfie après selfie.

 

2) Il se regarde plus qu'il ne vous regarde vous

 

Self-psycopathe Self-psycopathe

 

Ce moment délicat où, depuis 15 minutes, vous lui racontez comment votre meilleure amie vous a banni de sa vie pour réaliser qu'il n'a pas levé les yeux une seule fois de son téléphone. Une question. Vous croyez qu'il se souvient de la couleur de vos yeux ? 

 

3) Quand il ne vous parle pas de lui, il vous saoule avec ses réseaux sociaux

 

Self-psycopathe Self-psycopathe

 

Bonne chance à vous si vous espérez encore aborder des sujets philosophiques ou des questions de société avec lui ! Ce mec est uniquement obsédé par l'aspect social de sa vie qui se déroule malheureusement sur Internet "Dis moi bébé, je mets celle-là ou celle-là en photo de profil Facebook ?"

 

4) Il vous traite comme un accessoire

 

Self-psycopathe Self-psycopathe

 

C'est presque s'il espère vous emmener avec lui sans que vous ouvriez la bouche, comme vous prendriez un sac à main. Êtes-vous sûre qu'il vous a choisi pour les bonnes raisons ? 

 

5) Il vit sa vie avec des filtres Instagram

 

Self-psycopathe Self-psycopathe

 

Il pense encore que la vie réelle peut être modifiée avec des filtres tels que Valencia ou Walden, comme sur Instagram. Alors que selon vous, elle devrait être constamment #nofilter et sans paparazzi...

 

6) Il préfère prendre en photo un moment plutôt que le vivre pleinement

 

Self-psycopathe Self-psycopathe

 

Nous sommes d'accord, il n'y a rien de mal à aimer prendre des photos. Mais ne pas du tout vivre un moment que l'on prend c'est un peu triste. 

 

7) Vous n'aurez jamais plus d'attentions que son téléphone

 

Self-psycopathe Self-psycopathe

 

Même si vous lui proposez de faire l'amour sur la table de la cuisine, il ne peut pas être distrait et détourné de son écran. Dans ce cas là, on vous conseille d'abandonner. Si votre corps de déesse n'attire pas son attention, fuyez. 

 

8) Il a toute une bande de potes sur Internet dont vous ne savez strictement rien

 

Self-psycopathe Self-psycopathe

 

Excepté qu'ils passent leur temps à prendre des selfies et honnêtement, c'est tout ce que vous aviez besoin de savoir.

 

9) Il sort uniquement pour être vu

 

Self-psycopathe Self-psycopathe

 

La raison première d'une sortie n'est-elle pas censée être l'amusement ? Évidemment, ça nous est tous arrivés de prendre des photos en soirée, c'est plutôt sympa et ça fait des souvenirs. Mais si c'est la raison pour laquelle il sort de sa maison, il va falloir songer à faire quelque chose. 

 

10) Les moments que vous partagez tous les deux ne sont jamais privés

 

Self-psycopathe Self-psycopathe

 

C'est quelque chose qui peut devenir très embêtant, et très vite.

 

11) Il vous donne des cours de "selfie"

 

Self-psycopathe Self-psycopathe

 

Alors que vous essayez d'ignorer et de passer au dessus de ses tendances "bizarres", il essaie en permanence de vous apprendre son "art". Merci mais non merci. 

 

12) Il passe la plupart de son temps à chercher le bon angle de prise de vue

 

Self-psycopathe Self-psycopathe

 

Il faut se rendre à l'évidence, s'il doit essayer trop de fois, c'est qu'il ferait peut être mieux d'abandonner.

 

13) Il ne se fait jamais beau pour vous, mais toujours pour les autres

 

Self-psycopathe Self-psycopathe

 

Sa seule motivation pour s'apprêter aussi bien, c'est le selfie qu'il va pouvoir faire de lui par la suite et partager sur les réseaux sociaux. Dommage qu'il ne se soucie pas autant de son apparence lorsqu'il s'agit de vous plaire. 

 

14) Il a besoin de contrôler la façon dont vous le percevez

 

Self-psycopathe Self-psycopathe

 

Vous avez envie de lui jeter ses filtres dans la figure, mais vous ne pouvez pas. C'est illusoire. Et il n'y a pas de place pour les illusions dans une relation amoureuse. Dites ouste une fois pour toutes ! 

 

15) Il ne réussit jamais les choses du premier coup

 

Self-psycopathe Self-psycopathe

 

Il n'est jamais content, ce n'est jamais assez bien. Et ça en devient fatigant. Vous passez la plupart de votre temps à lui demander " tu as bientôt fini" et vous attendez encore une réponse à l'heure qu'il est. Offrez-lui une thérapie !