Elle a dit oui ! 

Lui, aussi !

Et nous aussi... Parce que devant tant de bonheur, de romantisme, d'amour et de diamants scintillants, on ne pouvait que s'épanouir et accepter de célébrer ces unions. 

Notre joie avait beau être à son comble, on n'a pas reçu notre invitation. Le faire-part a dû se perdre en chemin, et notre paquet de dragées a aussi été oublié sur le côté. Bon, on n'allait pas se vexer, après tout, on ne les connaissait pas assez. 

Non, car en fait, ces personnes qui nous ont tant émues, on ne les avait vus qu'à la TV. Oui, on sait, on s'est sans doute emballées... Mais on a suivi leurs histoires de près, on était là quand leur amour est né, on a été témoin de leurs premières disputes, de leurs réconciliations et de leur union. Bon, okay, ça n'est que de la fiction. 

Pour une fois qu'on a pu être témoins de demande en mariage... Car non, ça n'arrive pas tous les jours. On imagine que vous n'étiez pas là quand votre soeur s'est fiancée, et que vous n'étiez pas non plus née quand votre mère a demandé à votre mère de l'épouser. Heureusement, les films et séries sont là pour nous éblouir et nous émouvoir avec des demandes en fiançailles tout aussi émouvantes et époustouflantes. 

Une demande en mariage fait toujours rêver que ça soit dans la vraie vie que sur nos écrans de TV. Mais puisque celles qui n'ont pas vraiment existé ont laissé des traces aussi bien sur notre coeur que sur le web, on vous dévoile les 11 demandes de séries et films qui nous ont le plus marquées !

Sortez les mouchoirs (et allumez la TV). 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Friends : quand Monica piège Chandler à son propre jeu

-

Alors que Chandler est prêt à sauter le pas, il ne veut surtout pas que Monica le devine... Alors qu'il agit comme un sacré imbécile, Monica se retrouve à avoir des doutes quand elle revoit son ex, Richard. Si Chandler fait tout pour se faire pardonner, c'est trop tard, car Monica a déjà pris sa décision. C'est elle, qui compte bien lui demander sa main, entourés de chandelles dans leur appartement new-yorkais. 

 

2 - Grey's Anatomy : une demande en mariage épique

-

À l'image de ce couple de chirurgiens talentueux à la relation tumultueuse, la demande en mariage fut épique, mémorable et peu conventionnelle comme leur mariage signé sur un post-it. C'est dans l'ascenseur, qui a été le premier témoin de leur amour, que Derek a demandé sa main à Meredith. Sur les murs étaient placardés les scans et radios de tous les cas médicaux que les deux médecins ont traités. Un bel hommage à cette relation sensationnelle. 

 

3 - Gossip Girl : une demande en mariage tant attendue

 -

Bon okay, ce n'était pas une véritable demande en mariage, mais leur union n'a pas été des moins mémorables ! Depuis le temps qu'on attendait que Chuck se décide à épouser Blair... C'est finalement lorsqu'il est accusé du meurtre de son père que Chuck se retrouve forcé de se marier avec Blair, non pas pour le déplaire, mais pour se sauver et passer sa vie aux côtés de celle qu'il a toujours aimée. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

4 - Love Actually : une demande bilingue 

 -

Deux amoureux peuvent parler deux langues différentes, le langage de l'amour est universel ! Mais c'est vrai que lorsqu'il s'agit de demander quelqu'un en mariage, mieux vaut se faire comprendre. Alors qu'il tombe sous le charme d'une Portugaise lors d'un court séjour en France, Jamie décide d'apprendre le portugais à son retour en Angleterre. De nouveau en France, il réunit la foule et se rend au restaurant où sa belle travaille. Il lui déclare sa flamme dans un portugais approximatif auquel Aurélia répond à sa surprise en anglais... Une demande touchante à souhait. 

 

5 - Donne-moi ta main : une demande à couper le souffle

 -

Dans cette comédie romantique, le personnage d'Amy Adams est bien décidé à rejoindre son petit-ami en Irlande pour le demander en mariage le seul jour de l'année où il est religieusement accepté qu'une femme demande à sa moitié de l'épouser. Sauf que sur la route pour Dublin, elle tombe sous le charme d'un Irlandais. Et c'est au bord d'une falaise, avec une vue imprenable que Declan déclare sa flamme à Anna et se met à genoux pour lui demander sa main.  

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

6 - Sex and the City : la VRAIE demande de Big

- 

Si Carrie et Big décident de se marier de la manière la plus claire et efficace possible, Big finira par le regretter. Après une énième rupture, Big ne laisse pas tomber, car Carrie est celle qu'il veut pour la vie et à jamais. De retour dans l'appartement qui était la raison principale de leur union, les deux ex oublient tous leurs problèmes et se redonnent une nouvelle chance. Big fera alors une demande, une vraie, à genoux et avec une chaussure en guise de gros cailloux. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7 - Fashion Victim : la demande dont on a toutes rêvé

- 

C'est dans une boutique Tiffany & Co que le personnage de Patrick Dempsey fait sa demande au personnage de Reese Witherspoon. Il n'est peut-être pas le bon pour la belle fashionista, mais sa demande a marqué les anales ! Entourés des plus beaux diamants au monde, il pose un genou à terre et lui propose même de choisir la bague de ses rêves. 

 

8 - Sex and the City : la demande la plus émouvante 

 -

Dans Sex and the City, mais cette fois-ci la série, Carrie n'est pas la seule à avoir dit oui ! La belle Charlotte a aussi eu son lot de fiançailles. Alors qu'elle décide de se convertir au judaïsme pour épouser Harry, quand la demande ne vient pas, Charlotte perd patience... Elle n'aura toutefois pas abandonné Noël pour rien. Car après des semaines de séparation, c'est à une fête organisée par leur synagogue que les deux amants se retrouvent, et c'est devant toute une assemblée qu'Harry fait sa demande, les larmes aux yeux, à sa belle. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

9 - Ma Meilleure Ennemie : un mariage qui ne tient qu'à un fil 

- 

Imaginez, vous êtes au lit et là, votre moitié vous réveille par la plus belle des surprises ! C'est ce qui est arrivé à Julia Roberts dans son film 'Meilleure Ennemie'. Au saut du lit, le minois encore endormi, son chéri est bien réveillé et a une question à lui poser ou du moins une proposition à lui faire. En pleine déclaration, il attache au doigt de sa belle un fil, sur lequel il fait glisser la bague pour compléter sa demande. 

 

10 - Le Journal de Bridget Jones : une demande aussi drôle que Bridget

-

Bridget Jones n'est pas du genre à patienter sagement. Non, maladroite à souhait et tout aussi impatiente, la belle Bridget ira elle-même demander à Mark Darcy s'il veut redonner une chance à leur couple imparfait. Mais Bridget, dans toute sa splendeur, va encore faire une gaffe quand Mark lui révèle qu'il a une question à lui poser... Elle répond "j'espère que ça n'est pas 'veux-tu m'épouser ?'". Heureusement, ça n'a pas empêché Mark de lui demander. 

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

11 - Meilleures Ennemies : une demande qui a du goût 

- 

Si, dans le film, c'est Liv qui est la plus impatiente d'avoir sa bague au doigt, c'est Emma qui est la première à dire oui. C'est lors d'une soirée TV, à regarder la Nouvelle Star tout en dégustant un repas chinois à emporter, que Fletcher fait sa demande. Alors que sa bien-aimée ouvre son précieux cookie, c'est une bague qui a remplacé la prédiction du fameux cookie chinois. Son chéri lui pose alors la question tant attendue...