Que celles qui n'ont jamais vécues une rupture difficile nous jettent la première pierre...
Nous sommes toutes passées par là, et on ne vas pas se mentir, ça ne fait pas toujours du bien à notre moral et... à notre fierté ! 

On passe alors par plusieurs phases : le coma, la gourmandise, la rage, la fête, la rechute, la nostalgie... Tous les sentiments se mélangent dans notre tête et nous devenons un personnage un peu spécial. 

Et encore plus bizarre que ça puisse paraitre, nous les femmes nous faisons bien souvent toutes les mêmes choses... 

Voici alors un petit passage en revue des 10 choses que font les femmes après une rupture ! 

Il vaut mieux en rire qu'en pleurer non ? 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

 

1. Appeler ses meilleures copines 

blair et serena calin Photo : Gossip Girl

SOS femme en détresse. Rien de mieux que de se tourner vers ses plus fidèles copines pour avoir du réconfort. Elles savent trouver les mots justes pour vous redonner le moral. "C'est un con", "Il ne sait pas ce qu'il est entrain de perdre", "Il y a des centaines d'autres hommes qui rêvent d'être à sa place...". Vous élaborez même des stratégies folles pour vous venger et le rendre jaloux... Objectif : lui faire payer de vous avoir largué. 

 

2. Regarder toutes les photos que vous avez faites et vous rappeler les moments passés ensemble 

box de photo Photo : We heart it

Phase 2 : seule dans votre lit, les souvenirs de votre relation ressurgissent. Vous passez en mode nostalgie et ressortez tout ce qui vous fait penser à lui : vos photos, ses affaires, tout y passe... Même quand vous vous décidez de sortir de chez vous,  chaque endroit, chaque lieu vous fait penser à lui et aux bons moments que vous avez passés ensemble... 

 

3. Visionner toutes les comédies romantiques qui existent sur terre 

noublie jamais noa Photo : N'oublie jamais

Voilà une chose étrange que font vraiment toutes les femmes de ce monde : quand nous sommes tristes et bien nous avons envie d'être encore PLUS triste. Alors quoi de mieux que de visionner toutes les comédies romantiques qui nous font tant rêver ?
Pourquoi il ne m'attend pas comme Ryan Gosling dans N'oublie Jamais ? Pourquoi il ne me dévisage pas comme Hugh Grant regarde Julia Roberts dans Coup de foudre à Nothing Hill ? Pourquoi je n'arrive pas à le changer en un homme parfait comme dans L'abominable vérité ? Gros moment de déprime, vous avez la larme facile... 

 

4. Votre Ipod se transforme en jukebox de chansons déprimantes 

mariag carrey et witnhey houston Photo : We heart it

Mariah Carey, Withney Houston et Céline Dion deviennent vos meilleures amies. Toutes ces divas capables de vous donner la chaire de poule avec rien qu'un son de voix. Pyjama, choucroute sur la tête, télécommande dans la main droite, votre appartement se transforme en karaoké et vous vous mettez a chanter "I will always love youuuuuu" à tue-tête seule sur votre lit... La phase de folie commence à pointer le bout de son nez ! 

 

5. Finir le pot de glace, Nutella et autres friandises en tout genre 

birdget jones deprime pot de glace Photo : Bidget Jones

Phase de boulimie enclenchée. Vous avez décidé de suivre votre cœur sauf qu'il vous a conduit directement dans la cuisine. Au programme : craquage sur le chocolat (le meilleur ami de la femme), vous engloutissez tout ce qui se trouve sur votre passage permettant de noyer votre chagrin... 

 

6. Checker toutes les 3 secondes le Facebook, What's App, Instagram, Snapchat de son ex et de tous ses copains

femme avec telephone Photo : We heart it

"Est-ce qu'il est connecté ?", "Qu'est ce qu'il fait ? ", "Où est-il ?", "Et avec qui ?", "Est-ce que je lui manque ?". Trop de questions sans réponse, vous décidez de passer en mode détective. Plus rien ne vous échappe, vous passez au peigne fin sa vie et celle de ses amis pour essayer d'avoir un maximum d'informations. Facebook, Instragram, Snapchat... Tous les réseaux sociaux y passent ! On faisait comment à l'époque pour pister son ex ?

 

7. Sortir tous les soirs (mais vraiment tous les soirs...)

filles qui se préparent Photo : We heart it

Habituellement casanière, cette fois-ci vous ne voulez plus rester chez vous. Les bars, restos, boites de nuit deviennent vos meilleurs alliés. Un seul objectif : vous empêcher de déprimer seule chez vous. Vous revoyez même d'anciennes connaissances... Toutes les excuses sont bonnes pour vous distraire. 

 

8. Finalement céder à la tentation de télécharger les applications de rencontre : Tinder, Happn etc. 

woman cellphone Photo : We Heart it

Vous vous étiez jurée de ne  jamais télécharger ces applications de rencontre pour trouver soit disant un homme parfait autour de vous... Et pourtant vous cédez à la tentation et vous vous mettez à "swipper" et "matcher" plusieurs dizaines d'hommes. Et si on vous surprend entrain de le faire, vous répondez que c'était juste pour regarder à quoi ça ressemble... Oui oui, vous commencez pas à devenir addict vous ? 

 

 9. Dépenser tout son salaire pour un nouveau look

monay pour chanel Photo : We heart it

Après une grosse déprime, nous les femmes nous avons besoin d'une seule chose : du réconfort. Et qui dit réconfort dit SHOPPING et RELOOKING ! Rendez-vous chez le coiffeur branché pour changer de couleur, de coiffure et filez ensuite dans vos boutiques préférées pour dégoter la petite tenue parfaite qui ira avec votre nouveau style. 

 

10. Se plonger dans les bras d'un autre homme

hug girls boy Photo : We heart it

Un truc que nous avons bien appris, c'est qu'il faut combattre le mal par le mâle... Alors pourquoi pas oublier son ex avec un nouvel homme ? Le prendre de préférence : plus beau, plus gentil, plus drôle et plus intelligent. Et qui sait, il deviendra peut être l'homme de notre vie non ?