La magie? Vous n'y croyez pas. Les pouvoirs magiques ? Vous n'en avez pas. Les miracles ? Sérieusement ? 

En revanche, s'il y a une chose qui vous sauve de tout et de n'importe quelle situation, c'est bien cette coiffure que vous bénissez un peu plus chaque jour. 

Vous avez chaud ? Vos cheveux ne sont pas aussi propres que la veille ? Vous ne voulez plus avoir de mèches dans le visage ? Vous voulez une coiffure un peu sexy ? 

La réponse à toutes ces questions apparait pour vous, claire comme de l'eau de roche. Trois mots, treize lettres. Un bonheur, un seul ! 

La queue de cheval est votre alliée en toutes circonstances. Depuis votre tendre enfance, elle est devenue le réflexe capillaire de votre vie. Mais saviez-vous que la manière dont vous la faites en dit long sur votre personnalité ? Haute, basse, un peu sur le coté ou encore en demi-queue... Une multitude de techniques et de réflexes qui font de vous des personnes uniques.

Prête à découvrir ce que votre queue de cheval dit sur vous

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) La queue de cheval basique
Source : Pinterest

À hauteur moyenne de votre tête, elle est la base même de la queue de cheval. Qu'elle soit soignée et propre ou totalement brouillon, elle est toujours réussie. Vous donnez l'impression d'être une fille sportive qui n'a pas la moindre seconde pour calculer la hauteur, le carré ou la proportion de votre coiffure. Vous le faites à l'instinct. Plutôt directe, vous êtes du genre à aller droit au but. 

2) La queue de cheval haute
Source : Pinterest

Portée par les sportives puisqu'elle dégage correctement le visage, la queue de cheval haute a de nombreuses facettes. Vous pouvez la réaliser à la va vite, ou baisser la tête pour être sûre qu'elle sera bien lisse et assez haute. Mais une chose est sure, la queue de cheval haute fait de vous quelqu'un d'ambitieux qui a besoin de se sentir libre dans ses mouvements.  Lorsque vous portez la queue de cheval avec élégance, elle vous donne même un petit côté sexy qui ne laisse personne indifférent. 

 
3) La queue de cheval basse
Source : Pinterest 

Si les queues de cheval devaient avoir une reine, ce serait elle. Chic, sobre et totalement élégante, elle reflète votre classe. Vous êtes une personne très organisée qui n'aime pas s'attarder sur les détails. Même si vous aimez la sobriété et la mode intemporelle, porter cette queue de cheval révèle que vous êtes une femme sophistiquée. 

 
4) La demi-queue
Source : Pinterest 

Pour vous, la queue de cheval n'est telle que si elle est faite à moitié. Étonnante et originale, elle fait de vous une personne imprévisible et qui suscite l'intérêt des gens qui vous rencontrent. Défiant certaines normes, vous vivez votre vie à pleine dents et ne laissez absolument rien au hasard. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 
5) La queue de cheval haute avec volume 
Source : Pinterest

Hors de question pour vous de vous contenter d'une simple queue de cheval. Ce sera avec votre touche de glamour, ou ça ne sera pas ! Avec une légère proéminence sur le dessus de tête, vous portez fièrement la diva des queues de cheval. Elle révèle que vous êtes une personne excentrique avec une personnalité assez affirmée. Vous n'avez pas peur de l'avis des autres et vous aimez vous démarquer dans toutes les situations. Fétarde dans l'âme, rien ne vous arrête lorsque vous avez décidé de vous amuser ! 

 
6) La queue de cheval basse avec mèches sauvages
Source : Pinterest

Couramment portée dans les années 90, la queue de cheval basse avec des mèches est devenue une véritable institution. Et c'est peu dire, car vous la réalisez sans même vous en rendre compte. Vous relâchez volontairement quelques mèches pour vous donner une allure moins stricte et entourer votre visage. Vous êtes une personne prudente qui a besoin de sécurité. 

 
7) La plaquée
Qource : Pinterest

Pas un cheveu qui dépasse, le rêve. Pas de bosse et pas de mèche folle. Sinon, c'est vous qui le devenez. Maniaque et perfectionniste vous êtes une personne sérieuse qui a besoin d'exercer un certain contrôle sur tout ce qui l'entoure. Ambitieuse, vous ne manquez jamais une occasion de montrer quelle femme vous êtes, et celle que vous êtes capable d'être. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 
8) La double : les deux couettes
Source : Pinterest

Rares sont les aventureuses qui continuent de porter la double queue de cheval à l'âge adulte. Effectivement, c'est une coiffure souvent utilisée pour des petites filles qui est synonyme d'insouciance, avec un côté pratique. Si tel est votre cas, vous êtes une personne avec une certaine instabilité émotionnelle, un côté enfantin et un besoin de vous sentir protégée quoi qu'il arrive...