Nous avons toutes un film culte qu'on ne se lasse pas de voir et de re-voir et dont on connait tellement par cœur les moindres répliques que nous sommes capables de les prononcer en même temps que les personnages.

Ce film que l’on visionne les soirs de cafard, où rien ne va, et qui parvient à nous faire oublier pour un temps nos soucis. Ce que l’on sait moins c’est ce qu'il révèle de nous !

Les Éclaireuses se sont penchées attentivement sur la question et vous livrent en exclusivité ce que votre film préféré dit de vous !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 
1) Vous êtes plutôt comédie romantique 
Ce que votre film préféré dit de vous ! Crédit Photo : Buena Vista

Il n'y a pas d'hésitation à avoir. Vous êtes une grande romantique et une grande sensible. Vos amies se moquent d'ailleurs souvent de vous et vous accusent d’être un petit cœur d’artichaut... 
Vous croyez fermement au grand amour ainsi qu’au coup de foudre. Du coup vous voulez vivre vos histoires de cœur comme dans un film : changer un grand séducteur en un homme totalement, éperdument, follement amoureux de vous. Et vivre la scène où il vient vous récupérer en courant à l'aéroport des centaines de fois.  
Les films romantiques sont pratiquement tous identiques. Du coup, avant même de commencer le film, vous connaissez déjà la fin. Mais peu importe, vous avez toujours des papillons dans le ventre à chaque "happy end".
Mais bon, attention à ne pas trop laisser la vie virtuelle empiéter sur votre vie amoureuse...

 

2) Vous êtes plutôt dessins animés
Ce que votre film préféré dit de vous ! Crédit Photo : We heart it

Vous avez conservé une âme d’enfant. Depuis toujours vous êtes bercée par les dessins animés. Du coup, les revoir vous procure une nostalgie incommensurable. 
D'ailleurs vous connaissez toutes les chansons de Disney par cœur. Les chansons des films Pocahontas, Le Roi lion, Aladdin sont même sur votre iPod. 

Ce monde si délicieusement innocent où les animaux parlent, les crapauds se transforment en Princes Charmants, les Fées ont des pouvoirs enchanteurs et les vilaines sorcières jettent des sorts, vous permet de vous évader pour un temps et d’oublier que vous êtes une adulte avec des responsabilités ! Aïe. 


 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3) Vous êtes plutôt film d’horreur
Ce que votre film préféré dit de vous ! Crédit Photo : Tumblr 

Alors vous, vous êtes une véritable dure à cuire. Toujours en quête de sensations fortes, vous aimez avoir peur et vous faire peur même si cela suppose que vous fassiez des cauchemars pendant 3 mois. 
Généralement devant vos amies, vous faites celle qui n’est pas effrayée, histoire de ne pas perdre la face, mais une fois dans votre lit, vous faites nettement moins la maligne et vous scrutez avec inquiétude les moindres coins de votre chambre comme s’ils étaient peuplés par quelques vilains monstres désireux de vous dévorer toute crue.
Rassurez-vous, vous êtes une vraie femme courageuse, toujours partante pour de nouvelles aventures mais attention de ne pas faire fuir les hommes moins courageux que vous... 

 

 

4) Vous êtes plutôt film policier
Crédit photo : Taken Crédit photo : Taken

Vous êtes une vraie détective dans l’âme. Rester assise pendant 3 heures sur votre canapé en vous contentant de regarder un film et en piochant mollement dans votre bol de popcorn, très peu pour vous !
Vous êtes brillante et ne supportez pas de rester passive devant votre écran. Vous aimez avoir la sensation de participer au film alors du coup, vous menez l'enquête comme une vraie professionnelle. 

Impossible de vous duper, dès les premières minutes de la projection, vous vous efforcez de lister les coupables potentiels. Vous recherchez activement l'accusé et vous parvenez presque toujours à résoudre avec brio l’enquête. 
Vous auriez sûrement eu une belle carrière au FBI ! 

 

5) Vous êtes plutôt film fantastique
Crédit photo : Flickr Crédit photo : Flickr

Vous êtes une éternelle rêveuse, vous avez constamment la tête dans les nuages. Vous désirez secrètement posséder des super-pouvoirs pour changer le monde et faire comme Robin des Bois, voler aux riches pour donner aux pauvres. 
Vous vous imaginez parfaitement en Wonder Woman version 2015, dans une superbe combinaison aux allures futuristes conçue par Balmain ou Balenciaga, mettant parfaitement en valeur vos jambes admirablement fuselées et vos fesses galbées par des heures d’entraînement et de combat contre les méchants !
Fan de Marvel, vous avez plutôt la cote avec la gent masculine en ce qui concerne le choix des films. Une femme fan des films fantastiques et qui s'y connait en plus c'est rare... Bravo ! 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

6) Vous êtes plutôt comédie
Crédit photo : Le diner de con Crédit photo : Le diner de con

Vous êtes une bonne vivante et une vraie rigolote, toujours prête à rigoler à une blague un peu potache ou à faire les 400 coups !
Toujours joyeuse et enjouée, vous semez la bonne humeur autour de vous partout où vous allez. Vous croquez la vie à pleines dents, vous êtes légèrement hyperactive, et profitez de vos rares moments de répit pour visionner une bonne comédie. Un film se doit pour vous de vous faire rire jusqu’à n’en plus pouvoir. C’est à ce critère que vous jugez de sa qualité.
Complètement fan de ce genre de film, vous connaissez par cœur toutes les répliques et vous les ressortez aisément dans votre vie quotidienne et pas besoin de Dubsmash pour ça !