Facebook, merveilleuse invention de notre ère. Si vous étiez quelque peu réticente au début, il faut bien avouer que depuis la création de votre compte, pas un jour ne s’est passé sans que vous jetiez un petit coup d’œil aux photos, vidéos et autres statuts publiés par vos amis. Vous auriez désormais du mal à vous en défaire. Vous ne comptez plus les heures passées à regarder de vieilles photos en vous remémorant, nostalgique, de bons souvenirs, à discuter avec votre meilleure copine partie étudier à l’autre bout du monde (Vive le décalage horaire) ou encore à réfléchir intensément à la formulation du statut que vous vous apprêtez à poster. 

Aux vues du nombre de publications qui inondent chaque jour le désormais cultissime réseau social, des chercheurs ont tenté de déterminer ce que vos posts facebook révèlent de votre personnalité.

Petit passage en revue de ce qu’ils ont trouvé.

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1) Vous inondez facebook de photos en compagnie de votre cher et tendre ?

 

Crédit Photo : We Heart It Crédit Photo : We Heart It

Vous et votre moitié à la mer, en train de promener le chien, à la salle de sport ou dans ce nouveau bar huppé venant tout juste d’ouvrir. Vous agrémentez les clichés de légendes dans lesquelles vous vous complaisez à crier à la population facebook à quel point vous êtes heureuse et comblée, et à exprimer tout votre amour pour votre bien aimé.
Toutes les occasions sont bonnes pour étaler à la face du monde virtuel votre divine idylle.

Cette exubérance forcée témoigne de la faible estime et du peu de confiance que vous avez de vous-même.

 

2) Vous vous complaisez à partager constamment des photos, et autres vidéos en tout genre témoignant des moindres détails de votre intense vie sociale et amoureuse ?

 

Crédit Photo : We Heart It Crédit Photo : We Heart It

L’ensemble de la population facebook est au courant des moindres détails de votre petite vie ? Vous passez la plupart de votre temps à écrire des petits mots sur le wall de vos amis, rédiger des statuts rigolos, publier les photos de votre weekend ou encore partager des vidéos amusantes qui ont suscitées en vous un vif intérêt?
Vous êtes sans doute une personne très extravertie, rigolote et sociable. Vous n’êtes pas trop prise de tête et facebook est LE réseau parfait pour partager tout ce que bon vous semble avec vos amis, aussi nombreux soient ils !

 

 3) Vous avez une (fâcheuse) tendance à partager les moindres clichés de votre bébé

bébé glace à l'eau tee shirt rouge Crédit Photo : We Heart It

Votre petit amour en train de dormir à poings fermés, au parc, ou encore en train de manger sur sa chaise haute, son petit bavoir autour du cou, de la purée de carotte tout autour de la bouche.
Vous avez indéniablement recours à cette ruse malhonnête pour augmenter le nombre de likes sur vos photos, et vous vous complaisez à exploiter le jolie minois et la frimousse innocente de votre petit bout, pour atteindre des sommets de popularité sur facebook.

 

4) Vous êtes une selfies addict ?

Crédit Photo : We Heart It Crédit Photo : We Heart It

Vous postez un nombre incroyable de photos de vous, adorez mettre en scène les moindres détails de votre vie passionnante et incroyablement palpitante (comme par exemple l’évolution jour par jour du régime draconien dans lequel vous vous êtes jetée corps et âme) et, sans vous lancez des fleurs, vous vous trouvez plutôt photogénique.
Vous souffrez très probablement de narcissisme aigu, et cherchez indéniablement, au travers de la myriade de photos que vous postez à obtenir l’approbation de vos admirateurs
Méfiance, vous risquez de finir par susciter moqueries et agacement.