Vous vous complaisez à taper frénétiquement sur l’écran de vos petits smartphones des heures durant ? Pas un jour ne passe sans que vous ne consultiez vos réseaux sociaux en quête des dernières actualités de vos nombreux followers et autres abonnés ? Facebook, Instagram, Twitter et Snapchat n’ont aucun secret pour vous ? Et dans votre quête de l’instantané et de l’immédiat une petite innovation a, il y a quelques années, révolutionné votre vie de geekette de façon la plus significative qui soit ? Les Emojis ! Alors voici un article qui devrait vous réjouir !

Il vous est en effet désormais possible d’exprimer à la terre entière vos émotions, de manifester vos sentiments à l’aide de petits bonhommes. Incroyable n’est-ce pas ?
Vous en usez et abusez, quitte parfois à frôler le ridicule, certes, mais saviez-vous toutefois que vos emojis sont révélateurs de votre personnalité ?
Non ? Et bien c’est désormais chose faite !

Petit passage en revue de ce que vos emojis favoris révèlent de vous,

Enjoy,

Les Éclaireuses

1) Le cœur rouge, le cœur rose, le visage avec les yeux en forme de cœur

Crédit Photo : We Heart It Crédit Photo : We Heart It

Vous êtes un véritable cœur d’artichaut, une vraie éponge. Un bel inconnu dans la rue. PAF, votre cœur s’emballe. Un joli garçon dans le métro qui vous sourit ? Vous voyez la vie en rose. Vous aimez ponctuer vos petits messages de cœurs, vous êtes pleine d’enthousiasme et débordez d’affection pour vos amis, quitte à parfois paraître un peu niaise. Attention toutefois à ne pas sombrer dans le sentimentalisme débordant. Ne mentez pas, on sait toutes pertinemment que le petit bonhomme avec les yeux en forme de cœur est réservé exclusivement aux sublimes sacs et aux divines paires de chaussures des blogueuses de mode que vous suivez sur Instagram. Vous avez dit incorrigible ?

 

2) Les petits singes

Crédit Photo : We Heart It Crédit Photo : We Heart It

Farceuse, pleine de malice, Vous êtes une rigolote. Vous avez une personnalité extravagante et haute en couleurs. Vous ne faites rien comme les autres et rejetez avec avidité les conventions. Les règles sont faites pour être brisées dites-vous. Vous avez bien raison ! Vous vous habillez comme personne et avez un incroyable don pour marier les imprimés. Vous jetez bien évidement votre dévolu sur les emojis farfelus. Singes rieurs, têtes de panda et autres diablotins en tout genre n’ont aucun secret pour vous.  

 

3) Les emojis de nourritures

Crédit Photo : We Heart It Crédit Photo : We Heart It

Bagel, sushis, chinois, kebab ; vous testez tout. La nourriture n’a aucun secret pour vous. Vous vous complaisez à prendre de jolies photos de vos bons petits plats, et à les poster sur Instagram, histoire de mettre l’eau à la bouche de vos nombreux followers. Vous êtes du genre à vous lever à 8h le dimanche matin pour faire le marché (vous ne louperiez pour rien au monde votre rendez-vous hebdomadaire préféré avec vos producteurs locaux), à traverser le tout Paris pour tester ce petit bistro huppé ou encore à mettre toutes vos économies dans un mixeur High Tech dernier cri. Vous êtes une foodista, une vraie. Vous passez votre temps à grignoter sans prendre un gramme. Vous avez dit énervante ?

 

4) Le chat ou les animaux

Crédit Photo : We Heart It Crédit Photo : We Heart It

Vous aimez affubler vos amis de gentils surnoms, vous aimez les « mon chat », « mon bébé chat », « ma poule », « ma biche ».  Mais ne nous y trompez pas, ce prétendu débordement d’affection sert en réalité à dissimuler votre pauvre mémoire. Comment en effet vous remémorer les noms et prénoms des moultes connaissances que vous avez rentrés dans votre répertoire sous des noms et des surnoms aussi variés qu’improbables ? « copine de gym 2 » et «  inconnu du métro ? »  La vraie question est surtout : pourquoi n’enregistrez-vous jamais les gens sous leur véritable identité dans votre répertoire téléphonique ? Cela vous éviterait bien des déconvenues, il faut l’admettre.

5) Les deux mains qui applaudissent

Crédit Photo : We Heart It Crédit Photo : We Heart It

Vous êtes bon public, toujours prête à rire et à témoigner de votre enthousiasme. Vous êtes enjouée, pleine d’entrain. Vous débordez de bonne volonté et de joie de vivre. Vous avez gardé une âme d’enfant. Vous aimez les contes de fée,  les princesses et tout ce qui est sucré. Vous adorez quand ça brille et votre côté enfantin en agace plus d’un. Mais nous on trouve ça tellement mignon.

 

6) BONUS : Vous n’êtes pas très émojis

Crédit Photo : We Heart It Crédit Photo : We Heart It

Et bien alors ? Qu’attendez-vous ? Sans vouloir vous vexer, chère demoiselle, vous n’être pas trop dans le coup. Il serait grand temps pour vous de vous mettre à l’ère 2015 et de vivre en accord avec votre époque !