Dans votre paisible existence, il y a vous et il y a les autres, qui parfois, peuvent s’avérer tellement énervants que vous vous complairiez volontiers à les fusiller incessamment sous peu si votre regard-qui-tue vous le permettait !
Non pas que vous ne soyez pas tolérante, bien au contraire ! Tout le monde s’accorde pour vous décrire comme étant une fille super cool, curieuse et ouverte d’esprit.
Mais bon, il y a des sujets sensibles qu’il ne faut pas aborder et des terrains épineux sur lesquels il ne vaut mieux pas s’aventurer avec vous... 

Pour  éviter bien des déconvenues, voici un petit guide des phrases interdites, à pas prononcer en votre compagnie sous peine de déclencher un vaste ouragan !

Enjoy,

Les Éclaireuses

  

1) T’aurais pas un peu grossi ?

 

8phrasesànesurtoutpasdireàunefemme290515_6 Crédit Photo: Elitedaily

 

Non je n’ai pas grossi, j’ai juste compensé mon léger manque d’affection en engloutissant une certaine quantité de sucreries et de Happy Meals.
Et puis c’est vrai, ces derniers temps je me suis un peu laissée aller, j’ai mis le sport de côté, mais bon zut quoi ! J’ai beaucoup travaillé , j’ai pas le temps ! Et puis d’abord, regarde toi avant de parler ! Tu te crois mieux peut-être ?

 

 

2) J’ai oublié mon porte-monnaie, tu peux payer pour moi ?

 

8phrasesànepasdireàunefemme Crédit Photo : Grazia

 

Qu’est-ce que votre mec peut être exaspérant parfois ! 
Après tout, ce n’est pas comme si c’était la 150 000 millionième fois depuis que vous êtes ensemble ! Il a toujours une excuse valable ! C’était quoi déjà la dernière fois ? Ah oui, la carte bleue de votre cher et tendre connaissait de légers dysfonctionnements ! Vous en viendrez presque à croire qu’il fait exprès !

 

 

3) Désolée, cet article n’est pas soldé

 

Crédit Photo : We Heart It Crédit Photo : We Heart It

 

C’est indéniablement la phrase fétiche des vendeuses en période de soldes, ces dernières arborant pour l’occasion un petit air narquois et méprisant des plus réussis !
Cette phrase a le don de vous mettre hors de vous ! Non mais elle se prend pour qui cette vendeuse ? Inutile de vous narguer de cette façon et de prendre ce petit air mesquin ! Tiens pour la peine, vous n’allez rien acheter, et vous vous en allez ! De toutes façons c’est un magasin de ploucs, et ils ne vendent que des trucs cheaps et mal coupés ! D’ailleurs vous ne savez même pas pourquoi l’idée  de rentrer dans cette boutique vous a effleuré !

 

4) Tu vas vraiment sortir comme ça ?

 

Crédit Photo : Dallas-Instagram Crédit Photo : Dallas-Instagram

 

Que ce soit votre mec ou votre mère, ils ne comprennent définitivement rien à la mode et prennent un malin plaisir à critiquer la moindre de vos tenues !
Car oui, vous comptez bien sortir comme ça, vous travaillez dans la mode, vous et vous avez une réputation à défendre, ça fait partie de votre boulot ! Et pour ceux qui ne partagent pas votre vision du style, tant pis pour eux ! 

 

5) Désolée c’est uniquement sur invitation ce soir

 

Crédit Photo : Mia Synnøve Triumf Crédit Photo : Mia Synnøve Triumf

 

Le videur de cette nouvelle boîte super huppée qui vient juste d’ouvrir, vient de briser tout vos espoirs en une fraction de secondes ! Car oui, ce soir c’était censé être THE soirée, celle où vous deviez briller de mille feux et étinceler par votre tenue ! Vous vous étiez mise sur votre 31, et aviez élaboré un plan diabolique pour réussir à vous infiltrer dans ce temple de la nuit ! Vous vous voyiez déjà enflammer le dancefloor, dans votre jolie robe noire que vous venez tout juste d’acheter et vos talons de 12 sortis du fin fond de votre placard rien que pour l’occasion ! Et c’est remplie de frustration et de haine envers et contre la terre entière que vous rentrez chez vous !

 

6) Ça va ? T’as une drôle de tête aujourd’hui !

 

Crédit Photo : Billie Rose Crédit Photo : Billie Rose

Il y a des jours comme ça, où vous vous réveillez en retard et vous n’avez ni le temps de déjeuner ni celui de vous maquiller ! Vous attrapez à la hâte les premiers vêtements qui vous tombent sous la main (d’où la singularité de votre tenue) et vous vous précipitez dans le premier métro ! Et comme si cela n’était pas suffisant, la terre entière semble désireuse de vous rappeler la situation peu enviable dans laquelle vous vous trouvez en vous demandant constamment si vous n’êtes pas malade !
Alors oui, vous allez parfaitement bien, vous n’avez juste pas eu le temps de préparation nécessaire dont vous aviez besoin pour vous faire une tête correcte !
C’est dur d’être une fille parfois !

 

7) C’est marrant, t’as le même parfum que mon ex !

 

Crédit Photo : We Heart It Crédit Photo : We Heart It

Oui en effet c’est vraiment hilarant ! Tu en as de l’humour dis-moi ! Ce n’est pas de ma faute si j’ai bon goût, et t’as intérêt à aimer ce parfum, parce que je n’ai aucunement l’intention d’en changer pour toi !

 

8) T’as un bouton là 

 

8phrasesànesurtoutpasdireàunefemme290515_5

Non sans blague ? Heureusement que tu me le fais remarquer parce que sans ton aide précieuse et ta réflexion des plus pertinentes je ne m’en serais pas rendue compte !
Après tout c’est vrai quoi, ce n’est pas comme si ce bouton était énorme, qu’il occupait la moitié de mon visage et que j’avais passé une demi-heure dans la salle de bain ce matin à tenter de le camoufler !

Et sinon tes points noirs on en parle ?