18h27. Vous rentrez du boulot. Après 45 minutes de transports en commun ou 30 minutes de voiture ou d'embouteillage, vous vous ruez dans les escaliers. Cette folle envie d'aller aux toilettes vous taraude depuis que vous êtes parties du bureau. Vous vous haïssez de ne pas être passée aux toilettes avant de partir.

Après avoir dévalé les 4 étages, vous voilà sur votre palier, à gigoter comme un ver de terre. Et au moment de chercher vos clés dans votre sac à main, aaaaaaaarg ! Impossible de mettre la main dessus. Énervée et dans l'empressement, vous vous maudissez.

Une véritable partie de catch se joue entre vous et votre sac à main. Round 1. Game Over. 

C'est généralement dans ce genre de situation que vous réalisez le nombre de choses totalement inutiles et plutôt hétéroclites qui se trouvent dans votre sac à main. 

Vous êtes à deux doigt de le renverser par terre mais... "C'est bon je les ai !". Merci le porte clé peluche hideux mais bien pratique offert par Mamie à son retour de Corse. 

Vous qui vous vantez de vos qualités d'organisatrice et de votre tendance maniaque... C'était sans compter l'intérieur de votre accessoire préféré. 

Ne vous blâmez pas pour autant, c'est ce qui fait de vous une femme. Et puis, rappelez vous Mary Poppins... ça n'a jamais choqué personne qu'elle garde un porte manteau dans son panier. 

Loin d'avoir des objets aussi encombrants, on a quand même fait un petit inventaire des choses totalement inutiles que l'on peut trouver dans le sac à main d'une femme.

Enjoy,

Les Eclaireuses

 

 

1 - Les petites pièces en ferraille rose

 

Crédit Photo : Atelier Crédit Photo : Atelier

  

Quand la caissière vous rend 2 cts sur votre billet de 20 euros, vous n'envisagez pas une seule seconde à les mettre dans votre porte-monnaie. Vous grognez presque "Mais qu'est ce que je vais bien pouvoir faire ça, la machine à café ne les accepte même pas! "

Ni vu, ni connu... vous les jetez au fond de votre sac. 

Taux d'inutilité : 5/10 (Parce que si un jour, il vous manque 10 centimes, vous serez heureuse de vous faire détester par le serveur du café d'à côté)

 

2 - Une boite de Tic Tac enfouie au fin fond de votre sac

 

Tic Tac vide Crédit Photo : Delcampe

 

Vous adorez les gourmandises. Ou vous êtes plutôt préventive sur la mauvaise haleine et vous avez toujours une boite de Tic Tac ou un paquet de chewing-gum d'avance dans votre sac. Mais puisqu'on n'a toujours pas inventé les boites renouvelables, elles y restent souvent un petit moment après que vous les ayez finies. 

 

Taux d'inutilité : 10/10 (Parce que... Mais qu'est ce que vous pourriez en faire ?! Poubelle !)

 

3- Des élastiques cassés

 

elastique cheveux Crédit Photo : A Little Mercerie

 

L'élastique noir est votre meilleur ami. D'ailleurs, il est toujours à votre poignet. Et s'il est au fond de votre sac, c'est certainement pour une bonne raison... Presque ou déjà cassé, il est dans son propre cimetière. Après plusieurs mois de fidélité, il est abandonné. Souvent de la même couleur que la doublure de votre sac, vous ne le remarquez même plus.  

Taux d'inutilité : 9/10 (Parce qu'il est hors de question d'essayer de le réparer en faisant un nœud et vous savez très bien de quoi on parle)

 

4 - Pas mal de poussière incrustée dans vos vieux mouchoirs non utilisés

 

mouchoirs Crédit Photo : Offcourses.net

 

Grand copain de vos périodes de rhumes. Ces périodes où vous en jetez 4 à 5 paquets au fond de votre sac. Seulement voilà, comme vous n'êtes pas malade toute l'année, l'idée ne vous vient pas forcément de les retirer par la suite. "Ils pourront toujours servir si besoin". Inutile de vous préciser que ce ne sera pas le cas. Avec le temps, les poussières et miettes persistantes au fond de votre sacoche s'accrochent à l'emballage pour un effet plutôt ragoutant. Vous ne moucherez jamais dans un truc pareil. 

Taux d'inutilité : 7/10  (Parce qu'en boite, à 5h du matin, quand il n'y a plus de papier toilette, il vous sauve sacrément la vie)

 

5 - Des pinces à chignons neuves qui n'ont jamais été utilisées

 

bobby pin Crédit Photo : Pinterest

 

Souvenez-vous, vous les aviez mise en prévention dans votre pochette pour cette soirée où vous aviez passé genre 4h à vous faire un chignon bohème effet décoiffé pour l'anniversaire de Nicolas. Coiffure qui avait tenu à peine une heure sur votre tête avant que vous ne décidiez finalement de vous détacher les cheveux. 

Taux d'inutilité : 4/10 (Parce que ça pourrait toujours servir à replacer une mèche rebelle)

 

6 - Des cartes de visites de personnes que vous n'avez jamais contacté

 

femme Crédit Photo : Astuces De Fille

 

Rencontrer des gens pour le boulot, c'est cool. Contacts, contacts, contacts. Vous savez très bien que votre carnet d'adresse en a besoin. Du coup, vous prenez les cartes de visites que vous gardez dans une petite pochette... pour ne jamais les ressortir. Au final, vous ne souvenez même plus de qui est qui. Bon : 49, 50, 51, 52... On se fait une belote ? 

Taux d'inutilité : 3/10 (Parce qu'il se peut que vous ayez un éclair de lucidité à la lecture des noms)

 

7 - Des souvenirs de vos vacances qui datent au moins de trois ans

 

Crédit Photo : Zazzle Crédit Photo : Zazzle

 

Portes-clés, tickets de musées ou pire, tickets de caisses... Oui, c'était bien le sac que vous aviez avec vous quand vous êtes partie en Italie avec votre amoureux. Fatiguée au retour, vous n'aviez pas envisagé de le nettoyer et de le vider... D'ailleurs, vous ne l'avez toujours pas envisagé depuis trois ans. 

Taux d'inutilité : 9/10 (Parce qu'on en connait certaines qui se feraient bien un petit patchwork souvenir dans un carnet même trois ans après !)