Vous et vos copines êtes inséparables, indissociables. Vous ne râtez pas une occasion de vous voir et vous faites tout ensemble : cinéma, boutiques, vacances … et déprime ! 

Si l’une d’entre vous a un soucis, vous volez à sa rescousse pour la réconforter et la soutenir et en prime elle aura même le droit à vos bons conseils avisés.

Ah les conseils ! Ils sont précieux c’est vrai, mais avouez-le, la moitié des conseils que l’on donne à nos copines, nous n’arrivons pas nous même à les suivre. La formule dit «fais ce que je dis mais fais pas ce que je fais» et bien oui c’est à peu près ça !

Les Éclaireuses vous ont donc préparé le top 6 des conseils que l’on donne à nos copines mais qu’on ne suit jamais. Vous risquez fortement de vous reconnaitre …

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1 - « C’est bon maintenant, dis lui ce que tu ressens » 
best friends playing Crédit photo : We heart it

Cela fait 2 mois qu’elle n’a d’yeux que pour lui, elle le suit, l’espionne et vérifie son statut amoureux sur Facebook trois fois par jour… Mais elle n’ose pas faire le premier pas. En attendant de pouvoir concrétiser les choses avec son crush c’est à vous qu’elle demande des conseils. Vous voulez son bonheur, vous pensez qu’elle peut être heureuse avec lui alors vous ne cessez de la convaincre de tout lui dire. Cependant vous oubliez que vous êtes dans la même situation et que vous en êtes vous même incapable.

 

2 - « Arrête de sur-analyser ses textos »
Best friends eating pizza Crédit photo : We heart it

Votre copine passe son temps à essayer de lire entre les lignes des textes de son chéri. Un simple « je vais dormir » et son monde s’écroule : « Attends, tu crois que j’ai dis un truc qu’il ne fallait pas, il est vexé ? Je pense qu’il me fait la tête … » ce à quoi vous répondez « Ou alors il est juste fatigué. Arrête de te prendre la tête, il t’aime c’est sûr » Plus facile à dire qu’à faire n’est-ce pas ? 

 

3 - « Quitte le, il te fait trop de mal »
copines à la piscine Crédit photo : We heart it

Le couple de votre BFF bat de l’aile. Chaque soir vous passez au minimum une heure à essayer de la réconforter mais rien n’y fait, son chéri est un goujat. Vous essayez de lui faire comprendre qu’il lui fait plus de mal que de bien et qu’elle a tout intérêt à le quitter. Vous êtes cependant à moitié convaincue par cette solution, car vous savez que si c’était de votre histoire dont il était question, cela ne serait pas facile. 

 

4 - « T’es trop jalouse, lâche-le un peu »
copine dans bouées Crédit photo : We heart it

Votre copine passe son temps à espionner son Jules, elle est sans cesse sur son dos, elle vérifie ses photos et l’appelle toute les heures pour savoir où il est et surtout avec qui. Quand celui-ci a le malheur de poser ses yeux sur les fesses d’une autre femme dans la rue, c’est la catastrophe nucléaire : « Non mais attends je vais lui éclater le nez à celle là ! T’as vu ces fesses ? ». Vous lui conseillez alors de modérer ses propos et lui dites « Non mais attends, t’es trop jalouse. Tu regardes jamais les fesses des autres mecs toi ? » En ce qui vous concerne, le jour où vous arrêterez d’être jalouse n’est pas arrivé. Et n’arrivera probablement jamais.

 

5 - « Non ! N’envoie pas de message à ton ex ! T’as trop bu ! »
copines festival photo Crédit photo : We heart it

Vous n’avez pas trop la pêche, vous n’avez plus de chéri et vous avez besoin de vous remonter mutuellement le moral. Quoi de mieux que d’aller faire la fête toute la nuit avec votre copine pour vous rebooster ? Oui mais voilà, à 3h du matin et avec un niveau d’alcool largement supérieur au maximum recommandé, celle-ci a décidé d’envoyer un message à son ex. Vous lui déconseillez fortement en lui disant « Arrête, tu vas le regretter, tu as trop bu, ne replonge pas ! » En revanche ce que vous oubliez de dire, c’est que vous de votre côté, ce fameux message à votre ex, cela fait 30 minutes que vous l'avez envoyé ...