Nous n'avons plus aucun doute sur vos capacités en tant que fêtarde. Vous aimez vous amuser et vous ne vous en cachez pas. Mais dans votre ombre, votre mec. 

Soit vous n'avez pas de chance et il est du genre râleur, jaloux, barbant et ne vous donne absolument pas envie de sortir faire la fête avec lui...

Soit, il est tout le contraire. 

On développe ? Ok. Votre meilleure alliée de soirée peut être votre BFF mais il arrive également que Chéri ne se laisse pas marcher sur les pieds en matière de partenaire de boisson idéal pour l'assoiffée de fiesta que vous êtes. 

Vous êtes une petite chanceuse, le saviez-vous ? 

Quoi ? Comment ? Vous pensez qu'il n'y a rien d'exceptionnel à ça ?

Laissez-nous vous convaincre avec ces 20 raisons qui prouvent que les couples qui savent boire ensemble sont faits pour durer

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Vous vous faites toujours mourir de rire avec un coup dans le nez

Il y a ces couples qui râlent et puis il y a ceux qui se fendent la poire. Vous n'hésitez pas à vous moquer l'un de l'autre à chaque soirée. En même temps, c'est difficile de garder son sérieux quand vous voyez Chéri tenter une roulade au milieu du salon ou danser la macarena sur un podium.

 

2) Vous vous aidez mutuellement à rester classes, en toutes circonstances

C'est bien connu, la consommation d'alcool désinhibe la plupart des gens. Et parfois, c'est quand même limite-limite. Si vous êtes en soirée avec des amis, vous veillerez juste à limiter les dégâts en cas de grosse urgence. Mais s'il s'agit d'un repas de famille où Mamie Simone a eu la main un peu lourde sur le vin, mieux vaut éviter de s'endormir à moitié dans votre assiette de blanquette de veau. 

 

3) Vous connaissez tous ses stades d'ébriété, mieux que personne

Après 3 verres, il rigole pour rien. Après 6, son oeil droit a tendance à partir légèrement vers la droite, passé le stade des 8, il a des envies câlines et après 10, il vous faut un dictionnaire pour le comprendre. En règle générale, personne ne le remarque sauf vous puisque vous le connaissez par coeur. Et vice-versa...

 

4) Vous avez déjà vécu plusieurs crises existentielles dues à la consommation d'alcool

Bon, soyons franches : qui n'a jamais fondu en larmes pour une raison futile ? Que ce soit un collant maillé ou bien un doute sur les sentiments pourtant bien réels d'une personne... Bref, on a toutes été pathétiques et rassurées par l'autre. Et s'il est resté après ça, vous pouvez être sûre qu'il n'est pas prêt de partir. 

5) Mais vous avez aussi vos propres délires inventés lorsque vous n'étiez pas bien sobres...

À force de passer des soirées ensemble, vous avez un joli petit historique de délires dans votre poche. Et le pire, c'est que vous vous en souvenez très bien ! Du coup, vous n'hésitez pas à les ressortir pour rigoler encore plus !

 

6) Vous n'êtes jamais dans le jugement. Enfin, pas souvent

"Non mais tu as vu dans quel état t'es ?" et "arrête tu me fous la honte" ne sont pas des phrases que vous avez l'habitude d'employer. Vous êtes partis pour vous amuser et vous saviez d'avance que ce ne serait peut-être pas joli joli. 

 

7) Et s'il y a dispute, vos arguments sont irréels et jamais valables

Il peut arriver parfois que vous vous preniez la tête. Après avoir bu quelques verres, vous avez le sang chaud et la moindre chose qui vous contrarierait à peine en temps normal, peut vous faire vriller en une minute chrono. Le problème, c'est que vous n'avez pas vraiment l'argumentation solide et que votre prise de tête tourne un peu au sketch comique. 

 

8) D'ailleurs, le lendemain vous en rigolez plus qu'autre chose

En y repensant, sobres et pépères dans votre lit, vous pouffez de honte à l'idée de vous être embrouillés pour savoir qui allait manger la dernière part de pizza. Surtout lorsque votre argument premier n'était autre que "Mais arrête, de toute façon tu préfères la quiche !"

 

9) Vous êtes parfois brutalement honnêtes l'un avec l'autre

Déjà qu'en temps normal, vous ne lésinez pas pour vous dire le fin fond de votre pensée, imaginez lorsque vous en êtes à votre deuxième bouteille. Les mots sortent de votre bouche sans que vous n'ayez même le temps de les penser. Et si vous survivez à ça, qu'est-ce qui pourrait bien vous séparer ? 

 

10) Vous n'hésitez pas à faire des choses complètement idiotes ensemble

Sauter dans les flaques, lever des essuie-glaces, relever des défis débiles... Bref, vous êtes des professionnels de la déconne et vous formez la meilleure équipe qui soit. 

 

Abonnez vous à notre newsletter

11) Vous pouvez clairement reconnaître lorsqu'il fait semblant d'être saoul ou lorsqu'il l'est vraiment

Vous vous connaissez tellement bien qu'il est impossible de vous tromper. Autant l'un que l'autre, vous discernez la comédie d'une vraie cuite. Petit sourire malicieux, vous n'avez vraiment aucun secret l'un pour l'autre.

 

12) Vous êtes sûre qu'il vous aime vraiment puisqu'il vous a vue dans votre meilleure état, comme dans le pire

Debout sur la table, incapable de tenir debout ou chantonnant du ABBA à tue-tête dans la rue, jusqu'au malaise en rentrant à la fin de la soirée, Chéri vous connait sous toutes vos coutures, et il vous aime quand même. Et ça, ça veut VRAIMENT tout dire parce qu'on ne peut pas dire que vous soyez à votre top en rentrant de soirée. 

 

13) Vous n'êtes ni gênés, ni effrayés de démontrer votre affection en public

En temps normal, vous n'êtes pas du genre démonstratif. Ou alors, ce n'est qu'un seul des deux qui se sent concerné par cette affirmation. Sauf que l'alcool vous retire votre pudeur et vos limites (bon, pas trop quand même s'il vous plait...). Tellement que finalement, vous vous retrouvez souvent assise sur ses genoux à lui faire des gratouilles dans les cheveux. Un petit bisou par-ci, un petit bisou par-là. Allez hop, personne n'a rien vu ! 

 

14) Vous faites le parfait duo d'arnaqueurs pour avoir des verres gratuits

Vous pouvez être très mignons mais vous pouvez aussi être les pires ! Comme Bonnie et Clyde, vous avez votre propre parade pour gagner certains avantages, comme des verres gratuits. Et si ça vous permet de faire des petits jeux de rôle au passage, c'est tout bénef' ! 

 

15) Vous n'avez aucune raison d'éprouver de la jalousie puisque vous faites vos soirées ensemble

Lorsque vous faisiez chacun votre soirée de votre côté, vous n'étiez pas très sereine. Il pouvait y avoir d'autres filles, de la drague etc... Et finalement, il ne l'était pas plus que vous malgré votre confiance mutuelle. Mais ça générait tout de même des petits accrochages de passage. Alors que maintenant que vous faites toutes vos soirées ensemble, il n'y a plus de risque. Et si jamais une petite nouvelle ose s'approcher un peu trop près, vous n'aurez qu'à lui dévisser la tête... ni vu, ni connu ! 

 

16) D'ailleurs, vous vous sentez toujours bien à chaque fois que cela se produit

Être ensemble est un réel bonheur quotidien. Mais il faut avouer qu'une ambiance alcoolisée vous plonge dans un réel état de bonheur tout à fait inexplicable. Vous voilà tout sourire, tout niais, tout paillettes dans les yeux... "Oh tiens regarde chéri, une licorne !" 

 

17) Vous pouvez regarder vos "dossiers de soirées" sereinement depuis que vous avez vu les siens... 

Vous êtes une vraie aventurière de soirée. Pour vous, peu importe que vous soyez la plus belle sur les photos, vous préférez les grimaces. Peu importe qu'il n'y ait pas de toilettes disponibles à côté, vous allez entre deux voitures. Bref, vous n'avez peur de rien et cela laisse l'opportunité à vos amies de vous prendre en photo et vous filmer pour leur collection personnelle. Vous aviez honte jusqu'au jour où vous êtes tombée sur les dossiers de votre mec. Ça va, vous avez de la marge. 

 

18) Vous connaissez tous les deux vos plus sombres secrets car vous les avez déjà révélés dans un état d'ivresse précédent

Pulsions d'honnêteté que vous n'avez pas pu contrôler jadis. Autrement dit, vous avez raté une occasion de fermer votre bouche. Mais ce n'est pas un moindre mal puisque depuis ce jour-là, vous êtes parfaitement décomplexée et à l'aise. Vous n'avez vraiment plus rien à cacher ! 

19) Vous avez élaboré ensemble un rituel anti-gueule de bois pour les dimanches difficiles

Vous passez la soirée ensemble (cool), vous vous écroulez (facilement) ensemble et vous vous réveillez (difficilement) ensemble. Cheveux dans tous les sens, maux de tête et bouche nauséeuse, vous n'êtes plus aussi glamour. Mais pour éviter de passer la journée de mauvaise humeur, vous avez votre petit rituel : un bon brunch devant un bon film et surtout, une bonne sieste après une bonne douche ! 

 

20) Mais de toute façon, vous savez désormais qu'avec ou sans alcool, vous êtes parfaits l'un pour l'autre

Et ça, c'est quand même le plus important non ? 

 

Tags : humour, couple