Girl's party are you ready ? 

Ce soir c'est la soirée interdite aux hommes. Et comme toute fille qui se respecte, direction les toilettes pour un repoudrage de nez en... GROUPE. Et oui, nous avons la fâcheuse tendance d'embarquer la totalité de nos copines pour aller au petit coin. 

Et la grande interrogation des hommes fût : "Mais enfin, qu'est ce que vous pouvez bien faire là-dedans?!"

Si tu savais, mon chéri.

Il est temps d'être honnête. Lorsque nous prétextons aller aux toilettes, ce n'est pas vraiment pour aller aux toilettes. Forcément, vous avez des choses bien plus importantes à y faire.  

Nous avons décidé de lever le voile sur 17 d'entre elles. N'essayez même pas de nier !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

1) Vous complimentez de parfaites inconnues

via GIPHY

Après votre troisième cosmo, vous oubliez votre retenue, et la fille que vous critiquiez deux heures plus tôt sur la piste devient votre meilleure copine "Non mais vraiment ma chérie, t'es trop magnifique ! En plus t'es trop bien maquillée !" Priez simplement pour qu'elle vous retourne les compliments sinon vous n'aurez pas l'air maligne. 

 

2) Vous replacez enfin votre boxer/string/culotte 

via GIPHY

Parce qu'après 37 minutes de booty shake sur du Beyoncé, vous sentez que votre petite culotte est en train de se faire la malle dans un endroit assez gênant. Hors de question de vous mettre la main dans le pantalon devant tout le monde, ils pourraient croire que vous vous grattez le popotin. Une seule solution pour vous : direction W.C ! 

 

3) Vous mangez en secret votre encas hyper calorique

via GIPHY

Voilà trois semaines que vous bassinez vos copines avec votre régime que vous suivez à la lettre et votre petite heure de fitness tous les soirs dans votre salon. Objectif bikini etc. Vous êtes tellement fière de votre motivation pendant qu'elles se goinfrent de moelleux au chocolat QUE vous ne voudriez pas casser le mythe et avouer que oui, vous avez prévu un Kinder Bueno au cas où vous auriez faim. Forcément, une pomme verte et un bol de fromage blanc, ça n'a jamais tenu au ventre de personne.

 

4) Vous remettez du rouge à lèvres

via GIPHY

Avouez, vous voilà à peine entrée dans les toilettes qu'il faut DÉJÀ que vous fassiez la queue pour accéder au miroir. Il est impensable pour toute fille n'ayant pas de tendances suicidaires de remettre du rouge à lèvres dans le noir, ou sans miroir, sous peine de se sculpter la bouche de Bozo Le Clown.

 

5) Vous replacez votre poitrine dans votre soutien-gorge

via GIPHY

Vu que vous êtes la reine du dancefloor ce soir, que vous sautez partout et que le podium est devenu votre dernier place to be, vous avez quelque peu oublié la présence de votre poitrine. Ballotée de droite à gauche, un dérapage est si vite arrivé. Oh, elle a l'air plus aplatie que lorsque vous êtes arrivée dans la boite ? Go aux toilettes arranger tout ça.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

6) Vous vérifiez que vous n'avez rien de coincé entre les dents 

via GIPHY

Le fabuleux sourire Colgate avec supplément salade est la hantise de la plupart des gens. Vous sortez du restaurant et vous avez pris un risotto aux herbes. Avant de poser pour des dizaines de photos qui resteront gravées et représentatives de la soirée du siècle, il vous faut bien vérifier qu'aucun "point noir" ne s'incruste sur les clichés. 

 

7) Vous questionnez vos copines sur le choix de votre tenue

via GIPHY

Bien sûr vous avez passé une heure à choisir votre tenue pour être sûre d'être merveilleuse. Et même si vous le savez, c'est plus fort que vous, il vous faut confirmation de la team. "C'est pas trop court ?", "ça me grossit pas ?", "j'suis beeeeeeelle ????" Mais oui, vous êtes belle.

 

8) Vous vous étirez

via GIPHY

Vous voilà frustrée de ne pas avoir réussie à lever la jambe pour impressionner votre crush de la soirée. Qu'à cela ne tienne, direction les waters pour une petite séance d'étirements ni vu ni connu. "Wahou tu es sacrément souple !" Oui, je sais, c'est presque naturel !  

 

9) Vous vous parlez à vous-même dans le miroir 

via GIPHY

La soirée ne se passe pas bien. Votre crush vous ignore pendant que votre ex drague une pimbêche sous vos yeux. Vos copines sont trop occupées à rencontrer l'homme de leur vie et vous, vous êtes au bout de la votre. Vous ne pouvez pas vous démotiver comme ça. Vous êtes une battante, une super nana, une warrior, une guerrière des temps modernes. Et évidemment, vous vous répétez tout ça en boucle devant le miroir des toilettes pendant qu'une fille habillée comme un poussin essaie de faire le grand écart derrière vous. 

 

10) Vous faites une petite sieste

via GIPHY

Vous avez bossé toute la journée et enchainé la soirée direct après votre sport quotidien. Vous êtes juchée sur des talons de 13 et vous êtes ravissante depuis le début de la soirée. Mais la vérité est tout autre : vous êtes complètement KO. Les deux mojitos que vous venez de boire vous provoquent des bâillements. C'est le signal : direction les toilettes pour vous requinquer. Et si vous doutez de cette solution, demandez-vous ce que fait cette fille qui monopolise la cabine depuis 30 minutes. Non, elle n'est pas malade...

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

11) Vous vous faites des câlins 

via GIPHY

Vous gardez la tête haute mais c'est difficile quand vous venez de vous faire larguer. Vous êtes un peu pompette et vous vous découvrez une expressivité sans faille mais vous avez votre fierté : pas question de faire des gros câlins à vos copines devant tout le monde. Cela pourrait nuire à votre image de femme fatale. Réunion d'urgence au sommet (ou plutôt, aux cabinets) pour une free hug party. 

 

12) Vous volez du papier toilette

via GIPHY

La première fois où vous allez aux toilettes dans la soirée : tout va bien, le papier est en place. Mais vous êtes là tous les week ends et vous savez très bien que d'ici une heure, vous allez être en rade et donc en situation d'urgence. Vous n'avez pas de mouchoirs dans votre pochette. C'est pourquoi, si intelligente que vous êtes, vous chipez de quoi tenir toute votre soirée. Remuer les fesses pour essuyer la dernière goutte ? Très peu pour vous. Un peu d'élégance, que diable ! 

 

13 ) Vous vous entraînez à danser 

via GIPHY

Que Beyoncé puisse s'incliner devant vos talents est un fait avéré depuis belle lurette, mais il est nécessaire de vérifier dans un miroir que vous êtes la plus glamour, la plus sexy, la plus divine des danseuses de la piste. Checkpoint aux WC. Ouf, vous êtes parfaite. Who runs the world ?

 

14) Vous déclenchez des bagarres 

via GIPHY

En temps normal, vous n'avez rien de la fille violente. En revanche, quand on vous cherche, vous n'êtes pas du genre à vous démonter. Oui, vous étiez là avant et vous n'avez pas l'intention de vous laisser doubler comme ça. C'est qui celle là, elle sait comment vous vous appelez ? Bien sûr qu'elle le sait ! Un petit point à soulever : faites attention, le sol des toilettes est généralement assez glissant...

 

15) Vous textotez 

via GIPHY

Vous le faites partout ailleurs. Vous ne comptez plus le nombre de fois où le temps postée sur votre trône de porcelaine s'allonge uniquement parce que vous êtes absorbée par votre conversation ou votre partie de candy crush. Et en parlant de crush, il ne vaut mieux pas qu'on vous crame en train d'envoyer "tu me manques" à ce mec que vous aviez promis de ne plus contacter...

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

16) Vous pleurez

via GIPHY

Vous êtes une diva, une femme d'exception, une véritable chef de meute. Mais là, tout de suite, vous avez envie de fondre en larmes comme un petit bébé. Et il ne faut pas que quelqu'un voit ça. Vous filez vous enfermer aux WC pour éclater en sanglot. Manque de bol, la plupart du temps, vos supers copines ne sont pas dupes et viennent vous rejoindre pour un câlin collectif. 

 

17) Vous racontez des potins

via GIPHY

Passe-temps favori. Ne le niez pas. "T'as vu comment elle danse Camille ? Qu'elle vienne pas nous faire croire que c'est une sainte en plus. Parait qu'elle a remis ça avec Mathieu. Si Thomas savait qu'il était cocu..." Piapiapiapiapiapiapia.... On vous pardonne, vous ne seriez pas de vraies filles sinon.