Votre team vous est propre. À la manière des 7 nains, chacune de vos amies a une personnalité, ses qualités et ses défauts, sa relation avec vous et sa manière de vous aimer.

Bien sur, il y a votre BFF, celle que vous considérez comme votre grande soeur, celle qui se comporte comme votre petite soeur, votre amie-psy attitrée, etc... Bref, vous avez pigé.

Et dans cette team, il y a un élément commun à nous toutes : cette amie de longue date que vous avez rencontrée au primaire, au collège, au lycée... ET que vous n'avez plus jamais lâchée depuis. Qu'elle fasse partie intégrante de votre bande, ou que vous n'aimiez la garder que pour vous, elle est bien là.

En y réfléchissant à deux fois, elle est la particulière des particulières. Et pour le prouver, voici 15 situations que seules des amies de longue date peuvent comprendre

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1) Elle est la seule à réaliser à quel point vous avez évolué
Source : We Heart It 

L'avantage de vous connaître depuis des années, c'est qu'elle vous a vue passer par toutes les étapes pour en arriver à la femme que vous êtes aujourd'hui. Et cet élément n'est pas négociable : elle vous comprend toujours et exécute les liens logiques. Et lorsqu'elle vous dit qu'elle est fière de ce que vous devenez, rien ne peut vous faire plus plaisir.

2) Beaucoup de vos conversations commencent par la fameuse formule "Et tu te souviens de la fois où..."
Source : We Heart It

"La fois où tu as crevé sur le parking de la boite de nuit alors que c'était le tout premier soir où tu avais une voiture", "la fois où tu as voulu danser sur le bar, que tu en es tombée pour finir aux urgences", "la fois où on a pris H&M et Zara pour des véritables podiums de défilé"... Et on en passe. Plus votre amitié dure, plus vous créez des souvenirs ensemble. Souvenirs que vous prenez un malin plaisir à vous remémorer. Y'as quand même pas photo, elle est belle votre histoire ! 

 

3) Rester à rien à faire et sans parler à côté d'elle ne vous dérange absolument pas
Source :We Heart It 

Il existe des personnes avec qui le silence vous met mal à l'aise. Il vous arrive de vous sentir obligée de parler. Pas elle, jamais. Le silence est presque devenu votre langage par moment. Vous n'avez pas besoin de meubler le temps avec des paroles, votre présence mutuelle suffit.

 

4) En fait, quoi que vous fassiez vous vous sentez bien avec elle
Source : We Heart It

Pourriez-vous dire que c'est le cas pour toutes les autres ? Essayez donc de sortir faire la fête avec une de vos amies casanières, ou faire une séance de shopping hyper girly avec votre copine sportive attitrée. Le moment sera sympathique mais pas vraiment naturel. Alors qu'avec votre amie de longue date, nothing matters. 

 

5) Depuis le temps, vous savez exactement ce qu'elle aime manger et lorsqu'elle en a le plus besoin
Source : We Heart It

Pourtant, elle est un peu exigeante et compliquée au niveau de la nourriture. Elle suit également des règles très précises : le chagrin d'amour, c'est du sucré. La crise existentielle, du salé et pour tous les autres coups de mou : les deux. Évidemment, vous maitrisez cette discipline à la perfection.

 

6) Elle sait parfaitement comment vous calmer lorsque vous êtes en pleine crise
Source : We Heart It

Ce qui n'est pourtant pas la chose la plus évidente du monde. Vous avez un tempérament de feu et lorsque vous démarrez au quart de tour, un troupeau de bisons ne vous arrêterait pas. Elle en revanche, si. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

7) Vous avez mutuellement une véritable collection d'anecdotes et de photos dossiers embarrassantes l'une sur l'autre
Source : We Heart It

C'est le côté marrant d'une relation si longue : plus vous avez eu le temps de vivre des choses, plus le pourcentage de dossiers est élevé. Photos, screens et anecdotes à la clé. Vous avez d'ores-et-déjà peur de ce qui pourrait fuiter à votre mariage. Non merci la photo de vous avec la coupe emo publiée sur votre skyblog en 2005...

 

8) Vous savez très bien quoi lui dire pour la complimenter ou lui faire plaisir
Source : We Heart It 

Lorsque vous connaissez quelqu'un depuis bon nombre d'années, il est facile de deviner ce qui lui fera plaisir et lui redonnera confiance. Surtout sans qu'elle n'ait à demander quoi que ce soit. 

 

9) Mais dans le cas inverse, vous ne pesez vraiment pas vos mots pour lui dire les choses
Source : We Heart It

Là, c'est forcément moins drôle mais c'est ce qui rend votre amitié aussi solide : vous tranchez dans le lard sans vous soucier des répercussions parce-que vous savez d'avance qu'il n'y en aura pas. Vous vous devez simplement d'être honnête l'une envers l'autre et vous ne voyez pas l'intérêt d'enrouler vos remarques de fioritures inutiles.

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

10) Elle fait pratiquement partie de votre famille
Source : We Heart It

Votre mère, votre père, votre grande tante et même votre grand-mère : ils la connaissent tous et l'ont vue grandir en même temps que vous. Toujours fourrées ensemble, elle a été acceptée dans le "clan" pour votre plus grand plaisir. 

 

11) Vous êtes un tantinet jalouse lorsqu'elle se fait une nouvelle amie
Source : We Heart It 

Bien sûr, vous avez vous-même d'autres amies mais c'est plus fort que vous. Dès lors que vous sentez qu'elle vous échappe, vous vous sentez obligée de faire votre jalouse et votre possessive. Elle est à vous et rien qu'à vous. Non mais !

 

12) Vous savez toujours lorsqu'elle ment ou dit la vérité
Source : We Heart It 

Et cela lui porte parfois préjudice tout autant qu'elle vous déclenche des fous-rires. Lorsqu'elle vous ment en répondant à la question "Tu vas bien ?", ça vous chagrine. Mais lorsqu'elle raconte un pipo après lui avoir demandé si elle a su résister à l'appel de crêpes au nutella, vous ne manquez pas une occasion de la chambrer.

 

13) Et c'est certainement parce-que vous lisez dans ses pensées la plupart du temps
Source : We Heart It

Beaucoup de personnes souhaiteraient pouvoir en dire autant. Anticiper les pensées des gens n'est pas donné à tout le monde. Et ce pouvoir que vous avez mutuellement l'une sur l'autre vous donne une très grande force face au reste du monde.

 

14) Votre règle d'or number one : vous détestez toujours les mêmes personnes
Source : We Heart It

Comme par hasard ! Vous ne vous montez pas la tête mutuellement, bien sûr. C'est tout naturellement que vous vous retrouvez à haïr les mêmes personnes. Et puis en même temps, si vous êtes déjà 2 à avoir ce point de vue, vous ne comprenez même pas pourquoi tout l'univers ne s'est pas encore rallié à votre cause.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

15) Vous n'avez aucun doute sur le fait que votre amitié est faite pour durer toute une vie
Source : We Heart It

En partant du principe que vous avez déjà réussi à vous supporter 5, 10 ou bien 15 ans, vous semblez bien parties pour 20 de plus !