Australie, Thaïlande, Chine, États-Unis, Russie... Voilà des destinations qui vous font clairement rêver mais qui vous font aussi un peu peur. Bien sûr, vous connaissez des personnes qui sont parties explorer le monde sans pour autant s'être mises en danger. Mais partir seule à l'aventure, ce n'est pas trop votre truc. 

Et lorsque vous commencez à y réfléchir sérieusement, vous n'avez aucune envie de partir avec votre famille. Votre père qui traîne le pied, votre mère qui s'improvise guide touristique et votre soeur toujours sur votre dos. Vous n'avez pas de petit copain ou alors cela est bien trop récent pour lui proposer une chose pareille.

L'évidence vous saute alors aux yeux. S'il y a bien une personne avec qui vous voudriez partir à l'aventure, c'est Elle. Votre meilleure amie. Celle avec qui vous ne faites qu'un. La convaincre ne devrait pas être bien difficile, elle est toujours partante pour vous suivre dans des plans originaux. 

Et si vous voyez qu'elle reste un peu réticente, nous avons trouvé 15 raisons de partir en voyage avec sa meilleure amie, qui finiront de la convaincre !

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1) Vous vous encouragerez mutuellement à être plus courageuses

Vous n'êtes vraiment pas la première volontaire pour faire du canyoning ou du camping. Vous avez le vertige, vous n'aimez pas les bêtes, vous avez peur du noir... Vous ne voyez pas la fin de la liste des choses qui vous empêchent de faire des activités. S'il y a une personne qui vous comprend et qui sait vous faire croire en vous, c'est votre meilleure amie. Elle vous prend par la main et vous aide à vous accomplir.

 

2) Vous n’aurez pas peur de lui demander un peu de repos

Vous avez une capacité à rester debout qui équivaut à 15 minutes. 400 mètres de randonnée vous suffisent après 5 heures de sommeil. Et puis un rien vous fatigue. Vous faites des efforts en permanence pour gagner en durée de batterie mais par moments, c'est bien trop dur. Vous savez qu'elle est pareille que vous et qu'elle ne rechignera pas à une petite sieste ou une petite pause en terrasse pour récupérer des forces.

 

3) Vous ne serez absolument pas stressée pour la planification de votre voyage

Vous êtes une stressée de nature et si tout n'est pas carré, et planifié à l'avance, vous devenez hystérique. L'improvisation, ce n'est vraiment pas votre tasse de thé. Et surtout pas dans un autre pays où vous n'avez aucune sécurité assurée. Avec elle, vous savez que vous pourrez tout organiser à l'avance et qu'il n'y aura aucune faille. Vous serez détendue et prête à partir à l'assaut de nouvelles contrées ! 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4) Vous apprendrez encore plus à vous connaitre, si cela est possible

Vous pensez la connaitre déjà par coeur. Mais vivre de nouvelles situations qui sortent de votre routine vous en fera découvrir encore plus à son sujet. Il n'y a que des contextes spécifiques qui puissent vous apprendre qu'elle sait dire bonjour en péruvien ou qu'elle n'a pas peur d'avoir une migale posée sur le bras. Comment auriez-vous pu savoir ça en restant dans son appartement ? 

 

5) Vous allez enfin réaliser votre rêve : voyager - et en bonne compagnie !

Voyager, c'est votre rêve depuis que vous êtes petite. Vous aimez votre confort mais vous êtes toujours avide de découvertes, d'autres cultures, d'autres civilisations, d'autres paysages... Maintenant que vous en avez la possibilité, vous n'allez pas vous gêner. Et tout ce plaisir n'en sera que décuplé si vous pouvez le partager avec l'une des personnes que vous aimez le plus au monde.

 

6) Elle aura la patience de prendre un million de photos parfaites pour votre compte Instagram 

Il n'est absolument pas envisageable que votre séjour ne soit pas étalé sur les réseaux sociaux. Après tout, ils servent aussi à faire baver les autres qui sont encore enfermés dans leur routine et vous comptez bien vous faire plaisir. Mais les selfies ça va un temps... Et votre meilleure photographe, c'est elle ! Elle ne s'impatiente pas si vous lui demandez 15 fois de reprendre la même photo parce que vous n'êtes pas assez jolie, que vous paraissez trop grosse ou que vous aviez les cheveux dans la figure. À vous deux, vous formez la parfaite équipe ! 

 

7) Vous aurez envie de faire les mêmes activités

Ce n'est pas votre meilleure amie pour rien. Vous adorez faire les mêmes activités, à quelques différences près. Et vous savez pertinemment qu'il n'y aura aucune tension quant aux choix de celles-ci et que vous pourrez profiter à 100% de votre périple !

 

8) Vous pourrez profiter de vos vacances au rythme que vous aimez

Il y a des moments où vous êtes plus du genre à vous la jouer "farniente" que Speedy Gonzales. Elle vous comprend. Si vous proposez une séance bronzette sur un transat, elle ne viendra pas vous reprocher de perdre du temps inutilement. Vous savez vous mettre d'accord et c'est un réel atout ! 

 

9) Vous aurez envie de faire des folies et d’économiser sur les mêmes choses

Si on vous lâche toutes les deux dans un magasin, vos banquiers savent ce qu'il en est. Vous pouvez être les pires guerrières que le shopping ait jamais connu. Mais à côté de ça, vous savez également vous restreindre lorsqu'il le faut. Et tout ceci, grâce à la bonne influence que vous avez l'une sur l'autre. De cette manière, impossible que vous vous retrouviez à sec avant même de devoir rentrer chez vous.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10) Vous savez que vous serez en sécurité parce-qu’elle sera toujours à votre recherche en cas de problème

Lorsque vous étiez petite, vous étiez toujours "l'enfant perdue" qui échappait à la surveillance des moniteurs, qui s'en rendaient compte plus ou moins tôt. S'il y a une phobie qui vous traque, c'est bien celle de vous perdre dans un pays que vous ne connaissez pas sans que personne ne s'inquiéte de vous retrouver. Mais votre meilleure amie, jamais elle ne le permettrait, quite à devoir apprendre le thaïlandais en 10 minutes pour vous pister partout.

 

11) Vous vous moquerez de ne pas avoir de réseau puisque c’est avec elle que vous parlez le plus

Le wifi et la 4G vous sont indispensables. Dès que votre téléphone indique "réseau indisponible", c'est la panique à bord. Vous demandez à tout l'équipage de jeter l'ancre ailleurs par espoir de récupérer votre lien avec le monde extérieur. Et c'est ce qui arrive malheureusement quand vous êtes dans un pays qui ne répond pas à votre forfait téléphonique. Mais étant donné que votre destinataire principale, c'est votre meilleure amie, vous vous moquez bien de savoir si vous allez avoir du réseau ou non, vous pourrez parler avec elle en permanence. 

 

12) Vous ne serez pas gênée de faire preuve de maladresse

Vous êtes la première à tomber dans un trou ou à être victime de chutes plus abracadabrantes les unes que les autres. Mais vous êtes aussi Supergaffeuse à vos heures perdues, et s'il y a une phrase à ne pas dire, vous pouvez être sûre qu'elle sortira de votre bouche. Même si vous risquez de frôler l'incident diplomatique à l'autre bout du monde, ou bien de vous fracturer le mollet, vous n'aurez pas honte de vous parce que votre meilleure amie est la première à rigoler de vos bétises et à vous défendre par la suite.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

13) Lorsque vous en aurez marre, vous pourrez lui dire sans honte

Votre entourage sait à quel point vous aimez votre confort malgré votre soif d'aventures et vous savez d'avance que tout cela risque de vous lasser au bout d'un certain temps. Heureusement, vous n'aurez aucune honte à le confier à votre meilleure amie. Elle aura d'ailleurs probablement envie de rentrer en même temps que vous parce que continuer sans vous, ça n'a plus aucun sens.

 

14) Vous n’aurez pas à vous soucier de votre argent car vous partagerez tout

Un voyage, c'est aussi un budget. Et il est certain que vous avez du économiser pendant des mois pour vous payer ce road trip, sauf si vous êtes une grande chanceuse. Mais elle est dans le même cas que vous, et vous répartissez vos économies dans chacun de vos besoins pour être sûre de bien les gérer. Vous vous aidez l'une et l'autre et faites en sorte d'éviter la catastrophe, ou la ruine. Au choix. 

 

15) Vous créerez des souvenirs qui resteront ancrés pour le reste de votre vie

Comment oublier un jour cette année où vous êtes partie pendant un mois avec votre meilleure amie, tout ce que vous avez partagé, tout ce que vous avez vu, toutes les personnes que vous avez rencontrées ensemble et les fous-rires que vous vous êtes donnés mutuellement ? Si vous en doutez, c'est que vous n'êtes tout simplement pas encore partie en voyage avec votre meilleure amie. Alors n'hésitez plus et sautez le pas ! 

 

Crédit Photo : We Heart It