Imaginez le topo :

vous rentrez de votre troisième rendez-vous avec ce beau mec qui vous cherche depuis quelques temps. Vous lui avez proposé un dernier verre chez vous et voilà qu'il vous plaque dans l'ascenseur ou l'escalier, vous bloque les bras en vous embrassant passionnément puis vous porte jusqu'à votre appartement où il vous jette sur la table de la cuisine avec ardeur.

Il arrache sa chemise pour vous dévoiler ses abdos saillants quand soudain...

L'image se fixe, et votre film buggue sur votre écran de télévision.

Oui, parce que ce que l'on vient de vous décrire plus haut, ça n'arrive évidemment JAMAIS dans la vraie vie. Et si, au grand malheur, on essayait de l'adapter en version réaliste, ça ressemblerait probablement à une parodie de seconde zone où vous restez bloqués dans l'ascenseur et où il vous jette tellement fort sur la table que vous en finissez finalement par terre.

Oui, on sait, c'est bien triste tout ça. Mais l'acte amoureux aussi sauvage soit-il peut aussi avoir beaucoup de qualités et c'est pour cette raison qu'il faut tout de suite arrêter de croire ce que nous racontent les films à ce sujet.

Pas convaincue ? Menteuse ! On sait que vous faites semblant...

Voici 15 différences entre le sexe dans les films et le sexe dans la vraie vie.  

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Cliché de film n°1 : Vous vous jetez l'un sur l'autre en rentrant de votre soirée un peu alcoolisée
Source : Giphy 

Mais dans la vraie vie : Qu'il s'agisse de votre mec ou bien d'un rencard qui vous plait bien depuis quelques temps, vous voilà devant la porte de votre appartement (ou du sien) pour un "dernier drink". Sauf que, ce n'était pas le premier et qu'à peine la porte est-elle ouverte que vous foncez aux toilettes, après avoir enlevé votre manteau et posé votre sac. Évidemment, une fois que vous êtes de retour, c'est aussi au tour de monsieur. 

On repassera pour : Le baiser fougueux et enflammé plaqué contre l'intérieur de la porte

 

Cliché de film n°2 : Et lorsque vous vous sautez dessus fougueusement, il n'y a jamais de contre-temps
Source : Giphy 

Mais dans la vraie vie : Vous manquez de justesse de vous mettre un coup de boule, vous vous faites mal au nez et vous vous prenez la tête en demandant à Chéri de faire plus attention. Vous n'êtes pas des animaux franchement... Ou vous pouvez aussi vous prendre un vent royal. Au choix. 

On repassera pour : La spontanéité et le romantisme du passage à l'acte. 

 

Cliché de film n°3 : Il n'y a pas besoin d'être entièrement nus pour faire l'amour
Source : Giphy 

Mais dans la vraie vie : Ça reste relativement compliqué d'avoir un rapport sexuel correct en jean et en pull col roulé. Bon, même en sous-vêtements vous avez du mal à faire en sorte que tout soit calé pour permettre que Monsieur entre "dans le vif du sujet" sans que votre boxer ne vous cisaille l'adducteur gauche. 

On repassera pour : La scène violente et hot sur la table de la cuisine sans passer par la case "attends, prenons le temps de nous mettre tous nus quand même !"

 

Cliché de film n°4 : D'ailleurs, nous portons toutes des sous vêtements en dentelle, assortis et super sexy
Source : Giphy

Mais dans la vraie vie : Vous ne prévoyez pas forcément ce que vous allez faire le soir-même et non, vous ne mettez pas toujours des ensembles super canons. Du coup, il vous arrive parfois de vous retrouver en culotte Petit Bateau blanche avec un soutien-gorge rose fuchsia. Mais votre Jules n'a absolument rien à dire parce que son boxer Batman ne vous enchante pas non plus ! 

On repassera pour : Déambuler volontairement au milieu de la pièce en lingerie noire pour le faire frémir d'impatience. 

Cliché de film n°5 : Se déshabiller rapidement et intensément est tout ce qu'il y a de plus facile
Source : Giphy 

Mais dans la vraie vie : Votre bouton de chemise accroche, vous êtes tellement saucissonnée dans votre pantalon en cuir que vous avez manqué de tomber en vous assommant sur la table de nuit et retirer vos chaussettes sans utiliser vos mains demande une formation spécialisée avec diplôme à la clé. 

On repassera pour : La chemise arrachée d'un coup et les vêtements qui volent gracieusement sur le sol de votre chambre.

 

Cliché de film n°6 : Si vous utilisez de la nourriture, vous allez vous éclater tout en restant propres
Source : Giphy

Mais dans la vraie vie : Le Nutella et la chantilly tâchent les draps et laissent votre peau toute collante. Pouic, pouic, pouic : super romantique. La confiture ? N'y pensez même pas. 

On repassera pour : La dégustation caliente de fraises sur le lit

 

Cliché de film n°7 : Faire un strip-tease est toujours sexy
Source : Giphy

Mais dans la vraie vie : Vous êtes toute penaude, c'est à peine si vous osez regarder Chéri dans les yeux et vous avez plutôt du mal à enlever vos vêtements de façon sensuelle parce-qu'après tout, sautiller bizarrement pour enlever son jean n'a jamais excité personne.

On repassera pour : Le remake du strip-tease de Kim Basinger sur du Joe Coker. 

 

Cliché de film n°8 : Et personne ne met jamais de préservatif
Source : Giphy

Mais dans la vraie vie : Excepté si vous le faites avec votre copain et que vous prenez la pilule, ça reste une étape indispensable. Étape qui dure 15 minutes entre la recherche du susdit et la mise-en-place du dispositif. Bref, votre moteur a le temps de refroidir. 

On repassera pour : La spontanéité ET la sécurité.

 

Cliché de film n°9 : Les préliminaires sont inexistants
Source : Giphy

Mais dans la vraie vie : Il est impensable que vous entriez sur le terrain sans quelques tours et un bon échauffement. Comment ça droit au but ? Que dalle, vous avez besoin d'être préparée à ce qui va se produire. Et vous aimez peut-être aussi un peu ça !

On repassera pour : L'effet de surprise un peu brutal mais qui peut se révéler agréable.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Cliché de film n°10 : Faire l'amour debout est tout ce qu'il y a de plus facile
Source : Giphy

Mais dans la vraie vie : Vous essayez tant bien que mal de trouver votre équilibre et même si vous ne pesez pas une tonne, votre mec vous fait comprendre qu'il a mal aux bras. Et aussi une hantise d'une potentielle fracture de Popol. 

On repassera pour : L'originalité de la position et un rapport sulfureux contre un mur, sans toucher terre. 

 

Cliché de film n°11 : Le faire dans l'eau ou sur la plage, c'est super excitant
Source : Giphy

Mais dans la vraie vie : Vous avez plutôt l'impression de réaliser un épisode de Koh Lanta. Les grains de sable envahissent le plus de zones possibles, l'eau est froide, vous êtes à côté d'une méduse et vous n'avez qu'une envie, rentrer chez vous. 

On repassera pour : La communion avec la nature.

 

Cliché de film n°12 : Si vous faites l'amour dans une voiture, ça va être le pied total (main sur la vitre et tout)
Source : Giphy

Mais dans la vraie vie : Vous luttez pour ne pas vous froisser un muscle, vous cogner la tête contre le toit et vous tentez tant bien que mal d'oublier la présence du levier de vitesse qui vous rentre dans les fesses. Il fait chaud, vous transpirez et vous n'êtes pas à l'aise ni avec vos positions, ni avec l'idée de croiser un petit vieux qui promène son chien. 

On repassera pour : Faire glisser notre main sur la buée comme cette prétentieuse de Rose. 

 

Cliché de film n°13 : Ça dure toujours le temps qu'il faut 
Source : Giphy 

Mais dans la vraie vie : Soit c'est trop court et vous râlez. Soit c'est trop long.... Et vous râlez aussi. Comment ça, "trop long" ? Testez 3 heures de marathon et venez nous donner des nouvelles de vos jambes. 

On repassera pour : Le timing parfait où tout le monde est content, où tout le monde est parfait. Bref, au pays des Baisounours quoi. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

Cliché de film n°14 : Nous avons d'ailleurs toujours des orgasmes explosifs ET simultanés !
Source : Giphy

Mais dans la vraie vie : Si vous en avez au moins un, c'est déjà bien...

On repassera pour : La communion absolue entre l'homme et la femme, transpirants et rutilant d'amour. 

 

Cliché de film n°15 : Après, c'est toujours câlins, romantisme et compliments
Source : Giphy

Mais dans la vraie vie : Vous vous extirpez du lit, papier sopalin dans la main jusqu'à la douche la plus proche. Et c'est qu'une fois propre que vous consentez à vous recoucher prête pour une session de.... ronflements. 

On repassera pour : "L'afterwork" sensuel qui pourrait amener à un second round imminent.