"Dieu créa les hommes. 

Et Dieu créa LA femme."

En temps normal, l'idée d'être le seul être de sexe féminin dans un groupe d'hommes n'a rien de repoussant. Enfin, en admettant que les individus ne le soient pas eux-mêmes. Mais dit comme ça, on imagine tout de suite une liste de prétendants acharnés, une princesse à délivrer et on en passe. 

Loin de ces clichés et autres idées fantasmagoriques : vous et votre bande. Non pas que vous n'aimez pas ce qui est girly, mais il faut avouer que votre côté "garçonne" prend un peu le dessus lorsqu'il s'agit de créer des liens amicaux. 

Jackpot, vous voilà à la tête d'une joyeuse équipe 100% masculine. Les autres filles vous envient ou ne vous comprennent pas. Et il faut tout de même par moments, leur donner raison. 

En revanche, il y a quelques détails qui se font plus discrets que le reste... Voici 15 choses qui arrivent lorsque vous êtes la seule fille dans votre bande d'amis. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Vous êtes leur traductrice officielle en matière de comportement féminin
Source : Giphy

Vous ne l'ignorez certainement pas : les hommes n'y comprennent rien. Pour eux, la femme est une créature bien curieuse qui agit de manière absolument insensée. En faisant partie de cette classe si mystérieuse, vous êtes la porte ouverte sur leur compréhension. "Et quand elle dit ça, ça veut dire quoi ?", "J'y comprends rien à ses agissements, si je lui plais pourquoi elle fait comme si elle me détestait?" Euh, comment dire... 

 

2) Vous culpabilisez beaucoup moins de vous goinfrer car, dans tous les cas, ils mangent plus que vous
Source : Giphy 

Lorsque vous évoluez dans une bande de filles, il y a souvent la course au régime et vous ne pouvez qu'être admirative de celles qui obtiennent des résultats. Sauf que généralement, ce n'est pas vous. Les mecs, en revanche, ne se soucient absolument pas du nombre de calories présentes dans tel ou tel plat : ils ont faim, et c'est tout. Ils se resservent trois fois et commandent des quantités de nourriture suffisantes pour nourrir une équipe de foot. Vous à côté ? Oh, vous êtes à la diet' avec votre kebab. 

 

3) Vous vous autorisez à agir de façon stupide avec eux car ils ne vous jugent jamais
Source : Giphy 

Ils ne sont pas de ce genre. En partant du principe que leur temps de réaction est quatre fois plus long que celui d'une femme, ils n'ont absolument pas la même notion de "stupidité" que la gent féminine. Vous pouvez vous lâcher sans complexe. Bref, vous êtes la reine du monde, la chef de gang. 

 

4) Ils se moquent toujours des mecs avec qui vous sortez
Source : Giphy

Il faut l'avouer, vous trouver un mec n'est pas quelque chose de facile. D'une part parce-que vous êtes super exigeante et d'autre part parce-que visiblement, les mecs le sont aussi. Mais lorsque vous avez enfin réussi à en dénicher un qui sort du lot, c'est la fête dans la bande. Il est la cible première des moqueries de vos amis. Pas assez musclé, pas un poil sur le menton, pas assez viril... Le pauvre n'avait rien demandé mais vous vous dites qu'il s'agit d'un simple bizutage traditionnel typique de l'homo erectus. 

 

5) Et leurs rencards sont toujours jalouses de vous
Source : Giphy 

Vous critiquez mais vous ne valez pas mieux ! Non seulement, vous scrutez les prétendantes de vos mecs mais elles ne se gênent pour vous faire sentir que vous êtes une indésirable. Vous les regardez sortir les griffes et les dents, sourire aux lèvres. Après tout, la toute puissance c'est vous et vous savez pertinemment que leurs réactions traduisent une peur panique de votre influence.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

6) Vous ne pouvez jamais vous plaindre lorsque vous avez vos règles
Source : Giphy 

Entre filles, c'est du "Han mais j'ai trop mal au ventre, j'ai envie de mourir et toi ça te le fait ?", "M'en parle pas, elles arrivent dans 3 jours"... Avec un mec, c'est plutôt du "Non non ne me parle pas de ça, ça me dégoute, t'es pas une fille, t'as pas de ragnagnas...". Bon, pour la leçon de sciences humaines et naturelles, on repassera. Sans oublier que vous ne pouvez pas compter sur vos très chers amis pour vous dépanner d'un tampon. 

 

7) Ils ont tendance à vous considérer comme leur mère lorsqu’il s’agit de prendre des décisions rationnelles
Source : Giphy 

La chef de meute, la "mama". Voilà ce que vous êtes pour eux. Moins matures et moins organisés, ou tout simplement moins maniaques et angoissés, ils ont souvent besoin de votre aide pour gérer leur propre vie et les guider dans le droit chemin. À cette allure, vous allez sérieusement songer à fixer des honoraires.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

8) Il vous est interdit de parler pendant que vous regardez un film
Source : Giphy

Commenter les scènes et poser des questions, nous les filles, on adore ça. Et pour cause, nous arrivons à avoir une discussion tout en suivant scrupuleusement l'intrigue. Sauf que, à l'inverse, une simple mouche peut déstabiliser un homme devant un film. Alors forcément, lorsque vous regardez le dernier Star Wars ensemble, vous êtes presque bâillonnée de force. Et on ne parle même pas de ce qui pourrait vous arriver si jamais ils décident de regarder Inception... 

 

9) Ils sont capables de vous donner beaucoup d’amour lorsque vous êtes mal…
Source : Giphy

Une femme qui pleure, c'est pas très joli-joli à regarder. Et même si la plupart du temps ils font les gros durs, vos mecs s'avèrent être de vrais nounours dans une situation d'urgence. Câlins, bisous et réconfort : votre ex vous a larguée, vos 4 potes sont autour de vous. Finalement, il n'est peut-être pas si faux le proverbe "1 de perdu, 10 de retrouvés". 

 

10) Mais au bout de 3 minutes, ils sont généralement hyper mal à l’aise à l’idée de jouer les sentimentaux
Source : Giphy

C'était trop beau pour être vrai. Du réconfort oui, mais dès que vous souhaitez discuter de ce qui vous trotte, c'est peine perdue. La bête noire de l'homme, c'est l'émotion et le sentiment. Voilà pourquoi il ne faut pas trop leur en demander. Finalement, un câlin collectif c'est pas plus mal. 

 

11) Ils vous autorisent à porter leurs vêtements mais seulement si vous en profitez pour les laver ensuite
Source : Giphy 

Fait avéré : les vêtements féminins nous vont bien mais sont créés pour mettre en valeur nos formes. Fait avéré n°2 : même si parfois nous adorons être sexy, on aime aussi avoir l'air d'une chose difforme, perdue dans des vêtements amples. C'est pourquoi à coup de chemise par ci et de sweat par là, vous faites votre petit shopping discretos. Vos mecs font comme s'ils ne voyaient rien pour une seule et bonne raison : ils savent que c'est vous qui allez faire tourner une machine pour tout ça. Ouais, bon deal. 

 

12) Vous avez appris à être à l’aise avec la nudité masculine
Source : Giphy

On ne dit pas que vous étiez hyper prude, choquée depuis l'école primaire par les attributs masculins. Mais il est vrai qu'il est plutôt rare de se retrouver avec plusieurs hommes presque dénudés autour de vous (ou alors, c'est que vous fréquentez les plages naturistes). À côté de ça, si les femmes sont pudiques, ils ont plus tendance à frôler l'exhibitionnisme. Désormais, vous êtes rodée et plus rien ne vous choque. 

 

13) Vos « mecs » sont très (trop) protecteurs avec vous
Source : Giphy 

Même s'ils ne sont pas du genre démonstratif sla plupart du temps, ils tiennent à vous et leur instinct masculin leur dicte de prendre soin de vous. Parfois même un peu trop. Vous avez déjà une mère, vous n'avez pas besoin d'en avoir 4 de plus... Mais si cela les flatte de se prendre pour vos chevaliers servants, vous n'allez pas sérieusement vous en plaindre. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

14) Ils oublient la plupart du temps que vous êtes une femme
Source : Giphy

Vous avez été acceptée dans le gang et ce, malgré votre sexe différent. En revanche, il semblerait que depuis l'acceptation justement, les autres aient décidé de faire totalement abstraction de ce léger détail. Et malheureusement, lorsqu'ils vous tapent dans le dos, vous "volez" tout de même plus à travers la pièce qu'eux...

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

15) Ce qui vous fait douter de vos capacités à attirer le sexe opposé
Source : Giphy 

C'est bête mais vous restez tout de même une femme. Et même si vous êtes assez flattée de les avoir à vos côtés en tant qu'amis, il semblerait que vous ne leur fassiez aucun effet naturel. Peut-être aussi que le fait que chaque mec que vous rencontrez devienne directement votre ami sans passer par la case "viens, on flirte" commence sérieusement à vous faire flipper.