Tic tac tic tac tic tac, le temps passe très vite et la Saint Valentin arrive à grand pas.

ARG. Horreur, Damnation.

Que les célibataires la détestent, ça, ça ne choque plus personne. Ce serait presque un cliché étant donné que la plupart d'entre vous n'en tiennent même pas compte. Le 14 Février ? Un jour comme les autres ! 

En revanche, peut-on en dire autant des personnes en couple ? S'il y a des gens qui la subissent plus que d'autres c'est bien eux. Attentions, cadeaux, projets ? Tout ça parce-que quelqu'un a décrété dans un temps lointain qu'il fallait tout donner ce jour-là. 

Non, non, non et encore non ! 

Vous refusez. Bon, vous ne crachez pas toujours sur les cadeaux de Chéri (voire jamais) mais quand même, quelle injustice. 

Soyez rassurées mesdames, nous vous avons entendues et comprises.

Voici 10 raisons qu'ont les couples de détester la Saint Valentin autant que les célibataires.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Les fleurs
Source : We Heart 

Oui, vous êtes romantique. Oui, vous aimez les fleurs. Mais oui, vous détestez les clichés. Et il n’y a pas plus gros stéréotype que de recevoir deux douzaines de roses au bureau sans même savoir où les mettre, quitte à les laisser mourir à côté de votre sac. Des roses rouges, vraiment ? Vous préférez largement que Chéri vous achète des gâteaux.

 

2) Le chocolat
Source : We Heart It

Vous avez pris comme résolution y'a à peine un mois de prendre un rythme de vie sain, de suivre un régime et de vous mettre au sport. Vous vous êtes même abonnée à la page Les Éclaireuses Healthy pour trouver votre motivation. Et il faudrait que vous foutiez tout en l’air pour une boîte de chocolats, preuve même que votre mec n’a aucune imagination en matière de cadeaux ?

 

3) Le restaurant
Source : We Heart It

Vous n’avez jamais été du genre à aller dans de beaux restaurants. De toute façon, vous êtes une petite veinarde puisque vous avez un mec qui fait mieux la cuisine que la moitié des chefs de Paris. Mais chaque année, allez savoir pourquoi, vous allez toujours manger de la « gastronomie » en vidant votre compte en banque pour, au final, avoir encore faim en sortant du restaurant. Quitte à bousiller votre régime avec des chocolats, autant se commander une bonne pizza !

 

4) Les bougies
Source : We Heart It

Les bougies, vous ne les tolérez que pour votre anniversaire et pour faire plaisir à votre maman qui s’applique chaque année à en acheter le nombre exact. En revanche, elles sont la dernière chose que vous avez envie de trouver dans votre salon après une bouteille de vin au restaurant. Plus maladroite que vous il n’y a pas et vous n’avez pas forcément envie de risquer votre vie pour cette satanée Saint Valentin.

 

5) La date
Source : We Heart It

Bon, à première vue, ça ne semble pas possible qu’une fille oublie la date de la Saint Valentin. Seulement voilà, c’est une date de plus à retenir. Une date de plus à préparer. Vous n’avez pas que ça à faire et pour peu que ça tombe en pleine semaine, vous avez certainement autre chose de prévu par rapport à votre boulot que de roucouler gratuitement. Dans le pire des cas… « Quoi, c’est déjà demain la Saint Valentin ?! »

 

6) La lingerie
Source :We Heart It

Il parait qu’il vous faut porter des ensembles sexy, en dentelle rouge de préférence et vous prendre pour une déesse ce soir là. Sauf que, manque de bol, vous ne vous considérez pas vraiment comme un des anges de Victoria Secret et pour peu que vous enchaîniez votre soirée après une longue journée de travail, vous ne risquez pas de sentir le chamallow. Ce sera comme vous êtes, et puis c’est tout.

 

7) Les cadeaux
Source : We Heart it

Vous vous saignez déjà assez pour lui trouver un super cadeau d’anniversaire et un autre pour Noël, voilà que tout de suite après il vous faut ré-investir. Et on n’en parle même pas si Chéri est né en Janvier. Bon, il vous a dit qu’il voulait quel sweat déjà ?

 

8) Le romantisme programmé
Source : We Heart it 

Non mais quel est l’idiot qui a décidé qu’il fallait être romantique le 14 février ? Le naturel dans la poubelle. D’ailleurs, le romantisme pour votre mec, ce serait bière et pizza devant Divergente (oui parce que ça parle d’amour entre deux coups de poings). Sauf qu’une fois par an, il devient quelqu’un d’autre sous prétexte que c’est la Saint Valentin. Non mais non, vous n’avez pas signé pour ça !

 

9) Les réseaux sociaux 
Source : We Heart It 

Avant les réseaux sociaux, c’était déjà compliqué : la télé, la radio, les fleuristes, les pubs dans les rues… Mais alors là, c’est le pompon ! La Saint Valentin vous envahit, vous fait étouffer. Ensevelie sous les coeurs, noyée par les phrases kitsch, vous ne rêvez que d’une chose : vous évader ou être à demain. Au moins, votre flux d’actualité sera à nouveau peuplé de petits chats.

 

10) Cupidon 
Source : We Heart it

Sans blague, le symbole de la Saint Valentin n’est autre qu’un petit garçon potelé en couche qui ne sait pas viser avec ses flèches. Ses boucles blondes vous saoulent et son sourire hypocrite vous sort par les yeux. L’amour avec Chéri, vous ne vous le devez qu’à vous. Et un peu à lui aussi…