Hommes et femmes sont bien différents. Cela n’est pas un secret... Nos congénères barbus à caleçons ont très souvent du mal à nous comprendre. Et pour cause, les femmes sont pleines de mystères… 

Loupes en main et calepins ouverts, nous avons mené l’enquête. Et la moindre des choses qu’on puisse dire est que le champ d’investigation est large. Mais les indices nombreux.

Les Éclaireuses se sont mises en mode Sherlock Holmes pour pouvoir vous livrer les 10 questions que se posent les hommes à propos des femmes. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1 - Que peuvent-elles bien faire chaque matin dans la salle de bain pendant 2h45 ? 
hommes et femmes salle de bain Crédit photo : Weheartit

Réponse : Être une bombe prend du temps. Même si nous essayons de faire croire le contraire, nous ne sommes pas toujours très fraîches au réveil, alors oui, nous passons 2h45 à nous préparer, nous maquiller, nous coiffer, mais dans un seul but : être la plus jolie possible pour plaire aux mâles, mais aussi à nous-mêmes ! 

 

2 - Pourquoi une coupe réussie chez le coiffeur est « une coupe qui ne se voit pas » ? 
jolis cheveux fille Crédit photo : Weheartit

Réponse : Nous n’avons pas forcément envie de changement, pourtant nous persistons à prendre rendez-vous chez le coiffeur car il s’agit pour nous d’un rituel. Nous aimons être choyées et chouchoutées.  Alors oui, quoi qu’il arrive, nous continuerons à payer 80€ de coiffeur par mois, pour que cela ne se voit pas et pour couper "juste nos pointes". 

 

3 - Pourquoi ouvrent-elles la bouche quand elles mettent du mascara ? 
fille mascara bouche ouverte Crédit photo : Weheartit

Réponse : Pour le coup, la réponse est scientifique. Le fait d’ouvrir la bouche quand on met son mascara permet de contrôler les battements de cils, il s’agit d’un réflexe presque instinctif pour la plupart des femmes … Nous ne sommes peut-être pas si étranges que cela au final !? Si ? 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4 - Pourquoi leurs sacs pèsent 24 kilos ? 
sac femme Crédit photo : Weheartit

Réponse : Parce qu’on a plein de choses (parfois inutiles, PARFOIS) à mettre dedans pardi ! Lunettes de soleil, un porte-monnaie pour les pièces, un pour les billets, un pour les cartes, un déo, du parfum, des mouchoirs, une bouteille d’eau, des chewing-gums, une lime à ongles, du Doliprane, un désinfectant pour les mains...

 

5 - Pourquoi vont-elles aux toilettes en bande quand elles sortent ? 
bande de filles Crédit photo : Weheartit

Réponse : Parce-que dans les toilettes de femme il se passe plein de choses que vous ne soupçonnez même pas... C'est l'occasion de se refaire une beauté en piquant le maquillage de nos copines, de débriefer sur la soirée qui se déroule... De se tenir les cheveux quand une de nous est mal en point.... 

 

6 - Comment font-elles pour se souvenir de tout ? 
fille plage Crédit photo : Weheartit

Réponse : Nous avons une bonne mémoire. C’est tout, c’est comme ça. Bon, et puis si celle-ci peut nous permettre de vous reclaquer dans la figure une erreur que vous avez faite il y a 6 mois, 3 jours et 8h, et bien on ne va pas se priver ! Et toc ! 

 

7 - Pourquoi « ça va » ne veut pas vraiment dire « ça va » ? 
cheveux fille Crédit photo : Weheartit

Réponse : La psychologie féminine est presque impénétrable. On ne veut pas vous dire que l’on ne va pas bien, il faut que vous vous en rendiez compte par vous-mêmes messieurs ! De façon générale, ce « ça va » signifie « ça ne va pas, occupe toi de moi, réconforte-moi, embrasse-moi, fais-moi un câlin, fais-moi des compliments … » C'est tout c'est comme ça !

 

8 - Pourquoi achètent-elles 10 fois la même paire de chaussures ? 
dressing chaussures femme Crédit photo : Weheartit

Réponse : Parce-que contrairement à ce que peuvent croire les hommes, ce ne sont pas les mêmes. Toute la nuance est là … 

 

9 - Pourquoi s’obligent-elles à manger de la salade pendant 10 jours pour se goinfrer de bonbons ensuite ? 
sweets photo Crédit photo : Weheartit

Réponse : Ce phénomène est simple et se résume en un seul mot : les hormones. (Et la gourmandise aussi, mais dire que c’est à cause des hormones nous permet de nous déculpabiliser, genre « c’est pas de ma faute, c’est comme ça, j’y peux rien.» Mon œil ouais … )

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10 - Pourquoi pleurent-elles devant des comédies romantiques ? 
couple romantique Crédit photo : Weheartit

Réponse : Parce qu’on a besoin de rêver, de croire aux jolies histoires. Et puis aussi parce que nous sommes de grandes sensibles. Un peu. Beaucoup en fait …