Ce n'est pas la chose dont vous vous vantez le plus souvent, il faut l'avouer. Malheureusement, vous êtes célibataire. Que cela vous convienne ou non, vous vivez avec. Vous ne fermez pas la porte au Prince Charmant, mais vous en avez un peu marre de l'attendre. A croire qu'il s'est perdu ou qu'il a eu un accident de cheval. Mais une chose est sûre, vous n'êtes pas (encore) totalement désespérée.

En revanche, vous avez bien l'impression que vos amis le sont pour vous. Ils vous regardent presque avec pitié. Ils ne vous comprennent pas et s'évertuent à vous tenir des discours qui vous sortent par les oreilles. Mais outre les grandes tirades sur l'espoir ou le romantisme, il y a une chose que vous ne supportez vraiment plus : leurs conseils.

Si encore ils visaient à vous refaire un look ou à vous sentir bien. Non, bien sur, ça ne pouvait pas être le cas. Ils préfèrent vous conseiller des choses que : soit vous connaissez déjà, soit vous trouvez complètement hors contexte.

Au nom de toutes celles qui subissent ces "C'est pour toi que je dis ça", nous vous avons listé les 10 conseils que toutes les célibataires en ont marre d'entendre.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Tu devrais être moins exigeante

10 Conseils que toute célibaraire en a marre d'entendre Crédit Photo : We Heart It

 

"Euh ? Comment ça, moins exigeante ? Serais-tu en train d'insinuer que je vise trop haut pour moi ?" Non seulement c'est très vexant mais en plus de ça, vous n'en revenez pas. C'est de vous et de vos goûts dont on parle alors pourquoi vous vous contenteriez d'une version discount de ce qui vous fait rêver ? Si les macarons de Ladurée sont tes préférés, tu te contentes de ceux de chez Picard en permanence, même en début de mois peut-être ? 

 

2) T'as déjà essayé les sites de rencontre ? 

10 Conseils que toute célibaraire en a marre d'entendre Crédit Photo : We Heart It

 

"Tu veux dire Adopteunmec, Tinder, Lovoo, Happn et j'en passe? Non bien sur que non, ce n'est pas la première chose à laquelle j'ai pensé quand je me suis faite larguée." Allô la terre, c'est un réflexe moderne adopté par la plupart des êtres humains de la planète ! Évidemment que vous avez déjà essayé ces sites et autres applications. Mais si vous êtes encore célibataire à l'heure qu'il est, c'est que ce qui y est proposé est loin de vous convenir. Et puis franchement, on passe notre vie sur des écrans alors pourquoi compter la-dessus pour rencontrer l'amour ? 

 

3) Il faut que tu apprennes à t'aimer un peu plus pour que quelqu'un d'autre t'aime aussi

10 Conseils que toute célibaraire en a marre d'entendre Crédit Photo : We Heart It

 

Ah pardon, vous ne saviez pas qu'on ne pouvait pas aimer quelqu'un s'il ne s'aime pas lui-même. Ce qui veut dire, par déduction, que tous les gens en couple ont confiance en eux, s'apprécient à leur juste valeur et s'adorent de la tête au pied ? Vous ne voyez pas les choses de cette manière. C'est plus fort que vous, vous n'avez pas confiance en vous et dès que vous vous regardez dans le miroir, tout ce que vous voyez ce sont vos défauts. Et vos défauts font partie de vous. Et puis d'ailleurs, c'est à la personne que vous aimez de vous les faire oublier, et pas l'inverse ! 

 

4) Tu ne cherches pas aux bons endroits

10 Conseils que toute célibaraire en a marre d'entendre Crédit Photo : We Heart It

 

"Parce que tu crois que je fouille dans les égouts ou sous les rames de métro ?". Non mais sérieusement, c'est quoi ça ? Il y aurait des bons endroits et des mauvais pour rencontrer quelqu'un d'intéressant ? On vous a toujours appris que l'amour se trouve à chaque coin de rue et c'est limite si vos amis insinuent qu'il faut que vous le provoquiez. Vous n'avez absolument pas envie de finir comme ces pauvres filles qui draguent sans limite en boite tellement elles sont désespérées par leur célibat. Non, vous, vous valez mieux que ça. Et vous êtes sûre que votre prochain amoureux vous tombera dessus, au sens propre ou au sens figuré, qui sait ? 

 

5) S'il le faut, l'homme de ta vie est sous tes yeux : regarde Paul par exemple...

10 Conseils que toute célibaraire en a marre d'entendre Crédit Photo : We Heart It

 

Stop. Re Stop. Encore Stop. Paul, c'est votre meilleur copain depuis le lycée. Vous vous adorez, vous vous racontez vos pires secrets, vous faites des concours de celui qui aura la pire mésaventure amoureuse... mais ça s'arrête là. Les amis d'un côté, les amours de l'autre. Ce n'est pas parce qu'on se sentait bien avec un garçon que tout de suite, il est l'élu de notre coeur. Vous savez vous entourer et vous choisissez vos amis. 

 

6) Ce n'est pas en restant chez toi à te gaver de chocolat que tu vas faire des rencontres

10 Conseils que toutes les célibataires en ont marre d'entendre Crédit Photo : We Heart It

 

Vous aimez le chocolat. Le chocolat vaut toutes les rencontres du monde. Le chocolat et un bon film à l'eau de rose. Là au moins, vous savez que vous ne serez pas déçue. Et, en plus, vous pouvez être dans votre vieux jogging avec vos chaussettes en laine, personne ne vous dit rien. Osez insulter mon chocolat une fois de plus, et je reste enfermée pendant deux semaines ! De toute façon, j'ai la dernière saison de Vampire Diaries à dévorer. Voilà, c'est dit ! 

 

7) Parfois, il vaut mieux être seule que mal accompagnée 

10 Conseils que toutes les célibataires en ont marre d'entendre Crédit Photo : We Heart It

 

Cliché parmi les clichés. Sur la théorie, vous êtes totalement d'accord. Mais sérieusement ?! De toute façon, ça revient toujours au même point parce que même quand vous croyiez être bien accompagnée, ça a foiré. Et vous finissez seule, à chaque fois. Autre argument ? Vous vous en moquez complètement d'être mal accompagnée si c'est pour pouvoir vous blottir contre un corps tout chaud le dimanche soir, vous n'en demandez pas plus ! 

 

8) Si tu étais moins réfractaire à l'amour, peut-être que tu intéresserais plus de mecs 

10 Conseils que toutes les célibataires en ont marre d'entendre Crédit Photo : We Heart It

 

"Excuse-moi de m'être fait briser le coeur 3 fois en deux ans !" C'est facile à dire de ne pas être réfractaire quand on enchaine les princes charmants. Vous, vous n'avez que les méchants. Vous en avez marre de toujours souffrir alors vous avez votre cynisme habituel et vos blagues un peu déplacées sur tout ce que vous considérez comme romantique. Évidemment, ça n'encourage pas les mecs à venir vers vous quand ils vous entendent dire que vous crachez sur l'amour. Ils ne sont pas si courageux pour s'attaquer à une forteresse si bien gardée. Mais dans le fond, vous savez tout comme nous, que ce n'est qu'une manière de vous protéger. Et peut-être un peu de jalousie, aussi. 

 

9) Il faut que tu apprennes à faire le deuil de tes anciennes relations

10 Conseils que toutes les célibataires en ont marre d'entendre Crédit Photo : We Heart It

 

Ce garçon n'est pas aussi bien que votre ex. Celui-là non plus. Et puis il n'a pas d'aussi beaux yeux. Il n'a pas l'air aussi intelligent. Oh mais personne ne le remplacera jamais. Qu'est ce qu'il vous manque. Effectivement, vous pensez encore à lui. Se jeter dans les bras du premier venu pour vous voiler la face, ça n'a rien de très courageux à vos yeux. Peut-être que vous trainez la patte sur la cicatrisation de cette histoire mais c'est votre droit. Cela signifie tout simplement que vous n'êtes pas encore prête à la nouveauté. "Alors si j'ai envie de râler, chouiner et tout comparer à lui, je le fais !"

 

10) Tu sais, c'est quand on arrête de chercher qu'on finit par trouver 

10 Conseils que toutes les célibataires en ont marre d'entendre Crédit Photo : We Heart It

 

Ah si seulement c'était vrai. Vous ne le croyez pas. Pourquoi ? Parce que vous ne cherchez pas vraiment et que vous ne trouvez pas non plus. Peut-on dire la même chose de la solution à un problème de mathématiques ? Ils vont peut être vous faire croire qu'un jour vous allez vous réveiller au milieu de la nuit et avoir une illumination ? Non, vous n'êtes pas d'accord. Qu'on vous laisse ruminer dans votre coin. 

 

Bonus : Profite d'être célibataire, c'est pas quand tu auras 35 ans que ça pourra être aussi marrant ! 

10 Conseils que toutes les célibataires en ont marre d'entendre Crédit Photo : We Heart It

 

Voici, clairement, le meilleur conseil qu'on puisse vous donner même s'il frôle la pitié par moments. Oui, vous êtes libre comme l'air et par moments, vous adorez ça. Par exemple, quand vous voyez vos copines en pleurs à cause d'une dispute avec leur mec, ou quand elles doivent toujours leur rendre des comptes, vous êtes bien contente d'être seule. Mais la solitude pèse et n'y voir que des bons côtés serait de la publicité mensongère. Mis à part ce léger détail, il faut bien avouer que vous préférez être célibataire maintenant que divorcée dans 10 ans ! Alors... Enjoy ! 

 

 

Tags : humour, célibataire