Vous avez votre propre dressing. Ou bien, il occupe la moitié de votre chambre. Dans tous les cas, c'est votre temple. Personne n'ose y rentrer sans y avoir été invité. Pauvre de lui, celui qui essayera ! Cet endroit est votre cocon, votre bulle. Il renferme tout ce qui vous est cher : chaussures, chaussures, chaussures...

La plupart du temps, vous y êtes seule avec vous-même et vous savez que personne ne vous observe. L'intimité ? Vous l'exploitez au maximum. 

Voici pourquoi, nous avons décidé de lever le voile sur certaines petites choses embarassantes que les femmes font dans leur dressing sans que personne ne le sache

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Vous vous contorsionnez de façon improbable pour rentrer dans votre jean préféré

via GIPHY

Il est neuf ou il est tout simplement propre. Il est à votre taille ou du moins, à la taille que vous jugez la vôtre. Une fois sur vous, il vous fait des fesses d'enfer. Seulement voilà, il faut bien l'enfiler, ce jean. Commence alors un vrai parcours du combattant : un mollet, puis l'autre, faire remonter sur les cuisses et le pire de tout : faire passer les fesses. Vous sautez à deux pieds, à cloche pied... d'un côté à l'autre de la pièce. Bref, une fois que vous avez réussi, vous êtes tellement épuisée que vous n'avez même plus envie de bouger. Et c'est généralement à ce moment là que vous avez une curieuse envie d'aller aux toilettes.

 

2) Tous vos selfies les plus réussis ont été pris au même endroit stratégique

via GIPHY 

Vous êtes prête à partir et avez même un peu d'avance. Parfait, vous devez changer votre photo de profil : le moment est idéal pour une séance de selfie. Vous n'êtes pas du genre à faire ça devant tout le monde. Voilà pourquoi, quand vous le faites, vous le faites bien et vous vous lâchez. Toutes les poses et les grimaces y passent. Au bout du compte, il y en aura bien une qui conviendra !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

3) Vous faites les 250 pas pour tester une paire d'escarpins pour au final enfiler des baskets

via GIPHY

Vous avez une furieuse d'envie d'être sexy aujourd'hui. Une fois la tenue choisie, vous voilà postée devant le coin "chaussures". Vous êtes tentée par les talons. Mais vous vous connaissez, vous avez peur d'avoir mal aux pieds. Pour avoir confirmation, vous enfilez cette magnifique paire d'escarpins et commencez à marcher dans la pièce avec. Pendant que vous finissez de vous habiller, pendant que vous vous maquillez et même pour aller aux toilettes. Ah ça oui, vous êtes canon. En revanche, vous avez déjà mal aux pieds au bout de 10 minutes, donc personne d'autres que vous ne pourra le voir. Votre bonne vieille paire de sneakers n'attend que vous. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois ! 

 

4) Vous envoyez des photos de votre look à vos copines pour qu'elles vous aident à choisir

via GIPHY

Oui, vous êtes seule dans votre penderie. Mais l'avis de vos copines semble indispensable dans ce genre de situations. Robe ou combinaison ? Jean ou pantalon fluide ? AAAAAAARRRRRGGGGG. Obligée de vous prendre en photo devant le miroir, tenue après tenue, pour attendre la validation ou l'opposition de votre team. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5) Vous vous baladez en sous-vêtements le temps de choisir votre tenue

via GIPHY 

Épilée ou pas. Culotte en coton ou string. Votre dressing est probablement la pièce qui vous a le plus vue à poil dans toute la maison. C'est toutes fesses à l'air que vous plongez tête la première dans les tiroirs, les étagères et les placards. De quoi fantasmer, nous direz-vous ! 

 

6) Vous râlez et parlez toute seule

via GIPHY

"Ce pantalon est trop petit !" "Mais pourquoi je n'ai jamais rien à me mettre ?" "Oh mais non, la robe que je veux est au sale. Forcément elle est au sale, ça n'arrive qu'à moi ce genre de trucs..." Un petit mot par-ci, une vraie tirade par là : peu importe que vous passiez pour une folle, personne n'est là pour le voir. 

 

7) Vous ne comptez plus les fois où vous avez tâché vos habits propres avec votre maquillage 

via GIPHY 

463 essais plus tard. Vous ne savez toujours pas si vous devez vous maquiller avant ou après avoir enfilé votre tenue. Si vous le faites avant, vous mettez toujours du rouge à lèvres ou du fond de teint sur vos cols. Si vous le faites après.... eh bien, c'est le même résultat. C'est généralement à ce moment-là que vous avez envie de pleurer. Mais vous êtes lucide : vous avez ruiné votre tenue, vous n'allez pas EN PLUS ruiner votre mascara !

 

8) Vous exécutez quelques pas de danse devant votre miroir pour vous assurer d'être canon 

via GIPHY

Prête à enflammer la piste : vous êtes belle à tomber. Postée devant votre miroir, musique à fond dans la pièce et vous exécutez votre meilleur pas de danse. Un peu honteuse sur le coup, mais deux fois plus sûre de vous au final. Vous vous voyez comme les autres vous verront ce soir. On ne garantit par le même résultat à 3h du matin après quelques verres et 2h de danse sur la piste.

 

9) Vous vous éborgnez avec votre mascara, peignez la figure avec votre rouge à lèvres...

via GIPHY

L'étape maquillage est importante. La plupart du temps, vous gérez : mais il arrive des catastrophes qui vous énervent au plus haut point. Mascara qui rentre dans l'oeil ou qui s'étale sur votre paupière. Délimitation entre votre visage et votre cou par le fond de teint. Bouche de clown à cause de votre rouge à lèvres. Tout vous agace et vous êtes obligée de recommencer pour arriver à cette perfection que vous exposez toujours à votre entourage. 

 

10) Enfiler vos collants ? C'est digne d'une mission de James Bond !

via GIPHY

Que vous sortiez de la douche ou non, l'étape "j'enfile mes collants" ne vous fait pas rêver. Vous savez qu'elle va être difficile et que vous allez devoir vous acharner. Une jambe, puis l'autre... sans le filer ou le déchirer. Vous faites attention à tous les détails : vos ongles, les coins de meubles en bois, les lattes du parquet un peu vieilli. Bref, c'est bien le moment où tous vos sens sont activés ! Après avoir galéré pendant plusieurs minutes, vous avez enfin réussi pour finalement, le mailler en montant dans la voiture. Surtout, restez zen !