Ces petites bêtes semblent apparaître comment par magie dans notre maison. On ne les voit jamais rentrer et pourtant, elles sont là, prêtes à nous causer de grosses frayeurs. Avez-vous aussi remarqué que les araignées sortent de leur cachette le soir ? Comme pour nous terroriser avant de commencer notre nuit. Pour peu qu'elles disparaissent et qu'on ne les retrouve pas, vous pouvez être certains que la nuit sera mouvementée...

Alors, pur hasard ou ces bestioles ont-elles une routine quotidienne ?

Eh bien, levons de suite le suspense : les araignées ont leurs petites habitudes. Finalement, voilà un point commun entre cette sorte d'insecte à 8 pattes et nous, êtres humains...

19h35, l'heure du couvre-feu pour les araignées

Dans une étude publiée en 2018, l’entomologiste Adam Hart de l’Université du Gloucestershire au Royaume-Uni a déterminé l’heure exacte à laquelle les araignées envahissent votre maison ou votre appartement.

Selon les chercheurs, l'araignée arrivera chez vous à 19h35. Avant de dévoiler l’heure à laquelle elles sortent de leurs cachettes, le scientifique a collecté des données dans plus de 250 lieux en Angleterre et de 10.000 araignées.

Pourquoi les araignées apparaissent-elles à cette heure précise ?

Le scientifique a constaté un pic important en fin de journée, mais aussi entre 6h et 8h du matin. Alors quelle est la raison de cette régularité ? En réalité, tout est une question d'amour. En effet, les araignées mâles entrent dans notre maison pour débusquer des femelles. Ces dernières aiment se loger près des portes et des fenêtres. En fait, 80% des araignées que nous voyons sont considérées comme des mâles.

Mais pourquoi les araignées se montrent-elles à ces heures précises ? L’entomologiste explique que cela s’explique par le fait que nous soyons chez nous à ces heures-là, et donc plus à même de les voir. Tout simplement.

Si elles peuvent être actrices de nos pires cauchemars, n'oubliez pas le dicton : araignée du soir, espoir !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News, News Bien-Être