Depuis le début de l’année, 93 femmes sont mortes sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint.

Pour ne pas oublier et rendre hommage à ces femmes assassinées, Sofia Antoine, militante féministe, propose aux internautes une minute de silence avec le #UneMinuteDeSilencePourElles. Une initiative qui a rencontré un soutien bouleversant…

En publiant une vidéo sur Twitter le 15 août dernier, Sofia Antoine se mobilise et nous incite à réagir contre les violences conjugales qui font aujourd’hui encore bien trop de victimes. Mais ce n’est pas tout, elle réclame également des mesures concrètes et ce, en urgence ! Les violences sont sans trêve et il est grand temps d’agir avant qu’une autre innocente en paie les frais.

Dernière victime en date ? Une femme dont le corps a été retrouvé dans le coffre de la voiture de son compagnon, pendant que leurs deux enfants de six et huit ans dormaient sur la banquette arrière et alors qu'ils rentraient de vacances en Italie. Pourtant le compagnon violent en question faisait l’objet d’un avis de recherche. Le résultat ? Le même : personne n’a pu la sauver.

Cette minute de silence n’aura jamais fait autant de bruit puisqu’elle représente finalement toutes ces femmes que personne n’a su entendre.

Depuis son appel, de nombreuses femmes et hommes ont partagé sur Twitter ou Instagram la vidéo de leur minute de silence, accompagnée du fameux hashtag #UneMinuteDeSilencePourElles.

Les Éclaireuses

 

Tags : News divertissement