L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurai

L'Amérique, l'Amérique, si c'est un rêve, il est devenu vrai ! 

Pour toutes celles qui ont déjà fredonné l'air de la célèbre chanson de Joe Dassin ou pour toutes celles qui ont, ne serait-ce qu'espéré mettre un jour un pied aux United States of America, eh bien sachez que oui, l'american dream du voyage s'est bel et bien réalisé. 

Petits budgets, soyez ravis car désormais le nouveau continent vous est accessible. Plus besoin de casser sa tirelire (enfin, si un peu quand même mais plus trop) pour passer outre-atlantique ! 

Grâce une traversée en train repérée par le bloggeur et expert globe-trotteur Derek Low, nous pouvons désormais traverser l'Amérique sur 3 400 miles, depuis San Francisco jusqu'à New-York et ce, pour la modique somme de 213$ soit environ l'équivalent de 203€ ! 

Et quoi de plus bucolique qu'une virée ferroviaire à travers le grand continent pour découvrir son passé et tous ses sites historiques ? 

Depuis Salt lake City aux montagnes de la Sierra Nevada en passant par Chicago, Denver et bien d'autres lieux iconiques, le trajet vous fera voir du pays ! 

Et si vous avez envie de creuser plus en profondeur, libre à vous d'opter pour le forfait choisi par l'explorateur Derek Low : un peu plus conséquent mais toujours extrêmement abordable, le globe-trotteur a en effet choisi un pass de 15 jours qui permet de rester un peu plus longtemps dans chaque ville visitée. Le tout pour 429$ soit environ 408€ ! 

Et outre la partie budget, croyez-nous que le train lui-même vaut le détour avec son wagon "Sighteer lounge Car" qui permet d'avoir une vue imprenable sur chaque paysage ! Le tout accompagné des récits d'historiens et de garde-forestiers, croisés au cours de votre traversée et spécialement venus pour vous faire partager leur histoire...

Alors prête à embarquer ? Attention au départ ! Tchutchuuuuu !!!  

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Photo : Getty Photo : Getty

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 Photo : Derek Low
Photo : Instagram @amtrak 
 Photo : Derek Low 

 Photo : Derek Low 
 Photo : Derek Low 
 Photo : Derek Low 
 Photo : Derek Low 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 Photo : Derek Low