Après 10 années passées au bloc dans la série Grey's Anatomy, l'acteur.rice Sara Ramírez a décidé de changer d'univers. Iel rejoint le casting de Sex and the City pour le reboot de la série intitulé 'And Just Like That". 

Plus de diversité dans Sex and the City

Critiquée pour son manque de diversité pour cette nouvelle saison de sa série culte HBO Max a décidé de miser sur la carte de l'inclusivité mais surtout de la normalité. Après tout dans une ville aussi culturellement riche que New York City, il était difficile de croire que la série des années 90 peignait une image réaliste de la vie new-yorkaise. 

Pour la suite nommée 'And Just Like That...', le cercle amical de Carrie Bradshaw compte bien s'étendre mais aussi se diversifier. On avait d'ailleurs appris il y a quelques semaines que pour remplacer la flamboyante Samantha Jones qui ne sera pas à l'affiche de cette nouvelle saison, trois nouvelles femmes de couleur rejoignaient le casting

C'était une volonté de l'actrice Sarah Jessica Parker et du showrunner Michael Patrick King, qui ne voulaient pas raconter une histoire avec une distribution entièrement blanche. Selon eux : "Cela ne reflète pas New York (...) la série doit refléter ce à quoi New York ressemble aujourd'hui". 

Le premier personnage non-binaire dans Sex and the City

Mais qui dit inclusivité et diversité inclut aussi la non-binarité. Car il faut le rappeler, la diversité ne s'arrête pas à la couleur de notre peau. La nouvelle a été annoncée par The Hollywood Reporter. Un article publié ce mercredi 19 mai révélait que l'acteur.rice Sara Ramírez, connu.e pour son rôle de Callie Torres dans Grey's Anatomy, rejoignait le casting de la nouvelle saison de Sex and the City. 

Lauréat.e d'un Tony Award, iel sera le premier personnage non binaire de l'histoire de la série. Iel interprétera le rôle de Che Diaz, un.e comédien.ne non binaire et homosexuel.le, animant un podcast dans lequel notre Carrie Bradshaw apparaît régulièrement.

Le producteur de la série Michael Patrick King a confirmé l'information dans un communiqué publié ce 19 mai en révélant : "Tout le monde est ravi qu'un.e acteur.rice aussi dynamique et talentueu.se que Sara Ramírez ait rejoint la famille Sex and the City. Sara est un talent unique, aussi à l'aise dans la comédie que dans le drame - et nous sommes excités et inspirés par la création de ce nouveau personnage pour la série. 

Ce que l'on sait sur la nouvelle saison de Sex and the City

Annoncée en janvier dernier avec un premier teaser énigmatique mais avec le générique si emblématique, l'annonce avait ravi les fans de la série mi-tique des années 90. La nouvelle saison, intitulée 'And Just Like That…' (Et juste comme ça), sera composée de dix épisodes dont la production a démarré ce printemps dans les rues iconiques de New York. On retrouvera évidemment les histoires de coeur et d'amitié de nos sexygénaires, âgées d'une cinquantaine d'années maintenant. 

HBO Max, à la tête de ce remake, a révélé : "Ce ne sont pas des personnages qui tentent de revivre leurs années trentenaires. C'est vraiment une histoire de femmes dans la cinquantaine, devant faire face à des choses que seules les personnes de 50 ans doivent faire face.

Pour rappel, Samantha Jones ne sera pas la seule absente de cette suite de notre série préférée. Alors qu'on pensait que celui qui interprétait Mr Big ne rejoindrait pas le casting, il a laissé entendre sur les réseaux sociaux qu'il serait finalement de la partie. Affaire à suivre... Page Six a également rapporté que David Eigenberg, qui jouait Steve Brady, le petit-ami de Miranda Hobbes, ne sera pas présent. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-