Les images ont fait le tour des réseaux sociaux. 

À Antirion, dans le golfe de Corinthe, une petite fille de 4 ans qui faisait de la bouée au bord de la mer a été entraînée au large par le vent et le courant, avant d’être sauvée par l’intervention de l’équipage d’un ferry.

D'après le récit des médias locaux, la fillette a été emportée « en un rien de temps ». Alors qu'elle se baignait avec son père, le vent a « changé brusquement et les courants ont balayé » l'énorme bouée.

Les baigneurs se sont alors rués en direction de l'embarcation, tentant de la rattraper, en vain. Entre la force des bourrasques et la peur de renverser l'enfant, l'embarcation était rapidement hors d'atteinte. Apeurés, les parents ont décidé de rapidement alerter les secours, qui ont immédiatement réagi.

Afin d'éviter de perdre du temps, ils ont contacté un ferry touristique à proximité afin qu'il réalise la manœuvre au plus vite. La suite a été filmée depuis le bateau baptisé « Salaminomachos ».

On y voit une mer agitée au large du golfe de Corinthe, où les vents sont souvent très forts et souvent changeants. Sur les flots, une bouée blanche et rose, en forme de licorne, sur laquelle s’agrippe la fillette, en larmes et tétanisée par la peur.

Le capitaine a été particulièrement attentif à ses manœuvres : « J’ai mis le bateau dans une position ne risquant pas d’abîmer la petite bouée, je l’ai positionné pour qu’il ne soit pas affecté par les vagues, raconte-t-il. Nous nous sommes approchés doucement et nous avons réussi à secourir l’enfant ». La fillette saine et sauve a ensuite retrouvé sa famille.

Les Éclaireuses

 

Tags : News divertissement