Un acte de cruauté ignoble, un carnage qui ne restera pas impuni !

Jeudi dernier, une famille entière de sangliers a été traquée et heurtée avant d’être mortellement et volontairement écrasée par plusieurs véhicules, à savoir des 4 x 4 et un tracteur. Aucun animal n’a survécu.

Les dépouilles ont été retrouvées le vendredi matin dans un champ du secteur de Senonges. Une dizaine de corps sans vie gisaient en effet sur les lieux lorsque des chasseurs, accompagnés de membres de l’office français de la biodiversité, ont fait la macabre découverte.

Les membres de la fédération vosgienne de chasse, très remontés contre de tels agissements, ont fait une vidéo des cadavres postée sur Internet afin de dénoncer les faits. Vidéo où un chasseur, écœuré, montre en détail les blessures infligées aux sangliers.

Si ce dernier dit être bien conscient des dégâts que peuvent occasionner les sangliers et la nécessité de devoir réguler leur présence, il rappelle que cela se fait par la chasse, avec des règles. « Il y a des règles pour qu’on valorise la viande de gibier, qu’on nourrisse plein de monde avec cette activité qui est saine, un héritage culturel et aujourd’hui voilà ce qui se passe, un rodéo ! ».

La fédération vosgienne de chasse compte déposer plainte très rapidement. Elle invite d’ailleurs les associations environnementales du département à leur emboîter le pas.

Les Éclaireuses

 

Tags : News divertissement