Avec ses 7000 animaux de 700 espèces différentes, le zoo Pairi Daiza est le plus visité de Belgique avec 2 millions de visiteurs par an.

Face à l’épidémie de coronavirus, le zoo qui a dû fermer ses portes n'a pas arrêté de penser aux bien-être de ses animaux pour autant !

En effet, pour rendre ses animaux plus heureux, l’équipe de ce zoo a décidé de développer leurs interactions en mélangeant les espèces. C’est ainsi qu’il est possible de voir des pingouins vivrent avec des phoques, des kangourous avec des pélicans, des girafes avec des autruches et les orangs-outangs avec des loutres cendrées !

Ce sont ces derniers qui ont d’ailleurs beaucoup retenu l’attention des internautes !

C'est dans le cadre de ce programme que ces petites loutres ont été autorisées à vivre dans la rivière et ainsi devenir les colocataires de cette famille de singes composée de Ujian, le père, Sari, la mère et Berani, leur fils de trois ans.

Amusée, l’équipe du zoo a effectué de nombreux clichés des deux espèces que l’on peut voir interagir ensemble et même jouer à cache-cachePartagées sur les réseaux sociaux cette drôle d’amitié a été relayé par le monde entier et en a amusé plus d’un puisque même J. K. Rowling à repartager les photos.

Une nouvelle qui fait du bien en ces temps difficiles.

Enjoy,

Les Éclaireuses  

 

 

Tags : photo, humour, News divertissement