Vous ne connaissez pas la chanson ? Shazam ! Vous ne connaissez pas cette plante ? Shazam aussi ! Ou plutôt, Seek pour la nouvelle version.  

Désormais, grâce à cette application revisitée pour tous les curieux de nature, vous pourrez jouer les experts en biodiversité. Il vous suffit de prendre en photo n’importe quel plante ou animal que vous voudrez identifier pour votre culture personnelle.

L’application vous renverra directement sur la page Wikipédia de l’espèce en question. Vous aurez également accès à l’historique de vos recherches, un peu à la manière de Yuka, l’application qui scanne votre alimentation et vous en donne la fiche d’identité complète. Les plus nostalgiques penseront à la Pokédex, dans leur dessin animé d’enfance préféré, surtout que Seek propose même des défis permettant de gagner des badges en fonction des différents types d’oiseaux, amphibiens, plantes et champignons que vous croiserez sur votre route.

Seek est le fruit de la recherche de l’équipe iNaturalist, une application qui met en relation chercheurs et passionnés de nature. Le Shazam de la nature est capable d’identifier 30 000 espèces et la liste augmente de jour en jour.

Libérez la botaniste qui est en vous ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses  

 

 

Tags : News divertissement