C'est une histoire attendrissante et une bonne leçon pour les enfants, mais aussi leurs parents. À Las Vegas, Mason, 6 ans, a refusé d'enlever son masque durant la photo de classe. En cause ? Les consignes sanitaires données par sa maman.
Quand on sait que la Covid-19 a fait près de 613 000 décès aux États-Unis depuis le début de la pandémie, il est clair que les précautions prises par Mason et sa maman sont totalement justifiées.

Des consignes sanitaires respectées à la lettre par le petit garçon

Malgré les paroles rassurantes de la photographe, Mason a insisté pour garder son masque chirurgical devant l'objectif en expliquant : "Ma maman m'a dit de ne jamais l'enlever, sauf pour les repas et à condition que je sois loin des autres". Il a aussi expliqué toujours suivre à la lettre les consignes de sa maman, qui a été très amusée en voyant le résultat final. "Je suis si fière qu'il ait tenu sa parole, mais j'aurais peut-être dû être plus précise sur les exceptions qu'il pouvait y avoir le jour de la photo". La photographie est devenue virale avec près de 24 000 likes et des centaines de commentaires élogieux sur l'éducation réussie du petit garçon.

Une pratique de plus en plus courante aux États-Unis

Interrogée par une célèbre émission de télévision, la photographe a expliqué que Mason n'était pas le premier enfant à souhaiter garder son masque chirurgical durant la photo de classe. "Ce n'est pas un cas isolé, j'en ai vu des centaines et des centaines cet hiver qui ont refusé de l'ôter". Aux États-Unis, la Covid-19 circule encore beaucoup, ainsi c'est la deuxième année scolaire consécutive où les enfants doivent obligatoirement porter un masque à l'école.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : enfant, covid, News Bien-Être