Un nouveau siège d’avion qui permettrait bientôt à tous les passagers de s’allonger ? Un rêve qui pourrait devenir réalité, sans avoir besoin de débourser tout l’argent que l’on a de côté !

C’est vrai que lorsqu’on repense à ces vols long-courriers où l’on était pliées en mille sur notre siège d’avion traditionnel pour pouvoir déguster quelques précieuses minutes de sommeille, on se dit que l’idée de pouvoir correctement s’allonger est quand même révolutionnaire

Une innovation que pourrait vous offrir Jeffrey O'Neil, designer spécialisé en aéronautique, et qui soulagerait sûrement bon nombre de passagers. Baptisé Zephyr Seat, ce modèle de siège dernière génération est doté de deux étages et d’une multitude de rangements.

« Nous pensons que de nouveaux types de passagers sont en train de naître et beaucoup d’entre eux ont envie d’intimité et de confort pendant les vols. Certains seraient même prêts à payer un peu plus que le prix du billet pour avoir la possibilité de dormir » a déclaré Jeffrey O'Neil lors d’une interview chez CNN Travel.

Si le Zephyr Seat s’est démarqué des autres propositions, c’est avant tout car il permet aux compagnies aériennes de garder le même nombre de passagers par avion. Un avantage loin d’être anodin quand on sait que le chiffre d’affaires des géants l’aviation passe en grande partie par le taux de remplissage des avions.

Il ne reste plus à espérer que ce soit une réalité proche !

Enjoy,

Les Éclaireuses

Crédit : Zephyr Aerospace
Crédit : Zephyr Aerospace

 

 

Tags : News divertissement