Si vous êtes à la recherche de douceur, vous en trouverez dans ces photos avec ce félin posant devant l'objectif comme un véritable mannequin.

Un lion blanc nommé Moya se trouve dans un sanctuaire en Afrique du Sud. À l'abri des braconniers, ce dernier a fièrement montré sa crinière blanche devant l'objectif d'un photographe britannique qui passait par là. "J'adore les animaux, mais le superbe pelage de Moya m'a époustouflé la première fois que je l'ai vu", raconte le photographe ne pouvant s'empêcher de réaliser des dizaines de clichés de l'animal.

C'est un animal magnifique qui est classé dans la catégorie des animaux menacés d'extinction puisqu'il n'en existe que 300 dans le monde selon les estimations de la Global White Lion Protection Trust. C'est une espèce qu'il faut absolument préserver puisque les lions blancs sont extrêmement rares pour leur couleur. En effet, ils ne sont pas atteints d'albinisme, mais de leucisme, une dépigmentation de la peau qui concerne uniquement les animaux.

Simon Needham, le photographe basé à Los Angeles, n'a pas hésité à prendre le félin en photo et nous dévoile ses clichés époustouflants d'un lion d'Afrique possédant des yeux verts transparents à couper le souffle. Il espère également que les photos pourront apporter un peu de visibilité au sanctuaire, et son souhait peut être exaucé puisque selon les croyances africaines, toute personne qui croise le regard d'un lion blanc se verra chanceuse.

Enjoy,

Les Éclaireuses

Source Photo : Simon Needham Source Photo : Simon Needham

 

Source Photo : Simon Needham Source Photo : Simon Needham

 

Source Photo : Simon Needham Source Photo : Simon Needham

 

Source Photo : Simon Needham Source Photo : Simon Needham

 

Tags : Photos