Romain, un fleuriste breton, voyant ses stocks de compositions florales s’accumuler, a eu l’idée de venir les déposer sur les tombes des défunts. En effet avec la fermeture de ses boutiques et des marchés, le fleuriste se retrouve avec beaucoup d’invendus.

Ne souhaitant pas jeter ses belles compositions, le jeune homme a décidé de venir fleurir les tombes des défunts pour leur rendre hommage, mais également pour réconforter leurs proches ne pouvant pas se déplacer pendant le confinement.

« Je me suis dit qu’est-ce que je peux bien faire de cette marchandise qui risque malheureusement de partir à la poubelle, et sachant qu’en ce moment, nous sommes en confinement ? J’ai donc décidé de déposer toutes ces compositions à vos défunts, sachant que vous ne pouvez pas vous recueillir en ce moment, je me suis donc permis de fleurir les tombes du cimetière de Plerguer. », a-t-il déclaré sur Facebook.

Un geste solidaire très fort qui a été beaucoup relayé sur les réseaux sociaux pour remercier le fleuriste de son action bienveillante.

« Je pense que dans des moments comme ceux-là, il faut être vraiment solidaires. Même si nous allons tous avoir du mal à sortir de cette crise, nous serons plus forts, plus soudés, plus grands... Soyons patients. », a-t-il ajouté.

Un geste qui fait chaud au cœur pendant cette période.

Les Éclaireuses 

 

 

 

Tags : News divertissement