Petite, il fallait toujours que papa ou maman regarde sous le lit avant d'éteindre la lumière. 

À l'époque, on ne sait pas s'il y avait vraiment besoin de se méfier, mais maintenant que l'on connaît l'histoire de la poupée Annabelle, on a bien des raisons de ne pas passer une bonne nuit. Eh oui, car un expert a révélé que si la poupée maudite venait à disparaître, ça pouvait être terrible...

Âmes sensibles, s'abstenir de lire la suite...

L'histoire de la poupée hantée Annabelle 

L'histoire de la poupée maudite a été révélée à la sortie des films de la saga d'horreur 'Conjuring'. Si la poupée avait été mentionnée dans l'un des films, elle avait fait l'objet d'un premier film éponyme effrayant en 2014, inspiré de faits réels et suivi par deux autres films. Les faits se seraient passés en 1969 quand une mère de famille décide d'offrir à sa fille d'une vingtaine d'années une poupée Ann Raggedy trouvée dans une brocante. 

La jeune femme emporte avec elle la poupée dans l'appartement qu'elle occupe avec son amie. Mais quelques jours après l'arrivée de la poupée de chiffon, elles constatent qu'elles ne la retrouvent jamais dans la même position ou au même endroit. Le temps passe et les déplacements de la poupée sont importants. Les deux colocataires font donc appel à un médium qui leur explique que la poupée est hantée par l'esprit d'Annabelle Higgins, une petite fille de 7 ans qui serait morte là où leur appartement a été construit. Touchées par l'histoire de la petite, les deux amies décident de la garder.   

Mais c'est là que la situation dégénère, Annabelle se montre violente, fait déplacer un objet et le fait tomber, fait apparaître des mots effrayants et des taches de sang. Quand le petit-ami d'une des jeunes femmes leur demande de s'en débarrasser, expliquant que la poupée est maléfique, il se réveille le lendemain avec une griffure sur le torse. 

Les deux amies font donc appel au couple Ed et Lorraine Warren, qui leur expliquent qu'il n'y a jamais eu d'Annabelle Higgins et que la poupée est bel et bien hantée par une entité démoniaque. Le couple de médium bénit alors les lieux et la poupée et l'emporte avec lui par mesure de sécurité. 

La poupée Annabelle portée disparue

Entreposée dans un musée du Connecticut, la poupée Annabelle est protégée dans une prison de verre. Mais en 2020, une rumeur court sur les réseaux sociaux et donne froid dans le dos : la poupée maudite se serait échappée du musée. La rumeur fait le tour de Twitter et va jusqu'à la page Wikipédia de la poupée qui confirme que la poupée aurait disparu le 14 août 2020 à 3 heures du matin

Fort heureusement, Tony Spera, beau-fils du couple Warren et chercheur paranormal ainsi que curateur pour le musée, a révélé que la poupée n'avait pas bougé. Dans une vidéo YouTube, il se tient devant la boîte où est entreposée la poupée et révèle que celle-ci n'a jamais quitté le musée. 

Que se passerait-il si la poupée Annabelle disparaissait ? 

Kat Blowers une chercheuse paranormal qui vend des "gentilles" poupées hantées sur son compte Etsy a révélé qu'il ne se passerait rien de bon si Annabelle décidait de s'échapper du musée. Interrogée par le magazine VICE, elle explique : "Je pense qu'Annabelle recommencerait à hanter de la même manière qu'elle le faisait dans le passé (...), elle a reçu tellement d'attention de la part du monde vivant, elle serait beaucoup plus forte que lors de sa dernière activité." 

Kat Blowers a même imaginé l'intrigue du prochain film Annabelle 4 révélant qu'Annabelle s'attaquerait à une âme faible comme celle d'un enfant ou d'une personne qui n'est pas assez forte pour combattre son énergie. 

Ce qui est sûr pour Kat Blowers, c'est que la poupée ne dort pas paisiblement : "Certains objets hantés finissent par s'endormir mais je ne pense pas qu'Annabelle le fera (...), nous la nourrissons avec de nouveaux articles, de nouveaux regards. À chaque fois que l'on écrit son nom, elle reçoit cette énergie et elle ne cessera jamais de se nourrir de ça." 

Fort heureusement, la poupée est bel et bien enfermée et ne prévoit pas de s'échapper.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

 

 

 
 

 

Tags : News Divertissement, News