Il est difficile de retenir ses émotions en voyant la vidéo de ce petit garçon belge de 4 ans atteint de la Covid-19.

Si le gouvernement a dit que le virus ne touchait pas les enfants, il n'en est rien pour Kaïs, hospitalisé en soins intensifs après avoir contracté le virus.

Il ne présentait aucun antécédent de maladie quelconque, il était en bonne santé, raconte son père, et pourtant, suite au Covid-19, le petit garçon a attrapé le syndrome inflammatoire multisystémique (MIS-C), qui touche deux cas sur 100 000 personnes de moins de 21 ans. C'est alors avec douleur que son père l'accompagne dans sa maladie.

Tout a commencé avec une fièvre, puis une diarrhée, des symptômes qui ont alerté le papa. Cependant, les médecins lui ont dit qu'il fallait faire un test. Seulement, l'état du petit garçon s'est empiré et il a finalement dû emmener son fils au centre de réanimation pour finalement le plonger dans le coma.

C'est alors que son père dévoile sur Facebook une vidéo très touchante de lui enlaçant son fils, où l'on peut voir que l'enfant a véritablement du mal à respirer. Il écrit ensuite : "Je n'étais pas préoccupé par la Covid-19 jusqu'à ce que j'ai mon propre fils touché par la maladie, agonisant sur son lit d'hôpital, en hyperventilation avec ses fonctions cardiaques et respiratoires atteintes de manière critique, me demandant de rentrer à la maison en gémissant... Ce post a pour but l'information, soyez vigilants avec vos enfants, car en fin de compte, la maladie est dangereuse pour eux !"

Le MIS-C est une maladie qui touche uniquement les enfants et adolescents, principalement ceux atteints de la Covid-19. Près de 200 enfants en France seraient atteints de cette maladie. Malheureusement, il n'existe aucun vaccin ou traitement à ce jour, c'est pourquoi le père de Kaïs veut nous prévenir du danger des effets secondaires de la Covid-19.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Tags : News divertissement