Un bel exemple à suivre !

Ce n’est une surprise pour personne, la déforestation est un vrai fléau pour notre planète. Un constat alarmant contre lequel lutte un Brésilien vivant dans l’État de São Paulo, qui a consacré 40 ans de sa vie à faire revivre une forêt tropicale.

Dès son plus jeune âge, Antonio Vicente s’est toujours senti concerné par l’environnement et alertait déjà les habitants de sa région sur la probable disparition de l’eau qui aurait des conséquences désastreuses sur la forêt tropicale. Durant sa jeunesse, il a également été le témoin de la déforestation, qui avait pour but de venir créer des espaces pour l’élevage de bétail et l’exploitation de charbon.

Dès lors, pendant 4 décennies, il a consacré sa vie à recréer cet écosystème naturel qui avait disparu en achetant des terres et en y replantant plus de 50 000 graines sur 31 hectares.

« Je n’ai pas fait ça pour l’argent, je l’ai fait parce que quand je mourrai, ce qui se trouve ici subsistera pour chacun… Les gens ne me considèrent plus comme fou. Chaque arbre qui se trouve ici est une graine que j’ai plantée. C’est ici qu’a démarré l’histoire de Pouso Do Rochedo, au Brésil », a-t-il déclaré fièrement lors d’une interview.

Grâce à son dur labeur, l’homme de 83 ans qui a pour but de sauver la nature a également été témoin du retour à la vie de 8 chutes d’eau !

Une belle histoire qui nous donnerait bien envie de faire de même

Enjoy,

Les Éclaireuses

Crédits : Pouso Do Rochedo
Crédits : Pouso Do Rochedo

 

 

 

Tags : News divertissement